Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/11/2014, à 09:35

chefdelegion

[recherche] backup automatique du systeme

Bonjour

J'aimerais avoir votre avis pour le type de logiciel de sauvegarde que je recherche.

Tous les postes de travail de l'entreprise tournent sous la xubuntu 14.04.

J'aimerais donc par exemple tous les jours a 12:00, un backup du systeme complet en format ISO qui sera transferer sur le NAS via un partage NFS /mnt/backup par exemple.

Avec le format ISO je peux graver l'image sur un DVD pour une reinstallation.

Que me proposez vous ?

Je pense a remastersys
merci

Dernière modification par chefdelegion (Le 02/11/2014, à 09:49)


Xubuntu  14.04 LTS sur tous les postes.
Debian/FreeBSD pour les serveurs.
OMV/FreeNAS pour les serveurs NAS/SAN
New blog : http://aurelienh.shost.ca

Hors ligne

#2 Le 07/11/2014, à 16:39

hayou

Re : [recherche] backup automatique du systeme

hello,
Je trouve que ça ne sert pas à grand chose de vouloir faire un backup et ensuite de faire une ISO.

Le plus simple ( à mon avis) serait simplement de faire un rsync de tous tes postes ( / home ) vers ton NAS.
Ensuite pour les postes de travail, ça serait plus des coquilles vides que tu peux reinstaller rapidement via PXE / kickstart

@+

Hors ligne

#3 Le 10/11/2014, à 03:59

chefdelegion

Re : [recherche] backup automatique du systeme

hayou a écrit :

hello,
Je trouve que ça ne sert pas à grand chose de vouloir faire un backup et ensuite de faire une ISO.

Le plus simple ( à mon avis) serait simplement de faire un rsync de tous tes postes ( / home ) vers ton NAS.
Ensuite pour les postes de travail, ça serait plus des coquilles vides que tu peux reinstaller rapidement via PXE / kickstart

@+


Je vois, mais le probleme vient que nous avons des logiciels a configurer pour la boite, certains sont hors des depots, je pense a sbackup comme avantage. L'une des raisons que je souhaite faire des backups bootables. smile


Xubuntu  14.04 LTS sur tous les postes.
Debian/FreeBSD pour les serveurs.
OMV/FreeNAS pour les serveurs NAS/SAN
New blog : http://aurelienh.shost.ca

Hors ligne