Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/11/2014, à 19:54

jean-marc GOILISH

boot cd impossible

Bonsoir,
je viens de télécharger lubuntu 14.10, pour mon vieux crin-crin...
lorsque je démarre sur le cd, il le détecte bien, me met un message : boot puis plus rien...
est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un, et comment résoudre cela?
d'avance, merci

Hors ligne

#2 Le 06/11/2014, à 19:56

J5012

Re : boot cd impossible

ton vieux crin , il est vieux jusqu'a quel point ?

Hors ligne

#3 Le 07/11/2014, à 08:30

jean-marc GOILISH

Re : boot cd impossible

c'est un ACER de je ne sais pas trop depuis combien de temps....environ les années 2000
j'avais un vieux cd de suse qui lui a bien installé linux, mais pas le bureau comme ubuntu

Hors ligne

#4 Le 07/11/2014, à 20:04

J5012

Re : boot cd impossible

la ram est neuve ou d'origine ?
le disque a ete remplace et augmente ?
tu a verifie le lecteur cdrom ?
lubuntu 14.04 est peut-etre trop lourd si tu n'a pas pu augmenter la ram ... (n'utilises pas la 14.10, tu debutes)

si le disque est trop petit ou use
si la ram ne peut pas etre augmentee
si le cdrom est use
tu peux essayer l'usb pour booter (certains modeles etaient precoces et savait booter sur usb) ou utiliser plop-bootcd+usb
dans ces cas, il vaut mieux utiliser une distrib encore plus legere comme debian lxde, ou si tu veux rester sur ubuntu : utiliser un cd ubuntu minimal pour n'installer que le minimum et l'environnement lxde.

Hors ligne

#5 Le 08/11/2014, à 11:55

jean-marc GOILISH

Re : boot cd impossible

ram d'origine, qui fonctionnait bien sous W98.
quant au lecteur cd, il fonctionne (d'après moi...) car j'ai testé l'installation de sue (un vieux cd ramené de je ne sais où...) et l'install s'est passée sans pb.
je dois dire que j'ai téléchargé lubuntu, car je pensais que c'était ce qui fallait.
quant à bouter sur usb, il n'y a pas cette possibilité sur le menu boot, donc je ne peux faire l'install que via cd....grrrrrrrrrrrrrr je rage..............

Hors ligne

#6 Le 17/11/2014, à 23:39

J5012

Re : boot cd impossible

plop-bootcd+usb : http://doc.ubuntu-fr.org/cd_boot_usb
c'est un boot par cdrom qui permet le boot secondaire sur usb ... tres utile pour les ordi ayant l'usb bloque par le bios

w98 ? arrgh, ca doit etre une ram de 128mo ... commande free dans un terminal de n'importe quel livecd

Hors ligne

#7 Le 18/11/2014, à 00:25

Bougron

Re : boot cd impossible

Bonsoir.
As-tu bien pris la version 32 bits.?
Si oui, fais avec l'option nomodeset   paragraphe 6.1 du document https://doc.ubuntu-fr.org/kernel

Dernière modification par Bougron (Le 18/11/2014, à 00:27)

Hors ligne