Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/11/2014, à 19:15

cool1maths

A propos des packages LaTeX

Bonsoir à tous. Je n'arrive pas à installer ou à mettre à jour les packages. Et ceci fait que lorsque je lance des commande ca demande des packages de contôle ou même lorsque je mets ces packages ça écrit not found. Comme exemple la commande \backsalash pour tracer un trait oblique dans une cellule de tableau avec le package array ne marche pas ou encore la commande \multirow. Aidez-moi à trover solution à ces préoccupations. Merci

Dernière modification par Shanx (Le 08/11/2014, à 14:11)

Hors ligne

#2 Le 07/11/2014, à 19:19

cool1maths

Re : A propos des packages LaTeX

J'ai de problèmes pour tracer une fonction ou construire une figure géométrique avec des commandes latex. Surtout pour utiliser les environnements de représentation. Merci de m'aider.

Hors ligne

#3 Le 08/11/2014, à 08:24

AlexandreP

Re : A propos des packages LaTeX

cool1maths a écrit :

Bonsoir à tous. Je n'arrive pas à installer ou à mettre à jour les packages. Et ceci fait que lorsque je lance des commande ca demande des packages de contôle ou même lorsque je mets ces packages ça écrit not found.

Bonjour,

Pourrais-tu donner le retour de la commande suivante, exécutée dans un terminal:

sudo apt-get update

(Ceci met à jour la liste des paquets disponibles depuis les serveurs de paquets.)


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#4 Le 08/11/2014, à 09:05

jplemoine

Re : A propos des packages LaTeX

Je pense qu'il y a confusion : la personne parle de Latex. Les packages en question serait quelque chose dans latex et non pas les packages au sens Ubuntu du terme.

cool1maths a écrit :

Comme exemple la commande \backsalash pour tracer un trait oblique dans une cellule de tableau avec le package array

D'où l'utilité d'un titre explicite. A propos des packages --> Latex : problème de packages
--> La personne qui, comme moi, ne connaît pas le Latex ne perdra pas son temps à lire cette discussion puisque incompétent dans ce domaine.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#5 Le 08/11/2014, à 10:10

PPdM

Re : A propos des packages LaTeX

J'ai demandé a un modo de déplacer la conversation dans la bonne rubrique.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#6 Le 08/11/2014, à 10:54

jplemoine

Re : A propos des packages LaTeX

Espérons que ça aura plus d'effet que ma propre demande : déplacement + titre explicite.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#7 Le 08/11/2014, à 14:13

Shanx

Re : A propos des packages LaTeX

Modération : cool1maths, pour avoir des réponses efficaces, nous te conseillons de mettre un titre explicite et de bien préciser ton problème (par exemple, dans ton premier message tu aurais du préciser que tu parlais de LaTeX).
@jplemoine : désolé du temps de réaction pour le déplacement, mais ton signalement s’est perdu au milieu du signalement pour le spam…


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#8 Le 08/11/2014, à 14:31

jplemoine

Re : A propos des packages LaTeX

Pas de soucis... Le principal est que la personne soit dépannée.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#9 Le 08/11/2014, à 14:40

Braun

Re : A propos des packages LaTeX

Bonjour,
1/ A priori on ajoute des « package » .sty pour obtenir les commandes désirées.
2/ En Latex la mise à jour peut s'avérer délicate car souvent pour « mettre à jour » un package il faut tenir compte de ses dépendances, ce qui n'est pas automatique contrairement aux paquets systèmes Ubuntu.
3/ Il y a parfois des conflits entre différents « package » car les sources sont très diverses.
En général, pour un besoin un tant soit peu exotique je conseille de placer le fichier .sty souhaité dans le même répertoire que les fichiers source .tex sur lesquels on travail, si tout colle on peut alors envisager une « installation » partagée.

Hors ligne