Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/11/2014, à 16:02

b.poiraud

[Résolu] Fichier, édition, affichage, disparus

Bonjour,
Dans mon gestionnaire de fichiers, les boutons Fichier, édition, etc ont disparu. J'ai essayé de supprimer indicator-appmenu, et j'ai essayé avec Alt+F2 et xfce4 mais ça n'a rien changé.
Auriez-vous une idée ? Ce serait bien car mon gestionnaire me donne tous les fichiers cachés et je n'ai pas de bouton pour les masquer ...
merci

Dernière modification par b.poiraud (Le 06/11/2014, à 22:14)


B.Poiraud - femme - 80 ans - Aciah-Linux sur plusieurs ordinateurs avec adaptations pour déficients visuels et personnes âgées. Je connais aussi PrimTux, Linux-Mint, Debian, Xubentu, etc.

Hors ligne

#2 Le 06/11/2014, à 16:39

michcauch

Re : [Résolu] Fichier, édition, affichage, disparus

Bonjour,
Je ne sais pas comment faire pour remettre les menus Fichier et Édition, mais pour ce qui est des fichiers cachés Ctrl + H permet de les afficher ou les masquer.


Cordialement
Michel
___
Ubuntu 22.04 sur Clevo N141WU

Hors ligne

#3 Le 06/11/2014, à 16:51

b.poiraud

Re : [Résolu] Fichier, édition, affichage, disparus

Bravo, je ne connaissais pas ça ! C'est déjà un gros progrès ! Merci !
Reste à trouver le reste !


B.Poiraud - femme - 80 ans - Aciah-Linux sur plusieurs ordinateurs avec adaptations pour déficients visuels et personnes âgées. Je connais aussi PrimTux, Linux-Mint, Debian, Xubentu, etc.

Hors ligne

#4 Le 06/11/2014, à 18:00

cinaptix

Re : [Résolu] Fichier, édition, affichage, disparus

Sous Thunar ?

Faire soit F10 pour avoir le menu ponctuellement et Ctrl+M pour l'avoir continuellement. Même chose pour l'inverse. smile


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#5 Le 06/11/2014, à 22:11

b.poiraud

Re : [Résolu] Fichier, édition, affichage, disparus

Bien vu ! Ce qui me manquait s'appelle "la barre de statut"  et, avec Ctrl + M on la fait apparaître ou disparaître. Merci, c'est résolu !

Dernière modification par b.poiraud (Le 07/11/2014, à 11:30)


B.Poiraud - femme - 80 ans - Aciah-Linux sur plusieurs ordinateurs avec adaptations pour déficients visuels et personnes âgées. Je connais aussi PrimTux, Linux-Mint, Debian, Xubentu, etc.

Hors ligne

#6 Le 07/11/2014, à 11:12

cinaptix

Re : [Résolu] Fichier, édition, affichage, disparus

b.poiraud a écrit :

Bien vu ! Ce qui me manquait s'appelle "la barre de statut"  et, avec Ctrl + M on la fait apparaître ou disparaître. Merci, c'est réolu !

Pour être tout à fait précis, il s'agit de la barre de menu. La barre de statut se trouve au bas de la fenêtre. Dans le menu "Vue" de Thunar (v. 1.6.3) il y a 2 fois la commande "Barre de statut" la deuxième avec le raccourci clavier (Ctrl+M) devrait se nommer "Barre de menus". C'est une boulette du programme.


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne