Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/11/2014, à 23:18

The_toilet_killer

Problème avec la barre des menus sous Qt creator

Hello World smile

Je suis sous Ubuntu et je viens d'installer qt creator, donc je pouvais l'utiliser sans problème sous le gestionnaire de bureau Unity. Mais j'en ai très vite eu marre de ce bureau et j'ai installé gnome. Mais sous gnome, la barre des menus de qt creator n'apparrait pas alors que sous unity elle apparaissait (mais pas dans la fenetre, elle etait dans la barre du haut je sais pas si vous me comprenez).
Donc j'aimerais bien faire apparaitre la barre des menus dans la fenetre de qt creator sous gnome mais je sais pas du tout comment faire.

Vous auriez une idée à me proposer ?


C'est en b**sant des naines qu'on aura l'impression d'avoir une plus grosse b***.

Hors ligne

#2 Le 06/11/2014, à 12:56

Hizoka

Re : Problème avec la barre des menus sous Qt creator

Salut,

essaie les solutions du poste : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … ug/1307619

1) Nettoyer la variable

export QT_QPA_PLATFORMTHEME=

2) SI ca passe pas, essaie de supprimer appmenu-qt5, mais il peut avoir des dépendances...

sudo apt-get remove --purge appmenu-qt5

KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne