Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/05/2014, à 12:53

Coeur Noir

[résolu] Rhythmbox dans Ubuntu 14.04 : bugs ?

Hello,

je vois que c'est un problème récurrent mais après avoir fait les vérifications proposée dans divers posts de divers forums je suis toujours coincé :

je souhaite extraite un album CD vers mp3

Rhythmbox (3.0.2) me dit alors qu'il manque le greffon mp3 mpeg layer 1, il le recherche mais échoue à le trouver et l'installer.

Un logiciel supplémentaire est requis pour coder les médias dans votre format préféré :
MPEG-1 Layer 3 (MP3) encoder

gstreamer ugly (etc...) sont bien installés sur mon système. L'encodeur lame aussi. Re-vérifié les sources de logiciels.

J'ai réinstallé Rhythmbox ensuite, pas mieux.

À savoir :  j'ai upgradé de 13.10 à 14.04 et non fait une réinstall' complète, est-ce que ça peut expliquer ?

Et aucun problème à la lecture de mp3...

Dernière modification par Coeur Noir (Le 04/07/2016, à 00:03)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#2 Le 23/05/2014, à 14:29

Christophe C

Re : [résolu] Rhythmbox dans Ubuntu 14.04 : bugs ?

Tu a essayé avec asunder ? Si asunder marche, le pb vient de rhythmbox (d'ailleurs je ne savais même pas qu'il savait extraire un cd).

A l'inverse, si asunder ne marche pas non plus, tu aura confirmation que le pb vient de la reconnaissance des mp3 par le système.

Si tu fait le test, pense bien avant à configurer les paramètres de asunder pour traiter les mp3.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#3 Le 23/05/2014, à 21:03

Coeur Noir

Re : [résolu] Rhythmbox dans Ubuntu 14.04 : bugs ?

Bah ça fait un moment que RB sait extraire les CD, au moins depuis ubuntu 10.04.

Asunder, je teste, l'extraction me paraît super leeeente (cd d'environ 54 minutes, il extrait depuis 20 minutes il en est qu'à 4% - core i7 et 16go de ram, euh...)

[edit] 4h + tard on arrive à 7% de progression... Mais le premier titre a bien été converti en mp3. Problème avec le CD ? (la face habituellement métallisée est violet-noir, un peu comme les cd de playstation)

[edit bis] essai avec un autre cd (du commerce, d'allure tout à fait banale) Rhythmbox me renvoie toujours le même message. Par contre Asunder fonctionne - un peu plus rapide, disons 10 minutes pour un cd d'environ 54 minutes - et conversion vers mp3 ok.

[edit ter et dodo] Bug ? Je me suis ajouté par là : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … ug/1070535

Dernière modification par Coeur Noir (Le 24/05/2014, à 02:03)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#4 Le 24/05/2014, à 15:10

Christophe C

Re : [résolu] Rhythmbox dans Ubuntu 14.04 : bugs ?

Asunder n'est pas très rapide, mais il fait le boulot nickel. Manifestement RHY bug.

Sound juicer est plus rapide, mais à mon sens à éviter, car c'est un logiciel gnome. Donc zero fonctionnalité. Ce ne serait pas un problème si le paramétrage par défaut tenait la route, mais ce n'est pas le cas : il encode en 32kb, soit en basse qualité. Et bonne chance pour changer.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#5 Le 25/05/2014, à 13:21

Coeur Noir

Re : [résolu] Rhythmbox dans Ubuntu 14.04 : bugs ?

Ouep Sound Juicer a été intéressant, y a quelques années, sous ubuntu. Faut passer par les presets gstreamer, je suppose, comme jusqu'à y a pas si longtemps avec Rhythmbox.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#6 Le 25/05/2014, à 20:51

Coeur Noir

Re : [résolu] Rhythmbox dans Ubuntu 14.04 : bugs ?

Est-ce juste moi ou cette version de Rhythmbox est pas mal bugguée ?

