Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 04/11/2014, à 19:43

Compte anonymisé

Re : un truc me choque :/

The Uploader a écrit :

- Linux live USB : n'existe que pour Windows, télécharge la distro pour toi (parmi une liste), et fonctionne 9 fois sur 10.

Bon j'ai essayé de faire booter mon PC portable avec un clé usb de Mint 17 et ça ne marche toujours pas, même avec ce programme hmm

#27 Le 04/11/2014, à 20:45

berserk

Re : un truc me choque :/

ghostmichel a écrit :
berserk a écrit :

slt ,
je ne veut pas passer pour un radin 12 € les 10 dvd et 15 € de port cela fait mal au c**

hmm

je sais que c'est cher, c'était juste pour t'indiquer le lien, par contre j'avais pas fait gaffe aux frais de port.
mais peut être qu'il y a un site moins cher ?

Hors ligne

#28 Le 05/11/2014, à 17:05

lucmars

Re : un truc me choque :/

Pour ce qui est de tester un Live, on pourrait peut-être proposer une frugal-install : 2 à 3 trois fichiers à mettre dans un dossier et instruire le grub pour booter dessus.

Je dis ça car j'écris depuis Precise-puppy.


Gaulois Matter !

Hors ligne

#29 Le 05/11/2014, à 18:34

peterp@n

Re : un truc me choque :/

Franchement, conseiller windows pour faire une live usb linux roll

multisystem

Libre, dev par un membre du forum, marche 10/10, os supportés (>100), virtualisation instantanté ...

Dernière modification par peterp@n (Le 05/11/2014, à 18:35)


Ubuntu 14.04 64bits, Raspbian “wheezy”, Tango Studio sauce debian
Assistance - Développement - Formations FreeCAD (logiciel 3d)

Hors ligne

#30 Le 05/11/2014, à 18:56

The Uploader

Re : un truc me choque :/

Franchement, dire que j'ai conseillé Windows c'est un mensonge. roll

Mais on est pas à ça près avec les trolls débiles.

Tu veux savoir ce qui fonctionne sans rien rajouter depuis très longtemps ?

La gravure ! (ce qui est d'ailleurs ce que je dis depuis le début : on s'en rend compte quand on sait lire).

Dernière modification par The Uploader (Le 05/11/2014, à 19:00)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#31 Le 05/11/2014, à 19:41

peterp@n

Re : un truc me choque :/

Pardon; dire qu'il n'y a qu'un soft sous windows qui sait bien faire des live usb, c'est un mensonge.
Bref pour ceux qui n'ont pas de graveurs, de CD-R, mais une clé usb y a multisystem.


Ubuntu 14.04 64bits, Raspbian “wheezy”, Tango Studio sauce debian
Assistance - Développement - Formations FreeCAD (logiciel 3d)

Hors ligne

#32 Le 06/11/2014, à 09:14

Shanx

Re : un truc me choque :/

The Uploader a écrit :

Mais on est pas à ça près avec les trolls débiles.

Tu n’as pas l’impression de partir un peu vite sur tes grands chevaux ? À part des gens qui ne sont pas d’accords avec toi (dont je fais parti, pour changer tongue), je ne vois pas tellement de trolls…


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#33 Le 06/11/2014, à 13:38

The Uploader

Re : un truc me choque :/

Shanx a écrit :
The Uploader a écrit :

Mais on est pas à ça près avec les trolls débiles.

Tu n’as pas l’impression de partir un peu vite sur tes grands chevaux ?

Non. Parce que ça me fait chier moi aussi de devoir utiliser Windows pour pouvoir faire un malheureux live USB qui arrive à booter (et encore, pas toujours).

(quant à sortir le compte root pour formater une pauvre clé USB : lol )

Dernière modification par The Uploader (Le 06/11/2014, à 13:44)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#34 Le 06/11/2014, à 14:17

obibann

Re : un truc me choque :/

peterp@n a écrit :

Franchement, conseiller windows pour faire une live usb linux roll

multisystem

Libre, dev par un membre du forum, marche 10/10, os supportés (>100), virtualisation instantanté ...

