Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 11/06/2008, à 12:59

lekokeliko

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

juste pour te souhaiter bon courage pour corriger les bugs existants tongue je suis bien curieux de tester la nouvelle version une fois débuggée ou encore buggée si ca peu aider  wink


No brain, No fear !
http://www.dailymotion.com/lekokeliko    ~Tictactux~  site internet crée par moi     
On em#%*de les ingénieurs, on test et on voit si ca l'fait ou pas ;)
A Embrun

Hors ligne

#77 Le 11/06/2008, à 14:23

yohann

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

pour le trunk, j'ai exactement la meme chose en mode fenetre, sauf que ca plante pas tout, ctrl+c en console permet de fermer la fenetre


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne

#79 Le 11/06/2008, à 15:44

kaoron

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

Tiens, j'ai cru voir revenir du bug de la file d'evenements saturée par deux coups de souris. big_smile
L'emmerdant en fullscreen c'est qu'on a tendance à ne pas pouvoir aller chercher le terminal parent pour lui dire que son processus fils mérite une rouste bien placée. roll

Pour ceusses et ceux qui ont le vilain méchant bug qui freeze tout, essayez de ne pas toucher à la souris apres avoir démarré l'éxecution du jeu, ça devrait fonctionner.
Ce qui se passe, j'imagine, c'est que lorsque je vois des boutons et le curseur de ma souris, par association d'idées je clique -ça ne marche pas- comportement primaire : je réessaye et je clique partout, pour voir si ça réagit. Sauf que dans le cas présent, ça à l'effet inverse.
Pour a=quit, ça marche en menu, pas en jeu. Le plus intuitif serait d'utiliser Echap pour cette fonction là.
Aussi, la phase de jeu réagit plutot mal à certains stimuli (je n'ai pas isolé lesquels) et (re)vient au menu des terrains sur un saut ou un déplacement.

Bon courage pour la chasse aux bugs.
Kao.

#80 Le 11/06/2008, à 16:41

tshirtman

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

@kaoron: maintenant que tu le dit ça pourrais bien être ça (-_- de pas y avoir pensé), en fait j'utilise des messages aussi maintenant, donc je ne vide pas la file dans tous les cas, (et pas quand on est sur le menu) donc il vas falloir que je la vide de façon sélective, ou que je m'organise mieux. bref c'est surement ça, c'est quand même dingue que la souris sature la file aussi vite... (heuuu c'est pas moi qui mérite la rouste quand même? ^^').

Pour la touche échap, elle permet actuellement de basculer sur le menu et de revenir, je doit donc trouver autre chose soit pour le menu, soit pour quitter... de toutes façons c'est un réglage dans UltimateSmashFriends.cfg.

Pour le dernierpoint que tu  pointe oui je connais ce bug, c'est quand on sort du niveau (et le petit niveau n'as pas beaucoup d'espace vide autour) on perds parfois plusieurs vies d'un coup, de plus je n'ai pas mis de message de fin de partie, on revient directement au menu, ce qui est assez déroutant j'en convient.

Merci pour ton retour en tout cas!

Hors ligne

#81 Le 11/06/2008, à 18:18

LittleWhite

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

Cela doit être comme en SDL , un évènement par pixel pour la souris déplacé.
Donc tu fais deux fois ton ecran et tu te ramène avec plus de 1000 évènement ....

En SDL on peut mettre un "filtre" pour ne pas prendre en compte la souris ( et ses évènement pourri et quelquefois inutile )

Je reteste ton jeu bientot et je te fais un petit retour wink


Linux ou mourir
Pour avoir des problemes : demarrer Windows
Script de compression multi archive : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=225297

Hors ligne

#82 Le 11/06/2008, à 18:26

tshirtman

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

ok, je crois qu'un pump() regle le problème, je vous commit ça bientot.

Hors ligne

#83 Le 11/06/2008, à 18:59

yohann

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

par rapport a la touche echap, il me semble que le "standard" (ce qu'on attend de trouver) c'est:
depuis le menu => touche echap = quitter
depuis le jeu => touche echap = retour au menu


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne

#84 Le 11/06/2008, à 19:32

tshirtman

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

Je suis pas contre l'idée en soit, ça me pose juste deux problèmes:
1/comment on reprends la partie en cours si on a fait echap pour mettre pause? (actuellement echap ramene au jeu)
2/ça casse un peu ma méthode de gestion des touches ^^'

edit: commit effectué (trunk) avec un petite surprise en plus ^^, est-ce-que ça règle votre problème?

