Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/11/2014, à 13:32

nath7520

adobe flash player

bonjour j'ai besoin d'aide je suis nouvelle voila j'ai installe le logiciel adobe flash player et ça ne fonctionne pas je ne peux plus jouer aux jeux sur facebook ni regarder des vidéo aidez moi svp merci

Hors ligne

#2 Le 05/11/2014, à 15:03

Zurg

Re : adobe flash player

sudo apt-get install flashplugin-installer

Hors ligne

#3 Le 06/11/2014, à 10:47

nath7520

Re : adobe flash player

bonjour et merci d'avoir repondu a mon message, voila j'ai fait ce que vous m'avez ecrit mais ca ne fonctionne toujours pas :(

Hors ligne

#4 Le 06/11/2014, à 11:34

Nicolas St

Re : adobe flash player

Salut,

Tu peux éventuellement essayer avec Google Chrome (qui a son propre plugin flash intégré) pour voir si cela résout ton problème. Doc ci-dessous:

https://doc.ubuntu-fr.org/google_chrome


Autre solution à essayer, Chromium avec le plugin Pepper:

http://doc.ubuntu-fr.org/chromium-browser

http://doc.ubuntu-fr.org/flashplayer (lire le point 3.1)

#5 Le 06/11/2014, à 15:00

Bertrand49

Re : adobe flash player

Bonjour,

Oui mais pour que ça fonctionne, il faut peut-être penser à activer les dépôts partenaires si ce n'est pas fait?

Hors ligne

#6 Le 07/11/2014, à 13:12

nath7520

Re : adobe flash player

bonjour a tous ceux qui me répondent et merci voila j'ai tout essayer mais y a rien a faire mais chrome ne veux pas s'ouvrir je désespère merci pour votre aide

Hors ligne

#7 Le 07/11/2014, à 14:14

Rufus T. Firefly

Re : adobe flash player

Salut,

Dans firefox  :
Outils -> Gestionnaire de modules... -> Plugins
Est-ce qu'il y est, le Shockwave Flash ?

Parce qu'avec des indications du genre "ça ne marche pas", on n'ira pas loin...


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#8 Le 07/11/2014, à 14:46

Bertrand49

Re : adobe flash player

Rufus T. Firefly a écrit :

Salut,

Dans firefox  :
Outils -> Gestionnaire de modules... -> Plugins
Est-ce qu'il y est, le Shockwave Flash ?

Parce qu'avec des indications du genre "ça ne marche pas", on n'ira pas loin...

Je me répète, Firefox est sûrement le meileur navigateur, il faut activer le dépôt "partenaires, par synaptic ou "Logicels et software" , recharger les paquets, et ensuite installer flash,comme énoncé ci-dessus....

Hors ligne

#9 Le 07/11/2014, à 15:47

Rufus T. Firefly

Re : adobe flash player

Bertrand49 a écrit :
Rufus T. Firefly a écrit :

Salut,

Dans firefox  :
Outils -> Gestionnaire de modules... -> Plugins
Est-ce qu'il y est, le Shockwave Flash ?

Parce qu'avec des indications du genre "ça ne marche pas", on n'ira pas loin...

Je me répète, Firefox est sûrement le meileur navigateur, il faut activer le dépôt "partenaires, par synaptic ou "Logicels et software" , recharger les paquets, et ensuite installer flash,comme énoncé ci-dessus....

Je ne fais jamais comme ça. Il y a plus simple... Surtout que adobe ne sort plus de nouvelles versions pour linux...

Mais ça n'empêche pas de regarder s'il est déjà installé ou pas... Parce que le problème peut aussi venir d'ailleurs, surtout qu'il ne semble pas toucher que firefox...

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 07/11/2014, à 15:49)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#10 Le 07/11/2014, à 15:56

Bertrand49

Re : adobe flash player

Rufus T. Firefly a écrit :
Bertrand49 a écrit :
Rufus T. Firefly a écrit :

Salut,

Dans firefox  :
Outils -> Gestionnaire de modules... -> Plugins
Est-ce qu'il y est, le Shockwave Flash ?

Parce qu'avec des indications du genre "ça ne marche pas", on n'ira pas loin...

Je me répète, Firefox est sûrement le meileur navigateur, il faut activer le dépôt "partenaires, par synaptic ou "Logicels et software" , recharger les paquets, et ensuite installer flash,comme énoncé ci-dessus....