- créer une playlist depuis un clic droit ne fonctionne pas,
- éjecter un cd audio provoque un freeze puis fermeture de RB,
- extraction cd vers mp3 : plugin introuvable...

Et vous ?

Dernière modification par Coeur Noir (Le 31/05/2014, à 12:24)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#7 Le 31/05/2014, à 12:20

Coeur Noir

Re : [résolu] Rhythmbox dans Ubuntu 14.04 : bugs ?

[suite]

- éditeur de pochettes qui n'affiche plus les textes,
- bibliothèque qui ne se met plus à jour automatiquement...

Dernière modification par Coeur Noir (Le 31/05/2014, à 12:24)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#8 Le 02/06/2014, à 14:41

Coeur Noir

Re : [résolu] Rhythmbox dans Ubuntu 14.04 : bugs ?

Si vous êtes concernés, souscrivez par là

https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … ug/1325350


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#9 Le 02/06/2014, à 15:11

Christophe C

Re : [résolu] Rhythmbox dans Ubuntu 14.04 : bugs ?

Je n'utilise pas RH, mais un copain nouvellement passé sour Ubuntu m'a indiqué avoir des pbs. On a installé gmusicbrowser.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#10 Le 08/10/2014, à 19:03

Kieran

Re : [résolu] Rhythmbox dans Ubuntu 14.04 : bugs ?

Bon, ça a l'air d'un thread dédié aux bugs de RB.
Donc j'utilise Ubuntu 14.04 64 bits et RB 3.0.2.

Je remarque depuis quelque temps, quand je lis des morceaux de musiques divers qu'un son strident se déclenche lors de la lecture de la plupart des morceaux, quelque soit le morceaux, je ne sais pas trop comment le décrire, ça fait "zing zing zing zing zing" puis le morceau joue normalement, ça peut arriver avec n'importe quel fichier musical et un même fichier peut le faire puis ne pas le faire et vice-versa. Je n'ai pas remarqué le problème avec VLC et smplayer (les deux autres logiciels installés qui lisent de la musique), je n'ai pas essayé d'autres applications dédiées à la musique.

Hors ligne

#11 Le 06/11/2014, à 15:21

the_oliver_2000

Re : [résolu] Rhythmbox dans Ubuntu 14.04 : bugs ?

Bonjour,

Je rencontre des soucis de fermeture intempestive de RB. Quelqu'un a aussi ce problème ? Et peut être une solution wink

Hors ligne

#12 Le 06/11/2014, à 15:24

Kieran

Re : [résolu] Rhythmbox dans Ubuntu 14.04 : bugs ?

Non, moi ce sont deux autres applis qui se ferment quand elles veulent mais pas RB.

Hors ligne

#13 Le 02/07/2016, à 16:13

alain01fr

Re : [résolu] Rhythmbox dans Ubuntu 14.04 : bugs ?

j'ai trouvé une solution pour que ça fonctionne : conversion des fichiers mp3 non lus sous ubuntu en fichiers ogg-vorbis qui est lu sous rythmbox sous ubuntu
convertisseur en ligne : http://www.the-converter.net/fr/audio

Hors ligne

#14 Le 04/07/2016, à 00:03

Coeur Noir

Re : [résolu] Rhythmbox dans Ubuntu 14.04 : bugs ?

Ah bah tiens ça me permet de mettre à jour l'état de ce fil.

Passer un :

sudo apt-get purge rhythmbox gir1.2-rb-3.0 librhythmbox-core5 rhythmbox-mozilla rhythmbox-data rhythmbox-plugin-zeitgeist rhythmbox-plugin-magnatune rhythmbox-plugin-cdrecorder librhythmbox-core6 rhythmbox-plugins

puis réinstaller Rhythmbox m'aura permis de retrouver toutes les fonctions… ce qui semble confirmer que le pépin venait des configurations héritées de 13.10.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne