Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/09/2014, à 03:14

erwet31

[Python] Installation de module

Bonsoir,

voila j'ai installé Ubuntu sur mon pc pour le développement à coté de Windows. Mais je me retrouve déjà confronté à un problème, car je programme sous Python 3.4 mais me voila avec un Python 2.7 par défaut, donc moi étant un habituer de Windows je supprime cette version 2.7 mais bon il s'est avéré que c’était une très mauvaise idée car ça a supprimé la moitié des applications de base de Ubuntu.

Mais la n'est pas mon problème car j'ai réinstallé la 2.7. Ce que je veux savoir c'est comment je peux installer des modules mon Python 3.4 au lieu qu'il aille par défaut dans la 2.7 ?

Hors ligne

#2 Le 26/09/2014, à 07:18

pingouinux

Re : [Python] Installation de module

Bonjour,
Si tu regardes le résultat de cette commande

ls -d /usr/bin/python*

tu dois voir un lien python qui pointe vers python2.7. Je pense qu'il vaut mieux ne pas y toucher, car il est utilisé par de nombreux programmes du système, comme tu as pu le constater.
S'il n'existe pas déjà, tu peux créer un lien python3 qui pointe vers ta version (sans doute python3.4 d'après ce que tu dis en #1). Tu as ensuite le choix d'utiliser l'un ou l'autre.

Hors ligne

#3 Le 26/09/2014, à 09:25

erwet31

Re : [Python] Installation de module

Quand je tape t'as commande sa m'affiche ça:

/usr/bin/python  /usr/bin/python2  /usr/bin/python2.7  /usr/bin/python3  /usr/bin/python3.4  /usr/bin/python3.4m  /usr/bin/python3m

Donc je fais comment pour sélectionner un par défaut?

Dernière modification par erwet31 (Le 27/09/2014, à 05:31)

Hors ligne

#4 Le 27/09/2014, à 13:06

erwet31

Re : [Python] Installation de module

J'ai réglé mon problème grâce à l'usage de pip3.

Mais je suis tombé sur un autre problème, je n'arrive pas à installer de module sur mon Virtualenv et je n'arrive pas non plus à importer les modules de mon Python3.4 à mon Virtualenv.

Et dans /usr/local/lib/python3.4 je n'ai pas de site-packages je n'ai qu'un dist-packages et je ne peux pas créer de site-packages. Quand je créer mon virtualenv il y a un dossier site-packages mais vide, sûrement parce que site-packages n'existe pas.

Pouvez-vous m'aidez?

Hors ligne

#5 Le 27/09/2014, à 13:31

pingouinux

Re : [Python] Installation de module

En #2, j'ai oublié un paramètre de la commande, pour voir qui pointe sur quoi

ls -ld /usr/bin/python*

Pour le reste, je ne sais pas, désolé… sad

Hors ligne

#6 Le 07/11/2014, à 20:18

kaoutar 142

Re : [Python] Installation de module

s'il vous plait, comment vous avez resolu votre probleme avec cette "pip3"?

Hors ligne