Dernière modification par tshirtman (Le 11/06/2008, à 19:37)

Hors ligne

#85 Le 11/06/2008, à 22:42

tshirtman

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

Quelqu'un pour me dire si la version trunk du svn est encore buggé ou pas?

edit: oui pardon, j'arrive a reproduire chez moi en fait...

re-edit: ok c'est corrigé dans le svn (trunk) la souris ne peut plus bugger le jeu ni par mouvement ni par clic ni par molette... ça c'est fait tongue

Dernière modification par tshirtman (Le 11/06/2008, à 23:11)

Hors ligne

#86 Le 11/06/2008, à 23:53

lekokeliko

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

character 8 created.
.svn is not a valid character directory.
character by_herb-red created.
wazo is not a valid character directory.
character 6 created.
character 11 created.
character stick created.
character by_herb-blue created.
character stick-tiny created.
character blob created.
NOT baselevel-foreground.png
level baselevel-middle.png miniature created.
NOT .svn
NOT baselevel.map
NOT baselevel-background.png
NOT biglevel-foreground.png
NOT baselevel.xcf
level biglevel-middle.png miniature created.
NOT biglevel-background.png
NOT biglevel.map
Cannot load image: media/misc/menu/.svn
.svn is not a valid image file.
fps = 86.2068939209
Traceback (most recent call last):
  File "/home/matteo/ultimate-smash-friends/trunk/trunk/ultimate-smash-friends.py", line 68, in <module>
    main().go()
  File "/home/matteo/ultimate-smash-friends/trunk/trunk/ultimate-smash-friends.py", line 50, in go
    self.state = self.controls.poll(self.game, self.menu, self.state)
  File "modules/controls.py", line 139, in poll
    pygame.event.pump()
pygame.error: video system not initialized

bon j'ai le menu avec le fond en couleur qui changent le a sert bien a quitter smile le truc : ps d'ecriture sur le menu donc pas de jeu sad


No brain, No fear !
http://www.dailymotion.com/lekokeliko    ~Tictactux~  site internet crée par moi     
On em#%*de les ingénieurs, on test et on voit si ca l'fait ou pas ;)
A Embrun

Hors ligne

#87 Le 11/06/2008, à 23:56

lekokeliko

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

Cannot load image: media/misc/menu/.svn
.svn is not a valid image file.
level initialized
properties of level images:
background: bitesize->32, flags ->65536
level: bitesize->32, flags ->65536
foreground: bitesize->32, flags ->65536
Traceback (most recent call last):
  File "/home/matteo/ultimate-smash-friends/trunk/trunk/ultimate-smash-friends.py", line 68, in <module>
    main().go()
  File "/home/matteo/ultimate-smash-friends/trunk/trunk/ultimate-smash-friends.py", line 52, in go
    newgame, game_ = self.menu.update(self.state)
  File "modules/menu.py", line 161, in update
    self.game = game.Game( self.surface, self.levels[self.level][0], players)
  File "modules/game.py", line 87, in __init__
    self.icon_space = SIZE[0]/len(self.players)
ZeroDivisionError: integer division or modulo by zero

j'ai réussi a lancer le jeu a taton (c) big_smile pas vu de perso et une combinaison de touches aléatoire a fait quitter le jeu tongue

bon courage wink


No brain, No fear !
http://www.dailymotion.com/lekokeliko    ~Tictactux~  site internet crée par moi     
On em#%*de les ingénieurs, on test et on voit si ca l'fait ou pas ;)
A Embrun

Hors ligne

#88 Le 11/06/2008, à 23:58

tshirtman

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

mais siiiiiiiii, il faut utiliser les touches de directions pour faire apparaitre les persos, (voir page 3)...

c'est si grave que ça que rien soit écrit dans un menu? (oui bon je vais chercher des idées de trucs à écrire...)

ah et les messages dans la console je pense que je vais les désactiver vu que ça a l'aire de vous traumatiser, mais ils sont "normaux" (c'est mon debug).

edit: ah (ouf) je pense que tu n'avais mis qu'un perso, utilise q et d pour en choisir un pour le deuxième, et L ou C pour lancer la partie. sinon le fichier README (pas README.fr) est à jours et (je crois) explique tout bien.

Dernière modification par tshirtman (Le 12/06/2008, à 00:00)

Hors ligne

#89 Le 12/06/2008, à 00:21

lekokeliko

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

tshirtman a écrit :

mais siiiiiiiii, il faut utiliser les touches de directions pour faire apparaitre les persos, (voir page 3)...

c'est si grave que ça que rien soit écrit dans un menu? (oui bon je vais chercher des idées de trucs à écrire...)

ah et les messages dans la console je pense que je vais les désactiver vu que ça a l'aire de vous traumatiser, mais ils sont "normaux" (c'est mon debug).

edit: ah (ouf) je pense que tu n'avais mis qu'un perso, utilise q et d pour en choisir un pour le deuxième, et L ou C pour lancer la partie. sinon le fichier README (pas README.fr) est à jours et (je crois) explique tout bien.

lol:lol::lol::lol::lol::lol::P

que rien soit écrit dzns le menu ne me dérange pas seulement faut prévenir pour ce genre de truc big_smile

c'est ton debug c'est pour ca que je te l'envoi pour débugger je sais que pour toi c'est compréhensible tongue

a oui promis j'essaye de lire le readme a fond

cool

edit bon retest et la c'est au chargement la fenetre se ferme..  ok j'ai pigé le fonctionnement :d du jeu ca a bien évolué depuis la versio que j'avais avant cool

Dernière modification par lekokeliko (Le 12/06/2008, à 00:24)


No brain, No fear !
http://www.dailymotion.com/lekokeliko    ~Tictactux~  site internet crée par moi     
On em#%*de les ingénieurs, on test et on voit si ca l'fait ou pas ;)
A Embrun

Hors ligne

#90 Le 12/06/2008, à 00:30

tshirtman

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

Bon, je ne suis pas un fin ergonome ok lol et pas un champion de l'écriture de doc, dans ce cas il vas me falloir de l'aide dans ces domaines, tongue

Le problèmes c'est que j'ai toujours soit des bugs a corriger soit des évolutions a apporter, je suis super loin de pouvoir dire 'ok c'est bon ça marche bien, tout est stable on vas écrire la doc' ça ça n'arrive jamais en principe, car pour arriver a finir il faut en général de l'aide et pour ça il faut écrire de la doc :'(.

Hors ligne

#91 Le 14/06/2008, à 12:54

tshirtman

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

j'ai mis à jours l'archive hier soir avec le bug corrigé, n'ayant pas eu de retours il semblerais que ce soit bon, dans d'autres nouvelles j'ai pus tester cette version sous windows et elle marche après une légère correction (un cas qui ne s'est jamais produit sous linux, bizarre). Par contre j'ai été surpris de la vitesse, il me semblait que ma méthode de controle de la vitesse était bonne mais ça allait plus vite et les perso faisant des saut trop haut (car trop rapide), donc je me demande si ça vient de windows ou de ma methode de calcul de fps qui n'est pas bonne.

la question est donc, avec une machine plus puissante qu'un eeepc avez vous l'impression que le jeu vas (un peu) trop vite? dans le petit niveau un saut depuis la plateforme du bas vous emmène a quelle hauteur? normalement il faut un double saut pour remonter sur l'une des plateformes...

Hors ligne

#92 Le 11/10/2008, à 23:34

tshirtman

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

Bonsoir...

Et, une nouvelle version d'ultimate-smash-friends!! Bien plus aboutie:

Menu permettant de configurer les touches, de lancer une partie de façon plus évidente,
Nouveau moteur physique avec des rebonds,
Gestions d'événements (démonstration actuelle une pluie continue d'items),
Possibilité de lancer des objets (une bombe dans le cas de la plupart des personnages),
Un nouveau niveau, plus grand.
Une plus grande variété de mouvements (roulades, coups de pieds, coups de pieds sautés, lancement de bombes...),
possibilité de passer en fullscreen sur simple touche. (f11 par défaut),
Gestion de fin de partie, annonce du vainqueur pendant quelques secondes, puis fin de partie, draw si tout le monde meurs dans un temps trop proche (même après annonce de la victoire ne vous suicidez pas wink)

De mémoire c'est tout wink.
à attraper là: http://ultimate-smash-friends.googlecode.com/files/ultimate-smash-friends_08-10-11.tar.gz

