Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/11/2014, à 18:10

RachelD

Problème installation logiciel PYMECAVIDEO 6.1

Bonjour,
je n'arrive pas à "installer" ou accéder au logiciel pymecavideo normalement pré-installé. J'ai réussi à exécuter le fichier pymecavideo_6.1_setup.exe. une petite installation rapide s'est faite me demandant d'afficher l'icône sur le bureau, et une fois l'installation finie, lorsque je clique sur cette icône "pymecavideo 6.1" un petit encart apparaît "Errors occurred" disant : "See the logfile 'C:\Program Files\pymecavideo\bin\pymecavideo.exe.log' for details" sauf que je ne sais pas ce que je dois faire, d'autant plus que ne maîtrisant pas très bien linux je n'arrive même pas à trouver le fichier en question... hmm Notamment la façon d'accèder au disque C:, j'arrive juste à aller dans "Système de fichiers". Je m'excuse pour mon niveau médiocre... sad

De plus, je ne sais pas si ça peut être lié ou non, mais n'arrivant pas à installer de mise à jour d'ubuntu, je suis bloquée à la version Ubuntu 10.04 LTS. Mais si c'est lié, je sais que je devrais aller dans une autre section, du coup je suis désolée si je vous fait perdre du temps.

Merci tout de même pour vos futures éventuelles réponses. big_smile

Hors ligne

#2 Le 06/11/2014, à 02:56

Bougron

Re : Problème installation logiciel PYMECAVIDEO 6.1

Bonsoir.
    Je ne comprends pas bien.
                   Pour pouvoir installer pymecavideo_6.1_setup.exe     sous ubuntu,   il faut déjà que le logiciel wine soit installé ou le logiciel play On linux   ou peut-être d'autres.
  Peux-tu indiquer avec  lequel tu as fais cette installation.
         Je ne comprends pas pourquoi tu dis que ce logiciel est normalement pré-installé... Ne te trompes-tu pas de forum?

Hors ligne

#3 Le 06/11/2014, à 09:43

k3c

Re : Problème installation logiciel PYMECAVIDEO 6.1

Pymecavideo est disponible sous Ubuntu.
Il suffit d'installer le .deb
http://doc.ubuntu-fr.org/pymecavideo

extrait

Installation

Il suffit d'installer le paquet DEB disponible sur le site de l'éditeur : http://outilsphysiques.tuxfamily.org/pm … ymecavideo et le paquet gnuplot pour la création des graphiques.

Il existe un dépôt non officiel debian maintenu par Ofset contenant le .deb de la dernière version 3.0. Ce paquet fonctionne sur ubuntu avec python 2.5. Voir à ce lien pour ajouter le dépôt et la clés sur votre système.

On peut installer PyMecaVideo avec la Logithèque Ubuntu depuis Natty Narwhal sans avoir à faire d'autres manipulations.

Après l'avoir installé on peut avoir besoin de créer le répertoire "~/.local/share/data/pymecavideo/videos_recodees".

Dernière modification par k3c (Le 06/11/2014, à 09:44)


Archlinux sur Xiaomi Air 13

Hors ligne

#4 Le 06/11/2014, à 11:59

Bougron

Re : Problème installation logiciel PYMECAVIDEO 6.1

Bonjour à tous

Merci k3c de ta remarque.
En fait, c'est encore plus simple puisque avec la version 14.04 ce logiciel est connu de la logithéque...
Il suffit de cliquer sur l'icône de la logithèque puis de frapper le début du nom du logiciel ,    (les 3 premières lettres suffisent à le faire apparaître) .
  (Outil interactif pour traquer des points en mouvement dans des vidéos)

Hors ligne

#5 Le 06/11/2014, à 19:24

RachelD

Re : Problème installation logiciel PYMECAVIDEO 6.1

Merci pour vos réponses,

Bougron
: j'ai installé le logiciel via wine... Le terme "pré-installé" est sûrement mal employé pardon, je voulais juste dire que l'installation se fait bien (choix de la langue, accepter les termes du contrat de licence...etc.) mais une fois que j'essaye d'ouvrir le fichier, soit sur l'icône du bureau, soit via wine directement j'ai l'encart dont j'ai parlé qui apparaît.
De plus, quand tu parles de version 14.04 c'est la version d'Ubuntu ? Parce que dans ce cas là je n'ai que la version 10.04 du coup je ne peux pas y accéder aussi facilement.

k3c : je vais essayer de suivre vos points de démarche merci!

Hors ligne

#6 Le 07/11/2014, à 13:17

k3c

Re : Problème installation logiciel PYMECAVIDEO 6.1

si ton ordinateur est un peu puissant, tu peux installer une autre version d'Ubuntu en y dédiant quelques Go
http://doc.ubuntu-fr.org/kvm

extrait


Mise en place

Tout d’abord, assurez-vous que votre processeur supporte la virtualisation matérielle

Utilisation
...
Vous voilà prêt à installer un système d’exploitation virtuel.

Commencez par créer le fichier image qui va accueillir ce système :
...


Archlinux sur Xiaomi Air 13

Hors ligne

#7 Le 21/12/2014, à 17:35

buzzy

Re : Problème installation logiciel PYMECAVIDEO 6.1

Le lien cité par k3c pour télécharger pymecavideo est une coquille vide.
Quelqu'un aurait-il un lien valide ?
Je suis à la recherche d'une version pour Linux ou Windows.
Merci


*-*-*-*-*  rendez-vous sur http://abc.free.fr  *-*-*-*-*
Acer Extensa 7630EZ, Intel T 4200, Intel Graphics Media Accelerator 4500M
PuppyLinux + Lubuntu 14.04 (64) , Bbox

Hors ligne