Je ne fais jamais comme ça. Il y a plus simple... Surtout que adobe ne sort plus de nouvelles versions pour linux...

Mais ça n'empêche pas de regarder s'il est déjà installé ou pas... Parce que le problème peut aussi venir d'ailleurs, surtout qu'il ne semble pas toucher que firefox...

Oui, il faut vérifier si le plugin est bien installé, mais sinon sans le dépôt partenaire coché, ça ne fonctionnera jamais...D'autre part, c'est vrai que la version de flash est limitée pour linux,mais cependant des mises à jour de sécurité sont encore fournies pour le moment...
Si l'on veut jouer à des jeux récents, il faut se tourner vers chromium ou chrome effectivement.

Hors ligne

#11 Le 07/11/2014, à 16:18

Rufus T. Firefly

Re : adobe flash player

Bertrand49 a écrit :

mais sinon sans le dépôt partenaire coché, ça ne fonctionnera jamais...

Tu vas là : http://get.adobe.com/fr/flashplayer/
Tu télécharges le .tar.gz
Clic droit -> extraire
Puis, en root, tu déplaces libflashplayer.so dans /usr/lib/mozilla/plugins
Et le tour est joué...


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#12 Le 15/11/2014, à 16:35

nath7520

Re : adobe flash player

bonjour, j'ai essaye tout ce vous m'avez dit mais on me dit que je n'ai pas l'autorisation et OUI j'ai shockwave flash installe. J'ai mis aussi les paquets complementaires et toujours rien. Je suis desoler de repondre si tard a vos messages mais comme j'essaye aussi de mon cote de trouver la solution sur les forums.

Hors ligne

#13 Le 15/11/2014, à 18:42

Bertrand49

Re : adobe flash player

Bonjour,

Si rien ne fonctionne, il faut savoir que sur la version Ubuntu-Gnome 14.4.1 LTS, le flash est installé par défaut, je l'utilise sans problème et en suis particulièrement satisfait, à toi de voir...

Dernière modification par Bertrand49 (Le 15/11/2014, à 18:43)

Hors ligne

#14 Le 15/11/2014, à 18:49

willcoyote

Re : adobe flash player

Puis, en root, tu déplaces libflashplayer.so dans /usr/lib/mozilla/plugins

ça marche aussi en le mettant dans: /home/user/.mozilla/plugins/

Hors ligne

#15 Le 15/11/2014, à 19:06

Compte anonymisé

Re : adobe flash player

nath7520 a écrit :

bonjour, j'ai essaye tout ce vous m'avez dit mais on me dit que je n'ai pas l'autorisation et OUI j'ai shockwave flash installe. J'ai mis aussi les paquets complementaires et toujours rien. Je suis desoler de repondre si tard a vos messages mais comme j'essaye aussi de mon cote de trouver la solution sur les forums.

Il serait de bon ton que tu nous donnes les commandes que tu fais sur le terminal avec leurs résultats en les copiant et collant sur ton message, puis en les sélectionnant et en cliquant sur bt_pre.png pour que celle-ci soit entre balise code
[code]Balise code[/code]

Balise code

code
Cf : Balise code (moko138)

Si non, on ne sait pas ce que tu es en train de faire et il sera impossible de t'aider, il faut que nous voyons les messages d'erreurs

Note que pour aller dans les fichiers de Mozilla, il faut que firefox soit éteint, c'est essentiel

Lors de la commande de zurg, qu'est-ce qu'à dit le terminal, il l'a installé, il a donner un message d'erreur ? (merci de mettre le message d'erreur entre balise code)

#16 Le 01/11/2015, à 20:52

claire373

Re : adobe flash player

bonsoir à tous !

Petit souci avec adobe flash player, jamais eu de probleme jusque là mais ce jour, je n'arrive pas à faire afficher le contenu d'une page web (http://diu-malsysderm.org/plugin.htm) avec pour message d'erreur : "Vous devez installer le plugin Adobe Flash Player". Bien entendu, adobe est installé sous sa dernière version (11.2 202 540 d'après test adobe sur leur site) et j'ai tous les plugins activés sur firefox...J'ai essayé sous chromium sans résultat non plus. Que faire ?
Merci de votre aide smile !
claire

Hors ligne