Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/11/2014, à 14:39

Jean-Yvon

[résolu]pppoeconf et network-manger!

Bonjour,

Lassé par le démon des mots de passe de KDE qui vient perturber la connection à internet, je suis allé voir la doc et je suis tomber sur une commande : pppoeconf qui à priori règle tous les problèmes.
Le seul défaut c'est que l'icone-applet de network-manager n'est plus active et qu'il n'y a aucun moyen de savoir, sans lancer le navigateur, si la connection est active ou non.
Comment régler ce conflit et avoir une notification de connection?

Merci d'avance

Dernière modification par Jean-Yvon (Le 06/11/2014, à 13:38)


Merci de vos réponses
A+
JY

Hors ligne

#2 Le 06/11/2014, à 09:45

Jean-Yvon

Re : [résolu]pppoeconf et network-manger!

bonjour,

40 personne qui ont vu mon message et aucune réponse. Il faut que je reformule....

Existe-t-il un utilitaire qui puisse me dire si je suis connecté ou non?
est-ce que la seule méthode c'est firefox avec son affichage "adresse non trouvée"

Si j'ai besoin de ça c'est j'habite dans un trou perdu et que le réseau est assez instable et souvent perturbé. Ce n'est pas de changer de FAI qui fera quelque chose: il n'y a qu'un seul réseau de téléphone.

Merci de vos réponses


Merci de vos réponses
A+
JY

Hors ligne

#3 Le 06/11/2014, à 13:37

Jean-Yvon

Re : [résolu]pppoeconf et network-manger!

Hello tous!
comme on est jamais aussi bien servi que par soi même, je suis retourné fouiller la doc.
j'ai trouvé ça;

nm-tool

Je me suis écrit au moins 5 lignes de code en Gambas pour ne pas avoir  a ouvrir un terminal et je sais tout de suite si je suis connecté!

Public Sub Form_Open()
Dim rs As String
Me.Hide
Exec ["nm-tool"] To rs
Message.Info(rs)
Me.Close
Quit
End

Bonne journée
Je passe en résolu


Merci de vos réponses
A+
JY

Hors ligne