Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 06/11/2014, à 23:13

dragao13

Re : Nouveautés dans Vivid

DjDeViL a écrit :

Apple qui avait une longueur d'avance dans l'innovation a un train de retard aujourd'hui hmm

Et bien avec continuity, ils ont encore pris une belle longueur d'avance ... surtout dans le monde pro ...

- Passer et recevoir ses sms sur mac et iphone
- commencer à écrire un document sur son phone et en rentrant sur le mac, l'iphone se connecte sans intervention de notre part, une icône apparait dans le doc, c'est le document en question qu'on peut finir sur le mac
- idem pour les mails
- idem pour Plans (les commerciaux en savent quelque chose de l'aspect plus que pratique de cette nouveauté)
- et pour moi le must est de recevoir et de passer des appels mais à partir du mac ... quand on passe des dizaines d'appels par jour sans oreillette ou le phone collé à l'oreille, juste avec le micro du mac : c'est le top !

Pour bosser ... les produits Apple sont encore loin devant !

Dernière modification par dragao13 (Le 06/11/2014, à 23:15)


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#52 Le 06/11/2014, à 23:14

Kieran

Re : Nouveautés dans Vivid

Ouais, pour te mettre des menottes numériques, ils sont tout aussi loin devant.

Hors ligne

#53 Le 06/11/2014, à 23:18

dragao13

Re : Nouveautés dans Vivid

Quelle menottes ? Ils ne m'obligent à rien acheter, la seule chose que j'ai acheté c'est la suite office de microsoft incontournable en entreprise et gratuite sur l'iphone ... les logiciels libres que j'utilise sous ubuntu, je les utilise sous mac et c'est ce que j'ai trouvé de plus pro ... loin devant windows et ubuntu ...

Je veux pas troller ... et je suis beaucoup les news d'ubuntu parce que je l'utilise mais les propos doctrinaux et dogmatiques m'énervent : pour moi la base c'est ce qui marche mieux ... le reste c'est du pipeau !!!

J'ai pas mal de temps pensé qu'avec ubuntu puis debian j'allais trouver le must pour bosser mais non, Apple c'est le top encore aujourd'hui ...

Ubuntu est sur la bonne voie mais il est encore trop bancale (et le dash est catastrophique de fouillis) !

Dernière modification par dragao13 (Le 06/11/2014, à 23:37)


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#54 Le 07/11/2014, à 01:45

Oni_Shadow

Re : Nouveautés dans Vivid

Mac faisaient des bon produit, mais depuis l'iphone j'ai abandonné, on paye plus pour des performances égales ou inférieur, la qualité des produit est également bien moindre qu'avant, les macbook air sont d'un fragile alarmant.
Au final ,c'est stable et pratique mais au prix que ça coute, ça ne vaux plus la peine, je trouve. Quand a la connexion automatique mac Ihphone, c'(est cool, sauf pour ta batterie.


Rouillé

Hors ligne

#55 Le 07/11/2014, à 11:04

Fly0s

Re : Nouveautés dans Vivid

Et ça existe déjà sous Linux --> KDE Connect

wink

Hors ligne

#56 Le 07/11/2014, à 13:38

DjDeViL

Re : Nouveautés dans Vivid

Je sais que dans le monde pro Apple gagne en puissance et je dis pas que c'est pas pratique une fois qu'on sait utilisé l'OS et avoir les habitudes MAC qui fait qu'on ne veut plus changer de système.

Mais je déteste Apple c'est très fermé en plus d'avoir un côté élitiste que je supporte pas. Je déteste aussi Windows 8 / 8.1 où l'on est plus vraiment maître puisque MS copie Apple sur certain point.

Linux qui s'améliore à vitesse grand V et les distributions deviennent meilleures moins de bugs, meilleur support du matériel, une fluidité qui s'accentue avec le temps. Il y a beaucoup encore à faire mais déjà de pouvoir choisir son bureau je trouve ça génial, c'est faire un peu ce qu'on veut au lieu de se faire dicter par ceux qui comprennent et qui dirigent.

