Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/06/2008, à 16:53

EliseT

Bibus plante en finalisant

Bonjour à tous,

je m'arrache les cheveux en essayant de comprendre une erreur de Bibus... L'installation, l'utilisation fonctionne avec OpenOffice Writer, sauf pour la dernière étape, celle de la finalisation. Je reçois le message d'erreur suivant :

Traceback (most recent call last):
  File "..\BibFrame.py", line 1499, in onMenuOOoFinalize
  File "..\OOo.py", line 111, in finalize
  File "..\OOo.py", line 96, in finalize
  File "..\bibOOo\bibOOoPlus.py", line 105, in finalize
  File "..\bibOOo\bibOOoBase.py", line 792, in finalize
  File "..\bibOOo\bibOOoPlus.py", line 89, in freezeCitations
  File "..\bibOOo\bibOOoPlus.py", line 475, in __author_date
TypeError: sort() takes no keyword arguments

A partir de là, Bibus plante et il faut le fermer par les grands moyens (ctrl+alt+suppr, sous Windows XP à mon stage...)

Mon fichier est bien enregistré en format odt, et j'obtiens les mêmes erreurs avec un fichier vierge dans lequel je mets uniquement une citation (quelle qu'elle soit).

Je ne sais pas trop quoi faire, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? Je ne connais rien à Python...

Merci beaucoup !

Elise

#2 Le 05/06/2008, à 22:21

oswald-p

Re : Bibus plante en finalisant

Bonjour,

Je n'arrive pas à reproduire ton bug... mais je suis sous ubuntu 8.04. (c'est un peu un forum ubuntu ici big_smile )
Je ne l'ai jamais rencontré non plus sous windows que certains étudiants préfèrent utiliser.
As tu installé la dernière version de bibus?
Fait des mises à jour dernièrement qui pourraient avoir mis le bazar dans ton système?

Il va probablement falloir désinstaller complètement bibus (nettoyer aussi la base de registre de windows) et installer la nouvelle version (si la tienne est ancienne).

bon courage.

O-p


Chuck Norris a terrassé Prince de Lu avec un cookie

Hors ligne

#3 Le 07/06/2008, à 10:10

EliseT

Re : Bibus plante en finalisant

Bonjour,

merci pour la réponse rapide. J'ai bien vu que c'était un forum ubuntu mais c'est le seul que j'ai trouvé avec des posts intéressants en français sur Bibus...

Je l'ai installé il y a peu, je pense donc que la version est récente. Et je n'ai pas fait de mises à jour. Mais je vais essayer de le réinstaller dès lundi, et si ça marche je le signalerai sur le forum.

Je suis sous Debian chez moi, j'ai un peu perdu le réflexe de la réinstallation ! wink

Encore merci,

Elise

#4 Le 07/06/2008, à 12:58

le bulgare

Re : Bibus plante en finalisant

Bonjour à tous,

      Je n'ai jamais utilisé Bibus mais j'utilise JabRef qui fait la même chose pour LaTeX. Je vais peut-être dire une bêtise, mais le message d'erreur que tu as de Bibus, ce n'est-il pas plutôt un message d'erreur venant de problèmes de language dans ta base de données xxx.bib???? big_smile Tu as peut-être oublié de rajouter une accolade ou une virgule ou une =, je ne connais pas trop le language de la base de données de Bibus. Désolé pour mon incompétence sur Bibus, oswald-p s'y connais pas mal dessus, lis son wiki et les discussions dessus c'est très bien.

   Bon courage tongue , le chemin est toujours long avant la réussite wink


Le sex est comme les cartes si tu n'as pas un bon partenaire il faut que t'aies de bonnes cartes.

Hors ligne

#5 Le 12/06/2008, à 11:28

EliseT

Re : Bibus plante en finalisant

Bonjour à tous les deux,

j'ai finalement trouvé le problème. C'est complètement idiot (comme si souvent !). J'ai essayé de finaliser avec des styles autres que celui que j'ai fait : pas de problème ! Ca venait donc du mien.
J'avais mis le paramètre "Auteur, par ordre croissant" pour trier les citations lorsque plusieurs sont insérées au même endroit. Il a fallu changer par "Bibliography order, ordre croissant" pour que ça marche (la bibliographie est rangée par ordre d'auteurs).
C'est bizarre qu'ils proposent une option qui fait bugguer le tout (ou que je sois la seule à avoir eu ce problème).

En tous les cas, merci pour vos suggestions. C'est vraiment chouette de voir que des gens essayent de nous aider smile

Elise