Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/11/2014, à 01:11

Billy7132

problème de souris important

Bonjour,
je suis sous xubuntu 14.0.4 et j'avais désactivé le touchpad car il me gênait parfois et je n'en voyait pas l'utilité étant donné que j'ai une souris sans fil. cependant, ce soir je n'y ai plus pensé quand après être revenu de windows et de nouveau sur ubuntu, ma souris faisait tout défiler trop vite et que instinctivement je suis allé dans les paramètres pour la désactiver et la réactiver... Résultat, je n'ai pu de moyen de contrôler ma souris (touchpad et sans fil désactivés).
Par conséquent, je demande à qui que ce soit qui aurait une solution à me proposer de m'aider s'il vous plait, afin que je puisse à nouveau utiliser xubuntu.

PS : je suis en ce moment sous windows 8, mon ordi étant en dual boot windows et linux.

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 08/11/2014, à 14:36

kurapika29

Re : problème de souris important

Quelle marque/modèle le pc portable ?
Car sur mon acer j'ai une fonction avec fn+f7 pour activer/désactiver le touchpad wink

Si tu arrives à ouvrir un terminal avec la commande ctrl+alt+T on peut s'en sortir wink
Il suffira de lancer cette commande big_smile :

xfconf-query -c pointers -p /SynPS2_Synaptics_TouchPad/Properties/Device_Enabled -s 1

xfce4-settings-editor
De naviguer ensuite avec les flèches sur le clavier jusqu'a pointers
Une fois dessus appuyer sur tabulation la touche avec les deux flèches au dessus de verr-maj
Puis de renaviguer avec les flèches du clavier jusqu'a Device_Enabled faire entrée
Remettre la valeur sur 1 (si désactiver doit être sur 0)
Refaire tabulation 2 fois et enregistrer wink
Devrait être sauvé avec ça tongue
Sinon on peut le faire en une ligne de commande mais j'ai pu les paramètres de xfconf-query en tête wink

Dernière modification par kurapika29 (Le 08/11/2014, à 14:54)


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne

#3 Le 08/11/2014, à 23:38

Billy7132

Re : problème de souris important

Mon portable est un Acer V3 771G. j'ai essayé cette manipulation (avec les touches fonction) mais cela n'a pas marché sur le miens. En tout cas merci beaucoup et problème résolu !

Hors ligne