@Flye0s dommage qu'il n'y ait pas la même chose pour Gnome sad

Dernière modification par DjDeViL (Le 07/11/2014, à 13:39)

Hors ligne

#57 Le 07/11/2014, à 13:44

Kieran

Re : Nouveautés dans Vivid

+1 et pareil, j'ai jamais dit que les produits apple n'étaient pas productif et pas tres avancés technologiquement bien au contraire, mais le prix c'est de s'enfermer dedans et ça, non merci.

Hors ligne

#58 Le 07/11/2014, à 18:29

Oni_Shadow

Re : Nouveautés dans Vivid

les notification s'affichent avec une petite cloche maintenant, c'est perturbant quand on augmente juste le son. En tout cas, ça travaille plus dans cette version que pour utopic big_smile


Rouillé

Hors ligne

#59 Le 07/11/2014, à 18:36

Kieran

Re : Nouveautés dans Vivid

ah lala me donnez pas envie de passer à la 15.04 déjà que je suis pas passé à la 14.10 ^^

Hors ligne

#60 Le 07/11/2014, à 19:29

dragao13

Re : Nouveautés dans Vivid

Fly0s a écrit :

Et ça existe déjà sous Linux --> KDE Connect

wink

Tu peux passer des appels téléphoniques de ton PC avec KDE Connect ?

Pour moi c'est la fonction la plus pratique de toutes !

Et sinon la fragilité alarmante du macbook air ben faudra qu'on m'explique où elle est ... le mien va sur sa troisième année et je le trimbale partout ... la capacité de ma batterie est à 85 % (5 heures d'autonomie encore) ... les légendes du net ont la dent dure hein !

Dernière modification par dragao13 (Le 07/11/2014, à 19:31)


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#61 Le 07/11/2014, à 20:17

Oni_Shadow

Re : Nouveautés dans Vivid

c'est pas une légende, je viens malheureusement d'en casser un. Outre leur faible résilience ils sont également très sensible aux liquides. mon ordinateur principale (un dell), ils a reçus trois fois le l'eau (dont une fois au jet) et une fois de la bière, il marche toujours impec, le air, un demis verre d'eau et il est mort...
Les macs ont aussi curieusement des soucis avec word, mon père à l'avant dernier macbook pro (le plus grand/puissant) et curieusement, il peine a gérer des (gros) fichier word que mon dell (5 ans tout de meme) ouvre sans soucis via play on linux ou sous win 8.1

bref, apple plus ça va, moins ça va.


Rouillé

Hors ligne

#62 Le 08/11/2014, à 02:55

Oni_Shadow

Re : Nouveautés dans Vivid

La dernière mise a jour à effacé la customisation de mon terminal. Impossible de remettre mon image de fond hmm si quelqu'un a une astuce, je suis preneur.


Rouillé

Hors ligne

#63 Le 08/11/2014, à 09:38

Fly0s

Re : Nouveautés dans Vivid

dragao13 a écrit :
Fly0s a écrit :

Et ça existe déjà sous Linux --> KDE Connect

wink

Tu peux passer des appels téléphoniques de ton PC avec KDE Connect ?

Ça fait partie des fonctionnalités envisagées, ça reste en développement. C'est un projet assez jeune, mais j'ai l'impression que la communauté KDE s'en empare avec beaucoup d'enthousiasme.

Hors ligne

#64 Le 08/11/2014, à 11:44

slan

Re : Nouveautés dans Vivid

Fly0s a écrit :
dragao13 a écrit :
Fly0s a écrit :

Et ça existe déjà sous Linux --> KDE Connect

wink

Tu peux passer des appels téléphoniques de ton PC avec KDE Connect ?

Ça fait partie des fonctionnalités envisagées, ça reste en développement. C'est un projet assez jeune, mais j'ai l'impression que la communauté KDE s'en empare avec beaucoup d'enthousiasme.

