Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/10/2014, à 13:53

Calvin01

Glisser déposer d'une application à une autre

Bonjour à tous !

Je me demandais si j'étais le seul à ne plus pouvoir glisser déposer d'une application à l'autre. Je viens de refaire mon installation, je crois que j'étais sous 12.04 ou 12.10 je ne sais plus.

Je ne suis passé à Ubuntu Gnome 14.04 et depuis je ne peux plus glisser un fichier vers le coin actif en haut à gauche pour le glisser dans une autre application

Cela vient de ubuntu ? Ou est-ce que c'est un manque de gnome ?

Merci


calvin01@jabber.org
Ubuntu 12.10 (Gnome-Remix) / Linux Mint Debian Edition (Gnome-shell) / ArchLinux (Gnome-shell)

Hors ligne

#2 Le 29/10/2014, à 15:29

Bertrand49

Re : Glisser déposer d'une application à une autre

Bonjour,

Il faudrait retrouver l'option: demander à Nautilus de gérer le bureau, mais je suis aussi sur la 14.04, et je n'ai pas retrouvé cette option, Peut-être quelqu'un aura-t-il une autre idée? Installer ubuntu-tweak, peut-être....

Hors ligne

#3 Le 29/10/2014, à 15:52

Major Grubert

Re : Glisser déposer d'une application à une autre

Pour que Nautilus gère le bureau je crois que c'est dans Gnome Tweak Tool (Outils de personnalisation), onglet "Bureau", Icônes sur le bureau : ON
Mais je ne pense pas que ça règle grand chose.
Je ne connaissais pas la manip mais avec Icônes sur le bureau On ou Off ça ne change rien.


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#4 Le 07/11/2014, à 16:10

Calvin01

Re : Glisser déposer d'une application à une autre

Je ne comprends pas pourquoi mais cela fonctionne à nouveau chez moi…

Pourtant j'avais mis le côté de problème et c'est en le faisant machinalement 3 / 4 fois de suite que j'ai réalisé que ça fonctionnait.


calvin01@jabber.org
Ubuntu 12.10 (Gnome-Remix) / Linux Mint Debian Edition (Gnome-shell) / ArchLinux (Gnome-shell)

Hors ligne