Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4826 Le 05/11/2014, à 22:10

moko138

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

PPdM a écrit :

Le culture est partout même DTC ! tongue

Enfin PPdM vint. big_smile


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#4827 Le 05/11/2014, à 22:13

PPdM

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

Content de savoir que j'ai au moins un fan !! lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4828 Le 06/11/2014, à 09:45

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

Pour Ayral :

1415259869.jpg

smile


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#4829 Le 06/11/2014, à 11:13

Ayral

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

Merci pour la photo. Hôtel (classieux) de la baie des anges,Il a été laissé plus ou moins à l’abandon pendant des années.Quand Giscard était président, au cours d'un voyage en Bretagne (les éleveurs lui avaient pendu un cochon aux pales de son hélicoptère) il était venu manger là.
La belle maison blanche à gauche servait parfois de point d'observation pour le jury des régates dans l'Aber quand j'étais moniteur de voile. Dans un autre siècle.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#4830 Le 06/11/2014, à 14:39

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

Ayral a écrit :

Merci pour la photo. Hôtel (classieux) de la baie des anges,Il a été laissé plus ou moins à l’abandon pendant des années.Quand Giscard était président, au cours d'un voyage en Bretagne (les éleveurs lui avaient pendu un cochon aux pales de son hélicoptère) il était venu manger là.
La belle maison blanche à gauche servait parfois de point d'observation pour le jury des régates dans l'Aber quand j'étais moniteur de voile. Dans un autre siècle.

L'hôtel est maintenant classé 4* grâce à son spa mais les chambres ne méritent pas cette catégorie. Les tenanciers sont extrêmement sympas.

La maison en face est vraiment flippante de nuit sur la photo qui suit.

Dernière modification par SystemeD (Le 06/11/2014, à 14:39)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#4831 Le 06/11/2014, à 14:43

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

1415277737.jpg

La maison en face de l'hôtel de la Baie des Anges me fait penser à Psychosewink


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#4832 Le 06/11/2014, à 15:58

αjet

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

Jolie maison et belles couleurs


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#4833 Le 06/11/2014, à 18:08

Ayral

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

SystemeD a écrit :

L'hôtel est maintenant classé 4* grâce à son spa mais les chambres ne méritent pas cette catégorie. Les tenanciers sont extrêmement sympas

En effet, très SYMPAS. Ils ont géré plusieurs années le restau plus loin (maintenant captain'crêpes) où on mangeait super bien, crêpes sublimes, ambiance sympa aussi. Ils l'ont vendu et les nouveaux ont simplifié la carte, mais encore très bien.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#4834 Le 06/11/2014, à 18:11

PileOuFace

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

Une image prise en avion, pas très jolie (mauvais photographe et mauvais appareil photo lol) mais que j'aime bien :

1415289920.jpg

L'endroit : quelque part au dessus de la Mer de Chine Méridionale
Le nuage : un redoutable cumulonimbus dont l'altitude dépasse les 10km. Ce type de nuage est dangereux pour les avions, il est recommandé de les éviter...

En dessous, ce sont des averses. À l'intérieur, ça peut être comme ceci (site Passion-Météo) :
Cumulonimbus2.jpg

Hors ligne

#4835 Le 06/11/2014, à 18:31

godverdami

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

Un jour je me suis retrouvé dans un truc comme ça (bref un orage) au retour de Marseille...j'avais envie de me lever, défoncer la porte du cockpit pour dire au pilote de voler moins vite !  (pour que ça balance moins)  P...... ça tanguait !  Sinon là où ça tangue souvent dans les environs, même sans cumulonimbus, c'est au dessus de la Corse

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 06/11/2014, à 18:32)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#4836 Le 06/11/2014, à 18:47

αjet

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

@PileOuFace, ta photo me fait penser a celle que j'avais poste il y a quelques mois:
http://autogalerie_u-fr.tdct.org/%CE%B1jet/18225931.jpg

Meme type de nuage, sauf que dans mon cas, plus au nord en Russie en revenant du Japon.


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#4837 Le 07/11/2014, à 01:07

Ayral

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

Devraient supprimer les hublots des avions, ça sert juste à donner la trouille. En plus ça améliorerait le passage dans l'air !