Sinon il y a skype et consort


http://framasoft.org

Hors ligne

#65 Le 09/11/2014, à 16:55

walker17x

Re : Nouveautés dans Vivid

Toujours pas de mir en natif ? hmm

Hors ligne

#66 Le 09/11/2014, à 16:59

Kieran

Re : Nouveautés dans Vivid

Non, Mir fait la vaisselle dans l'espace (double allusion humoristique débile) ^^

Je suis déjà sorti XD

Hors ligne

#67 Le 09/11/2014, à 19:52

Malizor

Re : Nouveautés dans Vivid

walker17x a écrit :

Toujours pas de mir en natif ? hmm

Pas par défaut, non.
Mais comme depuis la 14.04, une session preview de unity 8 desktop est disponible à l'installation (paquet unity8-desktop-session-mir).


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#68 Le 09/11/2014, à 20:03

Zurg

Re : Nouveautés dans Vivid

L'avenir c'est Wayland, pas Mir !

Hors ligne

#69 Le 09/11/2014, à 20:19

Kieran

Re : Nouveautés dans Vivid

Ben ça c'est ce qu'on verra hein, l'avenir n'est pas écrit wink

Hors ligne

#70 Le 09/11/2014, à 20:20

Kieran

Re : Nouveautés dans Vivid

A ce sujet (wayland vs mir) je conseille cette excellente vidéo.

Hors ligne

#71 Le 09/11/2014, à 20:37

DjDeViL

Re : Nouveautés dans Vivid

Zurg a écrit :

L'avenir c'est Wayland, pas Mir !

C'est ce que je pense aussi tongue.

D'ailleurs je ne vois pas bien d'avoir fait Mir si le but était de remplacer Xorg je peux comprendre mais Wayland est fait pour ça par ceux qui font Xorg donc du tout bon.

En plus de ça il sera supporté par pas mal de distribution à l'inverse de Mir qui ne sera que supporter par Ubuntu maintenant si Mir est plus complet, plus performant alors il a toute la raison d'exister.

On verra bien mais l'essentiel c'est que cela soit stable pour la prochaine LTS qui est déjà dans 18 mois mine de rien avec une pléthore de changements.

Hors ligne

#72 Le 09/11/2014, à 20:40

Kieran

Re : Nouveautés dans Vivid

Etant donné qu'il est déja possible en ayant une distribution X d'utiliser des applis Y ou Z d'une autre distro...(ex MATE), je pense qu'il sera possible d'utiliser Mir sur autre chose qu'Ubuntu.

Hors ligne

#73 Le 09/11/2014, à 20:44

Oni_Shadow

Re : Nouveautés dans Vivid

L'intérêt de mir? Ne pas refaire la mrme erreur qu'unité.
Étant pas d'accord avec GNOME ils ont code un premier unité tout buegue s'ul avaient sorti unity 7d'un coup ça serait sûrement mieux passe.
RT puis c'est quand même plus facile de tout faire fonctionner quand on a tout code orr sois même.


Rouillé

Hors ligne

#74 Le 09/11/2014, à 20:44

Regz

Re : Nouveautés dans Vivid

Oui surtout que Mir gere le protocole Wayland non ?


Ubuntu 14.04 64bit

Hors ligne

#75 Le 09/11/2014, à 20:59

Malizor

Re : Nouveautés dans Vivid

@Regz : Non, Mir a son propre protocole en interne qui change régulièrement.
Contrairement à Wayland, les développeurs doivent utiliser une API et non pas un protocole comme avec Wayland ou X11.

Dit autrement, le protocole utilisé par Mir n'intéresse personne d'autre que les développeurs de Mir. C'est un détail d'implémentation.
Donc techniquement Mir pourrait implémenter Wayland, mais ils ont préféré ne pas se rajouter cette contrainte afin de pouvoir tester diverses choses librement (ce qu'ils ne se gènent pas de faire).


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne