Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/06/2008, à 15:16

pg261

URL récalcitrante -- sur un seul PC...

salut à tous,

J'ai deux PC, tous les deux sous Gutsy, très similaires au niveau logiciel (au niveau matériel par contre, l'un des PC est un mac-intel, mais bon, depuis peu les macs sont des pcs comme les autres...) Et j'ai une URL qui refuse de s'ouvrir sur l'un, alors qu'elle ne pose pas de problème avec l'autre (ni sur aucune autre machine que j'aie pu essayer).

Il s'agit de

http://82.225.6.248/cocoweb/start.pl

sur l'un des PC, ça patauge dans la semoule. Sur l'autre, aucun pb...

ça m'embête parce que c'est le service de réservation du club de partage de voiture dont je fais partie, si le site web m'est inaccessible sur mon ordi portable (celui que j'ai au bureau), ça réduit tout de suite l'intérêt...

merci pour votre aide, dites moi le genre d'info de debugging qu'il faut que j'ajoute et je vous donne ça ! j'ai firefox 2.0.0.13, au fait.

Dernière modification par pg261 (Le 11/06/2008, à 15:17)

Hors ligne

#2 Le 11/06/2008, à 19:25

pg261

Re : URL récalcitrante -- sur un seul PC...

un petit up:cool:

personne ne sait par où commencer ? je ne sais même pas quoi vous donner de plus comme info.

Hors ligne

#3 Le 11/06/2008, à 21:15

gnieark

Re : URL récalcitrante -- sur un seul PC...

M'étonnerai que ce soit ça mais on ne sait jamais,

Peux tu nous donner le contenu de ton fichier hosts

gedit /etc/hosts

dans un terminal

Hors ligne

#4 Le 11/06/2008, à 21:19

gnieark

Re : URL récalcitrante -- sur un seul PC...

pg261 a écrit :

si le site web m'est inaccessible sur mon ordi portable (celui que j'ai au bureau), ça réduit tout de suite l'intérêt...

J'avais zappé cette info... N'y aurait-il pas un proxy qui filtre les connexions dans ton entreprise?

Hors ligne

#5 Le 11/06/2008, à 23:27

Jérémie78

Re : URL récalcitrante -- sur un seul PC...

La page se charge quand tu es connecté à internet depuis chez toi ?

Hors ligne

#6 Le 12/06/2008, à 11:24

pg261

Re : URL récalcitrante -- sur un seul PC...

merci de vos réponses. J'avais pensé au proxy aussi, mais j'ai le même problème depuis chez moi -- et d'ailleurs au boulot ça marche depuis les ordis des autres ! (qui sont des terminaux vers un solaris). Donc c'est bien un problème lié à la machine.

les fichiers /etc/hosts sont identiques sur mes deux machines... (juste le nom de machine qui change)

??

Hors ligne