Hors ligne

#93 Le 11/10/2008, à 23:58

LittleWhite

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

woah , ce que tu viens d'ecrire semble très bien , surtout que ça fais trois mois que je n'ai pas suivi le sujet.
Donc test planifié pour dans la nuit et je dis ce que j'en pense


Linux ou mourir
Pour avoir des problemes : demarrer Windows
Script de compression multi archive : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=225297

Hors ligne

#94 Le 12/10/2008, à 00:35

tshirtman

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

faut dire que ça fait trois mois que j'ai pas donné de nouvelles tongue merci d'avance pour tes retours (je sais que ce n'est pas parfait déjà notemment navigation des menus, mais peut être auras tu d'autres bugs/suggestions smile)

Hors ligne

#95 Le 12/10/2008, à 01:42

edge_one

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

j'ai réussi à lancer le jeu...

mais la fenêtre de jeu est comme vibrante...  ça clignote un peu quoi...
(j'lai pas essayé sur le eee900 mais sur le vaio)

quand on sort du plateau de jeu l'énergie reviens à zéro.

j'arrive juste à mettre des coups de pieds hmm

ce serais cool que tu rajoutes les commandes dans le readme wink j'veut lancer des bombes moi ^^

#96 Le 12/10/2008, à 01:56

tshirtman

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

c'est "bas" puis l'une des deux touches pour lancer une bombes (la même que les coups de pieds), tu peut aussi faire des cous d'épés avec une direction puis l'autre touche. smile

tu peut regarder le fichier sequences.cfg c'est celui que le jeu utilise pour savoir quels sont les combos, mais il est lisible par un humain smile.

quand on sort du plateau = on perds une vie, j'avais zappé mais il faut que je trouve un moyen d'indiquer le nombre de vies restantes par joueurs. Les pourcentages c'est plus des dégats que de l'énergie, et on est projeté plus loins par un coup quand on a plus de dégats.

Pour l'image c'est possible que ça saute un peu j'avais mis un stabilisateur mais comme j'ai changé pas mal d'algos entre temps c'est peut être revenus, suivant les situations, j'ai pas trop fait gaffe, je note. wink

edit: pour le choix des niveaux, la touche entré marcheras dans les prochaines versions, je viens de modifier mon code.

Dernière modification par tshirtman (Le 12/10/2008, à 02:21)

Hors ligne

#97 Le 12/10/2008, à 02:31

edge_one

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

par contre usf fait tourner mon proco à plus de 50% j'ai le ventilo qui se déclenche...

(intel core duo à 1,5ghz)

702277fdaa12aae0fd7859d34c380.png

avec et sans quand le graf redescend usf est coupé...

edit dsl je parles comme un électricien hmm

re edit j'ai retrouvé le mot après l'avoir killé lol

Dernière modification par edge_one (Le 12/10/2008, à 02:38)

#98 Le 12/10/2008, à 04:02

LittleWhite

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

Bonne lecture smilewink

Voilà j'ai commencé à jouer, c'est super le fond qui change de couleur dans les menus :up:

Au sinon, dans le niveau qui s'appelle " basic level" le joueur 1 appairait et tombe immédiatement car il n'y a pas de plate forme en dessous. Donc faudrai voir à modifier le point d'apparition

Toujours dans le même niveau la roulade est assez dangereuse, je me suis croûter directe. Peut être faut la faire moins speed ou sur un plus petite distance

Je crois qu'on meurt quand on va trop haut, mais pour le niveau en question ( "basic level") faire un double saut est mortel.
Peut etre faire les sauts moins haut ?

Lors des explosions des bombes on est souvent projetés ( trop ) brutalement et on tombe, en fait ce que je regrette , c'est que ça pars d'un coup. Comme pour le coup de pied lorsque on vole , j'ai tendance à partir dans la direction trop rapidement et à chuter.
( Peut être qu'il faut que je change de niveau ... celui là est trop petit , ou peut être que je suis manchot )
( J'ai peut être un problème de fps , mais je ne sais pas ,ils sont marqués nulle part )

Comme edge_one, le processeur est sollicité. Tu ne semble donc pas limiter les FPS à 60 ( c'est le plus courant ) et encore faire un petit usleep dans ta boucle principale. ( JE peux te donner un algo , un code ( mais pas en python ) pour faire une joli limitation des FPS , et de la charge du processeur en passant. ( Peut être que cela ne te gêné pas sur l'EEE Pc , car je crois me rapeller que tu travailler beaucoup dessus )

Je trouve aussi qu'il y a beaucoup d'objet qui tombe, enfin tous les "problèmes" que j'ai citée sont peut etre lieu au fait que je fais du 1000 FPS ?