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#4838 Le 07/11/2014, à 01:11

Henry de Monfreid

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

On devrait suprimmer carrément les avions.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#4839 Le 07/11/2014, à 09:35

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

SODⒶ a écrit :

On devrait suprimmer carrément les avions.

tontons-a2789.jpg %NOINDEX%


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#4840 Le 07/11/2014, à 12:07

Ayral

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

Cascade d'Arifat, Tarn

1415354792.jpg


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#4841 Le 07/11/2014, à 12:52

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

Adorable cascade.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#4842 Le 07/11/2014, à 13:02

Gilles²

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

Salut à tous,

... dans le même genre...

826545Cascade.jpg

Gilles.


Anti Micr$, Google, anti Yahoo, anti "faces de ploucs", "Tuiteur", "Skailpe", Hotmail, Gmail, smarfaune, ail-faune et consorts...
Militant pour un Internet libre sans flicages! Sauvons notre liberté..

Visitez ma galerie sur FlickR ! https://www.flickr.com/photos/41138717@N07/ Bonne visite !

Hors ligne

#4843 Le 08/11/2014, à 16:43

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

La belle sexy car ! wink

1415457549.jpg

1415457613.jpg


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#4844 Le 08/11/2014, à 20:37

alex2423

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

moko138 a écrit :

A vue de nez, je dirais que cette photo a été prise à f2.5 à 50 mm avec un EOS 500D (ce qui doit être en effet très proche d'un 80 mm en 24x36), le 2 octobre 2010 à 5h44 42", mais je peux me tromper.
D"autant plus que l'heure était peut-être mal réglée (parce que 1/3200e à six heures moins le quart, début octobre... j'ai des doutes.)

Par contre je dirais aussi que cette photo n'a pas été prise en contre-plongée, mais en plongée.
Ou alors ce que je prends pour une chienne est en réalité une araignée collée au plafond.

moko, whaaaooooooo impressionnant. wink wink Tu es très fort pour avoir déviner à ce point tout ces paramètres de manière aussi précise. Apparemment tu ne t'es meme pas trompé. Je n'étais pas trop loin non plus.
Oui en effet j'ai confondu plongé et contre plongé.

ignace72, tu m'as donné une idée de reflex à acheter smile. J'ai abandonné la photo depuis pas mal, depuis le numérique on va dire. Je trouvais cela fade surtout par rapport au noir et blanc et la possibilité de faire ses propres tirages. Mais maintenant, je suis bien tenté de m'y mettre et faire pas mal de portrait.

Mon père a un bridge, je vais lui re-emprunter, voire ce qu'il a dans le ventre. Si cela ne me convient pas trop, notamment en ouverture, j'essairai de me trouver un reflex d'occasion pas trop chère. Les boitiers n'évoluent pas trop. Par contre, l'optique j'essairai d'en prendre un pas trop mal.

ignace72 a écrit :

En fait j'ai utilisé mon seul objectif : « Canon EF 50mm f/2.5 Compact Macro » je pense que j'étais à 2.5 ou 2.8 d'ouverture.

Et toi ignace, tu as de la chance, d'avoir eu cette objectif avec ton boitier et non pas un zoom comme le plus souvent. Certe, un zoom c'est très pratique, beaucoup plus polyvalent mais pour certains photographes (j'ai lu sur certain blog photo), la qualité n'a rien à voir, bien moindre qu'une focale fixe avec une ouverture plus importante et pour moins chère et moins lourd.

Donc j'aimerai tester de la focale fixe avec une grande ouverture pour bien isoler le sujet. Je trouve super joli. Malheureusement, je ne peux le faire sur mon Nexus5 roll, à voir si je peux suffisamment ouvrir sur le zoom du bridge de mon père.

Tu l'as acheté nu ton boitier?

Gilles² a écrit :

Pour illustrer mes propos ci-dessus...
http://img11.hostingpics.net/pics/917544241.jpg
Gilles.

J'aime moins bien ta 2ème photo. J'allais te dire que tu n'avais pas fait assez 1/3 de ciel, puis 2/3 de reste. Même pas. Elle est vraiment parfaite comme photo mais il y a quelques qui fait que je l'a trouve moins bien mais je ne sais pas. Peut être du fait du ciel malheureusement trop blanc à cause de la météo peu favorable au moment du passage du train..

