Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/11/2014, à 17:56

caro32

[RESOLU]micro interne qui ne veut plus fonctionner (asus R553)

Bonjour à tous

Le micro interne de mon ordinateur portable ASUS R553, qui a fonctionné la semaine dernière sans problème, refuse de fonctionner. Si je vais dans les préférences "son", que je clique sur Entrée>microphone audio interne, il ne se déclenche un court instant que lorsque je coche ou décoche la case "couper le son".

Dans alsamixer,  je l'ai mis à fond.

Le retour des commandes semble indiquer que la carte HDMI est  la carte par défaut.

lspci | grep -i udio 
00:03.0 Audio device: Intel Corporation Haswell-ULT HD Audio Controller (rev 0b)
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation Lynx Point-LP HD Audio Controller (rev 04)
 cat /proc/asound/modules 
 0 snd_hda_intel
 1 snd_hda_intel
   cat /proc/asound/cards 
 0 [HDMI           ]: HDA-Intel - HDA Intel HDMI
                      HDA Intel HDMI at 0xf7a1c000 irq 66
 1 [PCH            ]: HDA-Intel - HDA Intel PCH
                      HDA Intel PCH at 0xf7a18000 irq 65
caro@portable:~$ ^C
  

La manip indiquée dans la documentation https://doc.ubuntu-fr.org/son_problemes pour changer la carte par défaut me retourne un message d'erreur et conduit seulement à désactiver totalement le son au démarrage:

caro@portable:~$ gksudo gedit /etc/modprobe.d/alsa-base.conf 

(gedit:3470): Gtk-WARNING **: Calling Inhibit failed: GDBus.Error:org.freedesktop.DBus.Error.ServiceUnknown: The name org.gnome.SessionManager was not provided by any .service files 
caro@portable:~$ ^C 
caro@portable:~$ 

Si vous avez des pistes...

Dernière modification par caro32 (Le 07/11/2014, à 21:09)

Hors ligne

#2 Le 02/11/2014, à 19:39

Ommaniak

Re : [RESOLU]micro interne qui ne veut plus fonctionner (asus R553)

Salut!
J'avais plus ou moins le même problème, j'ai installé pavucontrol, qui m'a permis d'acceder aux réglages du micro et de l'utiliser (mode unppleged). ça marche de manière correcte wink
Bonne chance!

Hors ligne

#3 Le 02/11/2014, à 19:56

caro32

Re : [RESOLU]micro interne qui ne veut plus fonctionner (asus R553)

Bonjour et merci !

J'ai installé pavucontrol, mais le micro interne n'apparaît pas. Pavucontrol m'indique "entrée analogique" ou "micro", mais pas "micro interne". Le contrôleur fait exactement comme dans préférences>son : le micro semble réagir (barre de son qui bouge) seulement au moment où on active ou désactive le son via l'icône.

Hors ligne

#4 Le 02/11/2014, à 20:06

Ommaniak

Re : [RESOLU]micro interne qui ne veut plus fonctionner (asus R553)

Ah, désolé, je ne peux pas plus t'aider hmm

Hors ligne

#5 Le 07/11/2014, à 20:11

caro32

Re : [RESOLU]micro interne qui ne veut plus fonctionner (asus R553)

Personne n'a d'idée pour m'aider ? Le pire c'est que le micro a fonctionné auparavant !

Hors ligne

#6 Le 07/11/2014, à 21:10

caro32

Re : [RESOLU]micro interne qui ne veut plus fonctionner (asus R553)

Solution trouvée ici : http://www.mail-archive.com/ubuntu-bugs … 36072.html

Il faut mettre à 0 le micboost dans alsamixer (onglet capture -F4-et onglet lecture-F3-)

Attention, ne pas monter le niveau du son via préférences>son, car cela réactive le micboost et le micro ne fonctionne plus.

Hors ligne