Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/09/2014, à 19:15

Debuntu

Gm-Notify : un compte marche, deuxième impossible ?

Bonjour à vous tous.

Je suis un petit nouveau dans le monde d'Ubuntu. Je ne vais pas vous raconter ma vie mais pour faire court je ne viens pas sur Ubuntu en sachant coder. En vrai je ne sais rien faire. C'est surtout que Windows buguait beaucoup, je me suis lancé, je ne regrette pas (j'ai des questions à ce sujet mais je demanderai dans d'autres topics). Bref, je ne sais pas coder. Je compte apprendre, mettre de la bonne volonté. Mais j'ai un travail très prenant et j'avoue ne pas avoir ni eu le temps ni la pensée de m'y attarder.

Maintenant que vous me connaissez un peu mieux, voici mon problème. Je travaille beaucoup par mail pour mon travail. Je cherchais donc un moyen d'avoir une notification sur le bureau à l'arrivée d'un nouveau message dans ma boîte gmail pro. J'ai trouvé ce tuto :
http://doc.ubuntu-fr.org/gm-notify

J'ai installé depuis les dépôts officiels.

Au lancement je configure, je valide. Tout marche, j'ai une popup qui s'ouvre à l'arrivée d'un mail.
Mais je n'ai pas l'enveloppe affichée dans la barre de menu, peut-être me suis-je trompé. Après désinstallation - réinstallation toujours pas d'enveloppe.

Comme j'ai aussi un gmail perso je me dis que ça pourrait être intéressant de configurer les deux boîtes mails. Sauf erreur, on ne peut configurer qu'une boîte à la fois. Je modifie donc pour mettre mes infos du mail perso, je tente la connexion, échec. Nouvelle tentative en vérifiant les informations, pareil.

Je vais sur le navigateur, j'utilise les mêmes identifiants et me connecte immédiatement. Là, j'ai un mail me disant :

Nous avons récemment bloqué une tentative de connexion à votre compte Google [*******@gmail.com].

Détails de la tentative de connexion
Date et heure : lundi 1 septembre 2014 11 h 14 UTC
Position : France

S'il ne s'agissait pas de vous
Veuillez examiner la page d'activité de votre compte à l'adresse https://security.google.com/settings/security/activity pour rechercher d'éventuels éléments suspects. La personne qui a tenté de se connecter à votre compte connaît votre mot de passe. Nous vous conseillons donc de le modifier immédiatement.

S'il s'agissait de vous
Vous pouvez plutôt utiliser une application Google telle que Gmail pour accéder à votre compte (recommandé), ou si vous souhaitez que votre compte ne soit plus protégé par les normes de sécurité modernes, modifiez vos paramètres à l'adresse https://www.google.com/settings/security/lesssecureapps.

Pour en savoir plus, consultez la page https://support.google.com/accounts/answer/6010255.

C'est l'heure exacte où j'ai tenté la connexion. C'est bien le bon message. Sauf que mon mail pro ça marche et je n'ai pas cette notification dans les mails.

Je viens solliciter votre aide pour savoir :

1/ si mon mail pro n'est pas sécurisé ?

2/ le pro est sécurisé pourquoi ça marche et pas sur le perso ?

3/ pour que le perso marche je n'ai pas d'autre choix que d'abaisser le niveau de sécurité ?

4/ pas directement lié mais est-il possible de connecter deux comptes en parallèle sur gm-notify ?


Merci à vous pour votre accueil et votre aide.

Hors ligne

#2 Le 11/09/2014, à 10:29

Debuntu

Re : Gm-Notify : un compte marche, deuxième impossible ?

Personne svp ? smile

Hors ligne

#3 Le 06/11/2014, à 16:13

barbsbou

Re : Gm-Notify : un compte marche, deuxième impossible ?

Bonjour;

Je suis un peu tomber par hasard sur ta question car comme toi je viens de recevoir le même mail alarmiste de gmail...
Bref tout ça pour dire que je ne pourrais sûrement pas te dire pour ton notify multi compte mais voilà ce que j'en pense (peut-être à tord)

1) certain fournisseur de service (e.g. google, yahoo fût un temps, ) ont l'air de désactiver, par défaut, le fait que l'on puisse utiliser leur service avec des logiciels tiers (pour nous pousser à utiliser leur interface web??)
    * il fût un temps (peut-être encore aujourd'hui) yahoo mail avec un client mail
    * synchronisation de google agenda

2) Généralement tout cela est bien possible, il suffit d'aller fouiner dans les paramètres de compte pour activer ce que l'on souhaite...En ce qui te concerne j'ai résolu mon problème qui doit être identique en allant
ici

3) Dans la foulé tu devras recevoir un autre mail alarmiste, en disant que ton compte est moins sécurisé...ce que je doute... car il te faudra toujours le couple (adresse mail, Mot de passe)...

4) Ré-essaie de reconfigurer ton appli et ça devrait être bon!!! ;-)

Ce que je fais perso pour gérer mes mails (4 boites pros + 1 boîte perso), c'est d'utiliser un client mail qui permet de gérer tous tes mails avec la même interface comme par exemple Thunderbird, etc...
Si tu vois pas trop de quoi je parle, c'est comme Outlook, sauf que c'est du libre!! ;-)
Bref tout ça pour dire que certaines de ces applications, comme par exemple thunderbird ouvre une petite pop-up pour te prévenir de l'arrivée de mails de différents comtpes.


Et sinon bon courage pour la découverte! Et je suis toujours content que des personnes qui n'ont pas l'air informaticien de formation, se mettent à essayer GNU/Linux!!
Tu verras la communauté est super sympa!!

@+ et bon courage

Dernière modification par barbsbou (Le 06/11/2014, à 16:17)

Hors ligne