Hors ligne

#4845 Le 08/11/2014, à 21:33

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

Content que je te redonne l'envie de faire des photos.
En fait, j'ai eu un kit EOS 1000 (argentique) + un 35 80 mm + un 80 200 mm (même qualité qu'un jetable)
c'est en suite que j'ai pris le 50 macro.
j'ai eu en suite un EOS 100 (argentique) d'occasion.
Je n'ai eu un numérique (le 500d) qu'en 2010 en version nu.
Il est bon de noter que chez Canon pour avoir la qualité et perf d'un EOS 100 (argentique) il faut taper dans les EOS 60d ou 70d (presque 1000 €).

Dernière modification par ignace72 (Le 08/11/2014, à 21:40)

#4846 Le 08/11/2014, à 21:56

Gilles²

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

Salut à tous,

... il n'est pas très difficile de connaître les propriétés d'une image publiée sur le net, surtout sur un forum. Avec des outils.

Je suis arrivé aux mêmes résultats que moko concernant cette prise de vue. De part mon expérience personnelle tout d'abord, confirmé par le module complémentaire sous Firefox "FxIF"...

Concernant mon image de profil de la 241P, j'avoue avoir été piégé par un ciel laiteux ou aucun reliefs n’apparaît...

Gilles.


Anti Micr$, Google, anti Yahoo, anti "faces de ploucs", "Tuiteur", "Skailpe", Hotmail, Gmail, smarfaune, ail-faune et consorts...
Militant pour un Internet libre sans flicages! Sauvons notre liberté..

Visitez ma galerie sur FlickR ! https://www.flickr.com/photos/41138717@N07/ Bonne visite !

Hors ligne

#4847 Le 09/11/2014, à 07:55

moko138

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

A propos de conseils matos, je vais bientôt pouvoir - enfin ! - acheter un reflex numérique.
J'ai ma bonne vieille série d'objectifs Nikon AIS et 2 AF anciens (ni AF-S ni AF-D) de l'époque argentique.
Je sais que toutes les fonctions ne seront pas utilisables avec des cailloux anciens.

A votre connaissance,
1) les progrès logiciels justifient-ils d'éviter les boîtiers d'il y a quelques années ?
2) Savez-vous s'il y a des modèles à fuir chez Nikon ?
3) Comment choisir entre le plein format 24x36 et le petit format ?

Merci d'avance !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#4848 Le 09/11/2014, à 08:24

moko138

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

Gilles² a écrit :

Concernant mon image de profil de la 241P, j'avoue avoir été piégé par un ciel laiteux

Quel ciel laiteux ???

mini_862970Gilles2locobidouille3.jpg
                    big_smile  %NOINDEX%


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#4849 Le 09/11/2014, à 09:45

PPdM

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

moko138 a écrit :

A propos de conseils matos, je vais bientôt pouvoir - enfin ! - acheter un reflex numérique.
J'ai ma bonne vieille série d'objectifs Nikon AIS et 2 AF anciens (ni AF-S ni AF-D) de l'époque argentique.
Je sais que toutes les fonctions ne seront pas utilisables avec des cailloux anciens.

A votre connaissance,
1) les progrès logiciels justifient-ils d'éviter les boîtiers d'il y a quelques années ?
2) Savez-vous s'il y a des modèles à fuir chez Nikon ?
3) Comment choisir entre le plein format 24x36 et le petit format ?

Merci d'avance !

Vu tes objectifs je prendrais un plein format mais le prix n'est pas du tout le même.
Perso j'ai un D90 qui fonctionne parfaitement avec de vieux objectifs, mas la focale augmente de 1.5.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4850 Le 09/11/2014, à 11:12

Gilles²

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

Salut à tous,

moko138 a écrit :

Quel ciel laiteux ???

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_862970Gilles2locobidouille3.jpg
                    big_smile  %NOINDEX%

Saboteur !!!

Gilles.


Anti Micr$, Google, anti Yahoo, anti "faces de ploucs", "Tuiteur", "Skailpe", Hotmail, Gmail, smarfaune, ail-faune et consorts...
Militant pour un Internet libre sans flicages! Sauvons notre liberté..

Visitez ma galerie sur FlickR ! https://www.flickr.com/photos/41138717@N07/ Bonne visite !

Hors ligne