Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/11/2014, à 19:07

jerybou

(resolu)Kindle comic converter

Salut,

J'ai besoin d'un coup de main pour installer KCC(kindle comic converter) sur mon ubuntu 12.04.
En effet le site de github lien donne des instructions pour une install sur des versions linux basé sur debian mais ca bloque chez moi.

je cite:
"On Debian based distributions these two commands should install all dependencies:

sudo apt-get install python3 python3-dev python3-pip python3-pyqt5 libtiff-dev libpng-dev libjpeg-dev p7zip-full unrar
sudo pip3 install pillow python-slugify psutil

la premiere commande me retourne :

Note, selecting 'libtiff4-dev' instead of 'libtiff-dev'
Note, selecting 'libpng12-dev' instead of 'libpng-dev'
E: Unable to locate package python3-pip
E: Unable to locate package python3-pyqt5

Donc bien sur quand je vais dans le repertoire de kcc et que je tente un ./kcc j' ai droit a:

ERROR: PyQt5 5.2.0+, Pillow 2.5.0+ is not installed!

J'ai chercher un peu comment instaler pyqt5 mais je m'y perd dans les explications un peu complexe pour moi.

Si quelq'un a une solution pour faire tourner kcc sur 12.04 lts merci d'avance.

a bientot
J:B

Dernière modification par jerybou (Le 07/11/2014, à 18:18)

Hors ligne

#2 Le 06/11/2014, à 23:41

Slystone

Re : (resolu)Kindle comic converter

Pourquoi tu ne migres pas en 14.04 tout simplement ? Tu as toutes ces dépendances dans les dépôts par défaut. Parce que bon, Qt5, ça vient de sortir, c'est du tout neuf.


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#3 Le 06/11/2014, à 23:47

jerybou

Re : (resolu)Kindle comic converter

pourquoi pas c'est vrai.
Comment se passe l'upgrade? j'ai une partitoin / et /home separé.
Est ce que je perd des configs en faisant l'upgrade?(genre script, TLP, config wifi, MAC,racourci clavier,software etc.......)

merci

Hors ligne

#4 Le 07/11/2014, à 02:09

Slystone

Re : (resolu)Kindle comic converter

Normalement ça se passe bien. Si tu veux être vraiment tranquille tu fais des sauvegardes cela dit. Pour le wifi ça se trouve ça sera reconnu nativement. Où je vérifierais rapidement qu'il n'y aura pas de surprise, c'est pour la carte vidéo. Pour le reste, il faut que tu détailles plus, ma boule de cristal est cassée. tongue


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#5 Le 07/11/2014, à 04:21

jerybou

Re : (resolu)Kindle comic converter

Mon doute etant novice sur ubuntu est de perdre tous mes PPA et autre configuration genre script au demarage ou encore configuration VPN

Hors ligne

#6 Le 07/11/2014, à 15:48

Slystone

Re : (resolu)Kindle comic converter

jerybou a écrit :

Mon doute etant novice sur ubuntu est de perdre tous mes PPA et autre configuration genre script au demarage ou encore configuration VPN

Non, tout ça ça va rester intact. Tes ppa seront juste désactivés pendant la mise à niveau (dans ton /etc/apt/sources.list, ils seront commentés avec l'ajout d'un « # » en début de ligne), ça sera à toi de les remettre. T'en as beaucoup ?
Pour tes scripts et config, idem, ça ne devrait pas dégager, ton /home restera intact.


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#7 Le 07/11/2014, à 18:17

jerybou

Re : (resolu)Kindle comic converter

ok, je pense que je vais tenter l'upgrade quand j'aurais une bonne conexion, merci pour tes reponses.

Hors ligne