Il y a un problème de tremblement/saut de l'image lorsque les perso sont eloigné ( dans le niveau mansion, lorsque un est sur le toi l'autre au rez de chaussée )

Je pense qu'il faudrai un peu revoir la fonction mathématique pour le saut.

Dernière chose ( enfin je crois ) dans le menu , pour les touches j'avais rien compris la première fois, mais pourquoi ne pas faire pour retourner en arrière la touche echap et un deuxième appuie pour quitter le jeu.

Toujours sur le menu ( ok j'ai menti a propos de la dernière chose ) , si on appuie trois fois sur haut ( lors de la sélection des touches ) le sélecteur sort ( plus de menu en vert ) c'est facile à corriger cela. Pareil pour le bas. ( D'ailleurs ça été fait pour le menu principale, mais pour le menu des touches il semble qu'il y ai haut "sous menu" alors que je n'en vois que quatre.
Lors du choix du niveau appuyer sur echap provoque une réaction "bizarre" après avoir fini une partie. ( genre la dernière image de la partie d'avant se réaffiche furtivement )

IMPORTANT : Fuite de mémoire entre deux parties ( d'ailleur tu as dépassé firefox ... tongue ). Donc mauvaise libération de la mémoire lorsqu'on joue plusieurs fois. Il se peut que tu charge deux fois les même niveaux si ils sont jouer deux fois. Donc pas libéré à la fin de la partie. La fuite va d'environ 30-60 Mo par partie. D'ailleurs qu'est ce qui peut prendre autant ?

En espérant aider

Edit : les fautes que peut voir Firefox tongue
Meilleur organisation du pavé
Pardon pour le pavé

Dernière modification par LittleWhite (Le 12/10/2008, à 04:05)


Linux ou mourir
Pour avoir des problemes : demarrer Windows
Script de compression multi archive : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=225297

Hors ligne

#99 Le 12/10/2008, à 10:11

tshirtman

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

ok, merci pour ces retour très complet, smile

En effet je ne limite pas les fps, sur l'eeepc je fait du 75-100 donc ça m'a pas choqué, je pense que je limiterais à 60 ou 100. (je sais faire wink)

Je pense surtout que baselevel est trop petit, je l'avais fait au début, je teste plus très souvent dessus, j'avais pas fait gaffe, le faire plus grand résoudrait tous les problèmes que tu cite.

J'étais vaguement conscient du problème de ram, mais tes chiffres assomment un peu, il faut que je fasse quelque chose, les principal coupable selon moi sont les deux images de niveau, que je stocke en cache dans chaque nouvelle taille de zoom (sinon injouable, sur l'eeepc en tout cas). Mais il faudrait au moins que je relache tout ça en fin de partie.

Ok saut de l'image à cause du zoom, je regarderais.

Les touches je pense aussi que ce n'est pas optimal actuellement, pour echap pour remonter de niveau oui c'est peut être tellement évident, qu'il vaut mieux que ça fasse ça, pour ne pas paumer le joueur. Pour le "trou" dans le menu je suis étonné mais peut être, je regarderais.

Pour le saut: tu le verrais comment? là c'est un simple vecteur additionné à chaque frame (mais pondéré par le temps entre deux frames) au bonhomme pendant la première phase du saut. ensuite son vecteur subie la gravité et le frottement de l'air comme tout le temps.

Merci de votre retour en tout cas smile.

Hors ligne

#100 Le 12/10/2008, à 14:13

LittleWhite

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

Pour le saut, je pensaisque t'utiliser un sinus ( ou cosinus ) pour un joli effet ( après tu peux toujours ajouté les effets de frotemment de l'ai et de gravite ( pour la gravité , c'est simple tu met un coefficient gravité qui fait grandir "l'angle" ( la valeur dans le sinus ) plus ou moins vite

J'attends le limiteur de FPS pour faire des tests "correct"


Linux ou mourir
Pour avoir des problemes : demarrer Windows
Script de compression multi archive : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=225297

Hors ligne