Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/10/2014, à 09:31

athanor

Solution de partage de fichier

Bonjour,

J'ai besoin de mettre en place une solution de partage de fichiers (quand les pièces jointes sont trop grosses par exemple) dans la société ou je travaille. J'ai donc les critères suivant :
- autoriser l'envoie de gros fichier
- partager un fichier avec le(s) utilisateur(s) (clients) voulus
- chaque fichier envoyé par un client doit être disponible pour le compte utilisateur de la société

J'ai actuellement mis en place un SFTP mais l'administration (création de nouvel utilisateur, nettoyage des fichiers anciens) ne peut être faite que par moi pour le moment.

J'ai essayé ownCloud mais il semble que les fichiers envoyés par les clients ne soient pas automatiquement accéssible au compte admin sad

Une idée ?

Hors ligne

#2 Le 06/11/2014, à 22:38

TravellingFroggy

Re : Solution de partage de fichier

J'aurai pas pensé à utiliser ownCloud pour ça mais pourquoi pas ... cependant, cela te demande d'installer un client ownCloud sur tous les postes y compris chez les clients ?

Quelle solution as-tu mise en place finalement ?


The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
____________________
Mistr@l Consulting : Le Département Informatique des TPE/PME/PMI et artisans, commerçants et professions libérales

Hors ligne

#3 Le 07/11/2014, à 16:14

hayou

Re : Solution de partage de fichier

Je te conseille : https://pyd.io/

Je l'ai mis en place dans la boite, c'est assez simple à mettre en oeuvre, la gestion des droits est un peu touchy mais ça devrait répondre à tes besoin @+

Hors ligne