Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/11/2014, à 14:21

Sherlockys

Ordinateur grillé ?

J'ai voulu enregistrer sur disque dur externe les données de mon disque dur. Ubuntu m'a indiqué quelques erreurs, sur la copie de certains fichiers, mais vraisemblablement ces indications apparaissaient pendant que je travaillais sur word. Bref, la copie a duré,et à un moment j'ai voulu voir ce qu'il y avait dans le disque externe : plus rien ! Et mon ordinateur alors avançait au ralenti ( environ 60 fois moins vite qu'en temps normal). Bon j'ai réussi à copier (lentement!) ce qu'il y avait sur mon disque dur (mais j'ai perdu toutes les données du disque externe). Mais là, actuellement, je n'arrive même plus à ouvrir Ubuntu, sauf la page test en dos.
Que dois-je faire ??? L'ordinateur a t-il grillé ? Et est-ce à cause du disque externe ? Dois-je réinstaller UBUNTU ? Est-ce à cause de UBUNTU ?

Hors ligne

#2 Le 07/11/2014, à 18:58

mikedafunk

Re : Ordinateur grillé ?

Salut François Pignon,

Le mieux est de démarrer sur un live cédé / usb est d'essayer de récupérer tes données
Ensuite tu envisageras de réinstaller mais il y a de fortes probabilités que ton disque interne ne soit pas clair. Ubuntu (linux) ne déconne pas du jour au lendemain sans raison...


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne