Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/11/2014, à 11:58

ibrahimaibou

probleme de connectivite

bonjour les amis
je viens d'installer ubuntu 14.10 sur mon ordinateur en dual-boot avec windows 8.1 mais j'arrive pas a voir les reseaux wifi disponibles  je ne sais pas pourquoi
en plus quand j'entre la commande ifconfig je vois eth0 et lo mais pas wlan
merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 08/11/2014, à 12:51

Julius22

Re : probleme de connectivite

Bonjour,
   Que donnent les commandes de ce fil de discussion ?

PS : Pense à faire attention à ton français (cf. règles du forum).


Membre de l'April (www.april.org)
Pour éviter de perdre vos données, utilisez des formats ouverts (cf. www.formats-ouverts.org).
Regardez l'utilisation moyenne de votre processeur et pensez à BOINC.

Hors ligne

#3 Le 08/11/2014, à 13:06

erresse

Re : probleme de connectivite

ibrahimaibou a écrit :

bonjour les amis
je viens d'installer ubuntu 14.10 sur mon ordinateur en dual-boot avec windows 8.1 mais j'arrive pas a voir les reseaux wifi disponibles  je ne sais pas pourquoi
en plus quand j'entre la commande ifconfig je vois eth0 et lo mais pas wlan
merci d'avance

julius a écrit :

PS : Pense à faire attention à ton français (cf. règles du forum).

Excuses-moi mais, qu'est-ce que tu reproches au français de ibrahimaibou, au juste ???
J'ai rarement trouvé de message mieux rédigé, aussi clair et "en bon français" pour ma part...

Dernière modification par erresse (Le 08/11/2014, à 13:07)


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#4 Le 08/11/2014, à 14:34

Julius22

Re : probleme de connectivite

erresse a écrit :

Excuses-moi mais, qu'est-ce que tu reproches au français de ibrahimaibou, au juste ???
J'ai rarement trouvé de message mieux rédigé, aussi clair et "en bon français" pour ma part...

Je pensais surtout aux accents et à la ponctuation. Si tu regardes bien son message, on n'y voit aucune phrase…
   Mais en cherchant bien, on peut aussi lui reprocher d'utiliser un terme an anglais non traduit ou, du moins, non mis en évidence en italique : dual-boot (double amorçage). Mais là n'était pas mon intention. Je voulais simplement lui signaler de faire attention, sans aucune méchanceté. neutral
   Et je comprends aussi pourquoi tu ne vois pas de problème de français puisque tu fais toi-même des fautes comme tu peux le voir dans ton message corrigé ci-dessous (corrections soulignées).

erresse (corrigé par Julius22) a écrit :

Excuse-moi mais, qu'est-ce que tu reproches au français d'ibrahimaibou, au juste ???
J'ai rarement trouvé de message mieux rédigé, aussi clair et « en bon français », pour ma part

   Mais tout ceci ne résoud pas son problème. roll


Membre de l'April (www.april.org)
Pour éviter de perdre vos données, utilisez des formats ouverts (cf. www.formats-ouverts.org).
Regardez l'utilisation moyenne de votre processeur et pensez à BOINC.

Hors ligne

#5 Le 08/11/2014, à 17:45

erresse

Re : probleme de connectivite

@ibrahimaibou: Pour l'heure, vu le peu d'éléments dont on dispose sur ton environnement, je vais te donner une piste qu'on pourrait trouver simpliste, mais... As-tu vérifié que ton ordinateur ne comporte pas un commutateur (j'hésite à dire un "switch" pour ne pas trop choquer julius22...) pour autoriser ou non le wifi ?
Quelquefois, on ne pense tout simplement pas à des choses évidentes et on cherche une solution là où il n'y a pas de problème...

@julius22: Je comprends ton intention et je ne saurais trop apprécier qu'on protège la pureté de la langue, mais enfin, ce forum est d'abord dédié aux problèmes techniques des utilisateurs, et tous ne sont pas Spinoza...
Si tu lis régulièrement les messages des intervenants, pour une large majorité d'entre-eux, en voyant à quel degré tu pousses la perfection, comment parviens-tu à dormir encore ???


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne