Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/11/2014, à 20:38

PaniPwoBlem

Affichage haché

Bonsoir à tous,

Ayant tout juste installé Ubuntu, j'ai la désagréable surprise de voir que lorsque je bouge ma souris de gauche à droite, ça me laisse afficher l'emplacement de la souris où elle était 1 sec plus tôt. C'est comme si l'affichage était ralenti lorsque par exemple je fais trés vite de gauche à droite, du coup j'ai plein de pointeur de souris partout et hop ça part...je sais pas si je me suis bien exprimé.

Du coup sauriez vous d'où ça peut venir?

Merci d'avance pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 05/11/2014, à 20:48

Bertrand49

Re : Affichage haché

Bonsoir,

Apparemment, il s'agit d'un problème graphique, déjà il faut donner la version de Ubuntu, et la configuration du matériel, série et marque de carte graphique, processeur, quantitié de mémoire, etc.

Hors ligne

#3 Le 05/11/2014, à 22:02

PaniPwoBlem

Re : Affichage haché

Oui pardon désolé alors voilà:

Ubuntu 14.10 (64bits)

J'ai lut sur la doc concernant Optimus que c'était pris en charge jusqu'au Ubuntu 14.04. Vu que je suis sur le 14.10 est ce que ça pourrait amener des pbs?

Config:

Carte graphique : Intel(R) HD Graphics et NVIDiA Geforce GT 420M (technologie Optimus, j'ai fait le test)
Processeurs : Intel Core i5 M480 2,67Ghz
RAM : 4 Go
500 go DD

C'est un ordinateur portable Dell L501XS.

Du coup, me conseillez vous d'installer bumblebee ce qui pourrait peut être régler ce pb graphique?

Dernière modification par PaniPwoBlem (Le 05/11/2014, à 22:56)

Hors ligne

#4 Le 06/11/2014, à 23:48

PaniPwoBlem

Re : Affichage haché

up, merci d'avance.

Hors ligne

#5 Le 07/11/2014, à 09:50

Bertrand49

Re : Affichage haché

C'est bien d'avoir lu des informations, je ne suis pas concerné par Optimus, mais je sais que c'est la galère pour les PC qui requièrent cette technologie, mais je ne peux que te conseiller d'essayer la version 14.04, qui est plus stable, et supportée à long terme (3 ans).

De plus, le chip Intel Graphics intégré pourrait peut -être aussi entrer en conflit avec la deuxième carte?  Il vaut mieux essayer de le désactver dans le Bios, à voir....

Dernière modification par Bertrand49 (Le 07/11/2014, à 09:53)

Hors ligne

#6 Le 07/11/2014, à 13:28

PaniPwoBlem

Re : Affichage haché

Bertrand49 a écrit :

C'est bien d'avoir lu des informations, je ne suis pas concerné par Optimus, mais je sais que c'est la galère pour les PC qui requièrent cette technologie, mais je ne peux que te conseiller d'essayer la version 14.04, qui est plus stable, et supportée à long terme (3 ans).

De plus, le chip Intel Graphics intégré pourrait peut -être aussi entrer en conflit avec la deuxième carte?  Il vaut mieux essayer de le désactver dans le Bios, à voir....

Merci déjà de ta réponse.

Je vais essayer la version 14.04, peut être que ça ira mieux avec celle-ci.

Pour le chip Intel Graphics intégré, je me pencherais dessus après la version 14.04 d'installé.

Je vous tiens au courant.

PS: Une question, je me suis connecté par cable en direct sur ma box pour avoir le net mais Ubuntu ne m'a jamais demandé ma clé pour me connecter, comment cela se fait il? neutral

Dernière modification par PaniPwoBlem (Le 07/11/2014, à 13:36)

Hors ligne

#7 Le 07/11/2014, à 14:11

Bertrand49

Re : Affichage haché

PaniPwoBlem a écrit :
Bertrand49 a écrit :

C'est bien d'avoir lu des informations, je ne suis pas concerné par Optimus, mais je sais que c'est la galère pour les PC qui requièrent cette technologie, mais je ne peux que te conseiller d'essayer la version 14.04, qui est plus stable, et supportée à long terme (3 ans).

De plus, le chip Intel Graphics intégré pourrait peut -être aussi entrer en conflit avec la deuxième carte?  Il vaut mieux essayer de le désactver dans le Bios, à voir....

Merci déjà de ta réponse.

Je vais essayer la version 14.04, peut être que ça ira mieux avec celle-ci.

Pour le chip Intel Graphics intégré, je me pencherais dessus après la version 14.04 d'installé.

Je vous tiens au courant.

PS: Une question, je me suis connecté par cable en direct sur ma box pour avoir le net mais Ubuntu ne m'a jamais demandé ma clé pour me connecter, comment cela se fait il? neutral

Il ne demande pas de clé à taper, la connexion se configure automatiquement, surtout ne rien toucher!

Hors ligne

#8 Le 07/11/2014, à 15:45

PaniPwoBlem

Re : Affichage haché

Bertrand49 a écrit :

Il ne demande pas de clé à taper, la connexion se configure automatiquement, surtout ne rien toucher!

C'est excellent ça! même si c'est pas grand chose mais que c'est bon de ne pas avoir à configurer ça punaise.

Hors ligne

#9 Le 09/11/2014, à 20:25

PaniPwoBlem

Re : Affichage haché

J'ai installé Ubuntu 14.04.

Déjà je n'ai plus le problème d'affichage mais maintenant l'icone de la souris disparaît quand je la fais bouger quelques fois, ce n'est pas tout le temps. Par exemple lorsque je suis sur Thunderbird, l'icone disparait.

Par contre, un autre problème est apparu. J'étais tranquille en train de configurer Ubuntu quand d'un coup sans prévenir écran noir.

Petit tiret qui clignote et je vois des lignes de caractères apparaître avec plein de failed et j'ai put apercevoir aussi le mot Xorg...

Lorsque j'ai redémarré mon ordi, j'ai eu une fenêtre qui est apparut avec un rapport de plantage que j'ai envoyé.Est ce qu'il y'a une archive de ce rapport quelque part?

Merci d'avance pour votre aide.

Dernière modification par PaniPwoBlem (Le 09/11/2014, à 20:46)

Hors ligne