Rien d'autre à dire que : +1 smile


Ubuntu 16.04
Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p

Hors ligne

#35 Le 06/11/2014, à 14:29

Shanx

Re : un truc me choque :/

The Uploader a écrit :

(quant à sortir le compte root pour formater une pauvre clé USB : lol )

Utiliser sudo, c’est « sortir le compte root » ?


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#36 Le 06/11/2014, à 15:37

The Uploader

Re : un truc me choque :/

utiliser le compte root ou les droits super-utilisateur pour formater une pauvre clé USB, c'est ridicule.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#37 Le 06/11/2014, à 15:51

Shanx

Re : un truc me choque :/

Devoir utiliser Windows pour ça, c’est aussi ridicule. Nous voici bien avancé.

Bref, tout ça pour dire qu’il existe des solutions sous Linux pour créer des clés USB bootables. Certaines ne fonctionnent pas, d’autres (multisystem, dd) sont pas mal. D’ailleurs, tu as quoi contre multisystem ? (à part que ça tourne sous Linux)


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#38 Le 06/11/2014, à 15:59

pierrecastor

Re : un truc me choque :/

Perso, je trouve que demander les droits root avant de formater quoi que ce sois est une bonne chose. Je n'aimerais pas que n'importe qui ou n'importe quel application puisse toucher mes disques sans mon mot de passe.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#39 Le 06/11/2014, à 16:26

Ar vuoc'h

Re : un truc me choque :/

Sinon je viens de tester de formater une clé USB avec gnome-disk-utility, ça ne me demande aucun mot de passe.

Edit : en fait ça n'a pas marché...

Error synchronizing after initial wipe: Timed out waiting for object (udisks-error-quark, 0)

Dernière modification par Alfe noir (Le 06/11/2014, à 16:38)


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#40 Le 06/11/2014, à 16:30

Ar vuoc'h

Re : un truc me choque :/

Sinon bis, +1 pour multisystem et dd, jamais eu de problème avec ni l'un ni l'autre que j'utilise souvent.


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#41 Le 06/11/2014, à 18:21

The Uploader

Re : un truc me choque :/

pierrecastor a écrit :

Perso, je trouve que demander les droits root avant de formater quoi que ce sois est une bonne chose. Je n'aimerais pas que n'importe qui ou n'importe quel application puisse toucher mes disques sans mon mot de passe.

Imagine que ton logiciel de gravure te demandait les droits super-utilisateur (donc un mot de passe) à chaque fois que tu veux graver/effacer un disque.

On ne parle pas d'effacer les disques internes. Juste de pouvoir effacer les clés USB facilement.

Et sans donner de mauvaises habitudes à l'utilisateur, en l’occurrence sortir sudo pour tout et n'importe quoi.

Je peux certes, pour formater, juste virer tous les fichiers, mais :
- s'il a beaucoup de fichiers/dossiers le Ctrl-A + delete va prendre des plombes (avec le CPU qui chauffe \o/ ) alors qu'on formatage rapide... ben c'est rapide.
- si je veux changer la taille d'allocation par défaut ou le système de fichiers : ben je peux pas sans sortir gparted et les droits super-utilisateur (ou alors j'ai pas trouvé).

Shanx a écrit :

Devoir utiliser Windows pour ça, c’est aussi ridicule. Nous voici bien avancé.

Oui.

Shanx a écrit :

Bref, tout ça pour dire qu’il existe des solutions sous Linux pour créer des clés USB bootables.

Des solutions pas fiables (tuxboot, unetbootin), dangereuses (dd), et pas user-friendly (demande de droits super utilisateur pour dd, outil parfois en anglais)

Shanx a écrit :

Certaines ne fonctionnent pas, d’autres (multisystem, dd) sont pas mal. D’ailleurs, tu as quoi contre multisystem ?

Rien, je ne l'ai pas testé.

Shanx a écrit :

(à part que ça tourne sous Linux)

C'est bien, tu as fait ta petite attaque perso' pathétique : : tu dois te sentir tout fier.

Chez moi si ça tourne sous Linux : tant mieux. J'utilise Linux comme système principale depuis ~5 ans, donc bon...

Alfe noir a écrit :

Sinon je viens de tester de formater une clé USB avec gnome-disk-utility, ça ne me demande aucun mot de passe.

Edit : en fait ça n'a pas marché...

Error synchronizing after initial wipe: Timed out waiting for object (udisks-error-quark, 0)
Alfe noir a écrit :

Sinon bis, +1 pour multisystem et dd, jamais eu de problème avec ni l'un ni l'autre que j'utilise souvent.

Merci, je garde ça dans les trucs à tester. smile

Dernière modification par The Uploader (Le 06/11/2014, à 18:31)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#42 Le 06/11/2014, à 18:31

godverdami

Re : un truc me choque :/

J'ai toujours pensé que le crétin qui va faire un truc idiot, étant tellement certain de son génie, de ttes façons, root ou pas, il va la faire sa connerie et si on lui demande un password, il va royalement le saisir et le mal sera fait!  On peut barder le root de 100 passwords, il les saisira tous. Y a bien d'autres systèmes que j'ai expérimenté où on peut être en root tout le temps, ce que je faisais...sans + d'emmerdes que sur ubuntu. Tout ça c'est une question de choix du concepteur de la distri...les concepteur d'ubuntu ont fait ce choix là d'être toujours en utilisateur, pour ma part je considère ça + chiant qu'autre chose...Surtout qu'on est en mono utilisateur , faut pas déconner !
Mais bon c'est du troll parait-il, alors j'arrête là.

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 06/11/2014, à 18:33)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#43 Le 06/11/2014, à 18:36

Ar vuoc'h

Re : un truc me choque :/

The Uploader a écrit :

Merci, je garde ça dans les trucs à tester. smile

Et si tu veux rester que dans le terminal pour trouver ta clé, lorsque t’utilises la commande dd, tu peux lister tes disques USB avec la commande suivante (à garder sous le coude : ) ) :

ls -l /dev/disk/by-id/*usb*

Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#44 Le 06/11/2014, à 18:39

Ar vuoc'h

Re : un truc me choque :/

tontonrobertettantirene a écrit :

J'ai toujours pensé que le crétin qui va faire un truc idiot, étant tellement certain de son génie, de ttes façons, root ou pas, il va la faire sa connerie et si on lui demande un password, il va royalement le saisir et le mal sera fait!  On peut barder le root de 100 passwords, il les saisira tous. Y a bien d'autres systèmes que j'ai expérimenté où on peut être en root tout le temps, ce que je faisais...sans + d'emmerdes que sur ubuntu. Tout ça c'est une question de choix du concepteur de la distri...les concepteur d'ubuntu ont fait ce choix là d'être toujours en utilisateur, pour ma part je considère ça + chiant qu'autre chose...Surtout qu'on est en mono utilisateur , faut pas déconner !
Mais bon c'est du troll parait-il, alors j'arrête là.

D'accord, mais imagine que t'es pas tout seul à utiliser le PC, tes gamins ou n'importe qui pourrait arriver dans l'utilitaire de disques et supprimer tout ce qu'il y a sur ta clé USB. Je pense que c'est surtout une sécurité vis à vis d'autres utilisateurs potentiels.

PS : en tant qu' utilisateur unique, tu peux aussi te connecter en root il me semble ? Alors je ne vois pas le problème du coup...

Dernière modification par Alfe noir (Le 06/11/2014, à 18:42)


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#45 Le 06/11/2014, à 18:49

godverdami

Re : un truc me choque :/

Alfe noir a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :

J'ai toujours pensé que le crétin qui va faire un truc idiot, étant tellement certain de son génie, de ttes façons, root ou pas, il va la faire sa connerie et si on lui demande un password, il va royalement le saisir et le mal sera fait!  On peut barder le root de 100 passwords, il les saisira tous. Y a bien d'autres systèmes que j'ai expérimenté où on peut être en root tout le temps, ce que je faisais...sans + d'emmerdes que sur ubuntu. Tout ça c'est une question de choix du concepteur de la distri...les concepteur d'ubuntu ont fait ce choix là d'être toujours en utilisateur, pour ma part je considère ça + chiant qu'autre chose...Surtout qu'on est en mono utilisateur , faut pas déconner !
Mais bon c'est du troll parait-il, alors j'arrête là.

D'accord, mais imagine que t'es pas tout seul à utiliser le PC, tes gamins ou n'importe qui pourrait arriver dans l'utilitaire de disques et supprimer tout ce qu'il y a sur ta clé USB. Je pense que c'est surtout une sécurité vis à vis d'autres utilisateurs potentiels.

PS : en tant qu' utilisateur unique, tu peux aussi te connecter en root il me semble ? Alors je ne vois pas le problème du coup...

Ben par exemple au grub, tu peux, sauf que l'interface dont tu disposes, que je sache , est + que lapidaire.
Oui certes , J'ai toujours un compte user bien sûr, et je ne laisserai pas un tiers en root, mais autrement tout ça c'est + de complications qu'autre chose. Ca me fait vraiment chier de saisir 36000 fois le passw...de faire sudo....ça me gonfle parfois au + haut point


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#46 Le 06/11/2014, à 22:04

ghostmichel

Re : un truc me choque :/

bsr ,
je voulais parler juste de ubuntu 14.04 lts et non windows , car je voulais changer de version de la 12.04 lts au 14.04 lts !!!


JE SUIS CON MAIS PUTAIN J'AIME SA .......

Hors ligne

#47 Le 07/11/2014, à 20:18

Clémentv

Re : un truc me choque :/

Les problèmes de droit root pour pouvoir formater une clé usb, ça pourrait pas se régler avec une règle udev ? Je suis pas expert en udev mais si j'ai bien compris ça sert à ça. On pourrait mettre tous les périphérique de stockage usb (ou sur certains ports usb particuliers) dans un groupe auquel les utilisateurs appartiennent : plus besoin de root et si par erreur on se trompe de fichier on ne peut pas écraser les disques internes (mais on peut toujours perdre toutes ses données sur le disque dur externe sad).

Hors ligne

#48 Le 08/11/2014, à 22:17

ghostmichel

Re : un truc me choque :/

pour en finir cela prouve bien que ubuntu 14.04 c de la daube en boite !!!! et la je pese mes mots !!! 

mad


JE SUIS CON MAIS PUTAIN J'AIME SA .......

Hors ligne

#49 Le 09/11/2014, à 07:58

The Uploader

Re : un truc me choque :/

Pourquoi ?

Elle marche très bien chez moi...


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#50 Le 09/11/2014, à 09:09

inkey

Re : un truc me choque :/

The Uploader a écrit :

- unetbootin : fonctionne pas

Chezmoiçamarche ©

The Uploader a écrit :

- tuxboot : fonctionne pas

Connaît pas.

The Uploader a écrit :

- le truc d'ubuntu : bah et les autres distribs alors ?

Ce "truc" à tout de même l'avantage de faire des iso ubuntu compatible secure-boot.

The Uploader a écrit :

- dd : je préfère pas utiliser un truc en root... Si je me trompe de /dev/sdX adieu mes données. Et puis la seule fois où j'ai essayé de faire un live USB avec ça n'a pas fonctionné.

Chezmoiçamarche ©

The Uploader a écrit :

- Linux live USB : n'existe que pour Windows, télécharge la distro pour toi (parmi une liste), et fonctionne 9 fois sur 10.

Chezmoiçamarche ©

The Uploader a écrit :

- gravure : fonctionne 10 fois sur 10, et un lecteur optique USB coûte pas cher et est portable.

À c'est marrant, moi c'est sûr les cd que j'ai eu le plus de problèmes.

Soit vraiment t'a pas de chance, soit simplement tu t'y prend mal.
Tu devrais étudié l'état de tes clés usb si la copie sur usb plante.
Ainsi que ce qui est lié a l'UEFI/secure-boot si le "ça marche pas" se produit uniquement par le fait
que la clé ne boote pas.

Hors ligne