Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/06/2008, à 14:24

Frilouz

[Résolu] Ecran figé sur "busybox v1.1.3" à l'installation

Bonjour,

J'ai essayé d'installer Ubuntu Hardy Heron à partir d'un DVD acheté en kiosque.
Le magazine est fourni avec un DVD 32bit et un DVD 64bit
J'ai un AMD Athlon64 avec 1MO de RAM, deux disques durs de 250 et 320 GO, une carte nVIDIA Rage pro et une carte son Creative Lab. (Désolé pour le peu de détails techniques, je ne suis pas chez moi...)
J'ai déjà fait tourné des CD et DVD live sans aucun soucis (Kaella) et installé Mandriva 2008.1 les doigts dans le nez, et je voulais tester Ubuntu.
J'ai essayé les 2 DVD (32 et 64) et le résultat est le même :
Après le menu initial et le logo Ubuntu, l'écran passe en mode console, puis se fige sur "busy box v1.1.3" avec les lignes suivantes :

in
[  62.440659] ata2.00: status : { DRDY ERR }
[  62.440697] ata2.00: status : { ICRC ABRT }
[  63.172769] ata2.00: exception Emask 0x0 SAct 0x0 SErr 0x0 action 0x2
[  63.172811] ata2.00: BNDMA stat 0x64
[  63.172851] ata2.00: cmd c8/00:20:00:00:00/00:00:00:00:00/e0 tag 0 dma 16384
in
etc...

J'ai essayé les diverses options proposées : Ubuntu ; Xubuntu ; Kubuntu et 32 et 64bit, toujours le même résultat.

J'ai également testé un CD gravé avec une version Alternate, il passe cette étape (j'ai bien cru qu'il allait aussi rester figé) mais là je cale sur la procédure de partitionnement qui me parait bien complexe (je ne suis pas informaticien!)
Avant de griller un Nième CD-R pour graver une iso téléchargée, quelqu'un aurai-il une idée?

Nota : J'ai parcouru le forum et il semble que pas mal de gens ont des problèmes de ce type.
Et si les développeurs de la dernière version d'Ubuntu avaient fait de mauvais choix dans la configuration de la séquence de démarrage des CD et DVD d'instal?

Merci!

#2 Le 11/06/2008, à 14:32

denis_aec

Re : [Résolu] Ecran figé sur "busybox v1.1.3" à l'installation

Regarde par là :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=227264

Hors ligne

#3 Le 11/06/2008, à 14:41

inbox

Re : [Résolu] Ecran figé sur "busybox v1.1.3" à l'installation

Salut,

Est-ce que tu as des disques SATA ?

Si oui, lors du démarrage sur live CD, après avoir choisi la langue, appuies sur F6. Une ligne (écrite en blanc) comportant quiet splash -- à la fin, s'affiche. Tu remplaces quiet splash -- par all_generic_ide puis tu valides le lancement.

Si cela fonctionne, faut voir deux choses :

1/ as tu une option, dans le bios pour activer le RAID. Si oui, actives le et essayes de démarrer en Livecd en effaçant quiet splash --. Si le démarrage est OK, ton problème est résolu.

2/ tu n'as pas d'option dans le bios, dans ce cas, il faudra éditer le fichier menu.lst pour le modifier.

Pour t'expliquer cette dernière chose, j'attends d'abord ta réponse.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#4 Le 11/06/2008, à 17:12

Frilouz

Re : [Résolu] Ecran figé sur "busybox v1.1.3" à l'installation

Mon DD principal (j'ai un c: WinXP dessus) est SATA
Mon 2ème disque, qui me sert a stocker des données est SCSI (pour être compatible avec un boitier de DD externe que j'ai par ailleurs, au cas où)
Je ferai la manip. ce soir de retour du boulot wink

Merci!

#5 Le 11/06/2008, à 22:42

Frilouz

Re : [Résolu] Ecran figé sur "busybox v1.1.3" à l'installation

Coucou me revoilou!

Bon...
1ère manip : En remplaçant "quiet splash" par ""all_generic_ide" : ça marche en live CD :
Même si un moment ça patine sur : "ata1 Failed to recover some devices, retrying in 5sec.", la séquence se déroule en j'ai droit à Gnome en 1280x1024... en anglais.
J'ai eu le temps de faire une partie de Puissance 4 et d'écouter un mp3 après changement des codex. ça marche!

2ème manip :
- RAID dans le BIOS : J'ai!
Dans : SATA devices configuration.
Je fais : RAID Enabled
Dessous j'ai SATA1 ; SATA2 ; SATA3 ; SATA4
Je mes tout à "Enabled" (?)
Reboot sur le live-DVD
J'ai un nouvel écran au démarrage :
"detecting array"

Au menu Grub de Ubuntu :
Je vire "quiet splash" (sans ajouter all_generic_ide)
La séquence se déroule et bloque sur :
"write cache: enabled read cache: enabled, doesn't support DPO or FUA"

Je retire le Live-DVD, reboot (sur XP) et là :

"Windows n'a pas pu démarrer en raison d'un problème de configuration matérielle d'un disque de l'ordinateur. Impossible de lire à partir du disque sélectionné..."

Je reboot, remet RAID sur "Desabled" dans le BIOS.
Windows se lance et je peux ouvrir Firefox pour taper ce post.
Ouf!

Bref, j'ai encore quelques doutes avant de me lancer dans une vraie instal!

Ah, j'oubliais : J'ai dû débrancher tous les périfs USB (sauf la souris), car après la 1ère manip, ça se figeait au 1er écran. (j'ai déjà eu ça dans le passé).

#6 Le 12/06/2008, à 11:05

Frilouz

Re : [Résolu] Ecran figé sur "busybox v1.1.3" à l'installation

Résultat de l'instal. :
J'ai laissé tomber le "RAID enabled" dans le BIOS, que je maîtrise mal.
J'ai pu mener l'instal. à terme en utilisant des partitions "ext3" et "swap" déjà présentes sur mon DD.
J'ai modifié menu.lst en ajoutant "all_generic_ide"
et ça marche!
Reste à faire marcher mon imprimante Canon (oui le sais : Mauvaise pioche!). J'avais trouvé des rmp pour Mandriva qui marchaient assez bien, mais point de ".deb" sur le site de Canon, mais ça, c'est une autre histoire.

Merci encore!

#7 Le 12/06/2008, à 11:28

denis_aec

Re : [Résolu] Ecran figé sur "busybox v1.1.3" à l'installation

Tu peux transformer des rpm en deb via alien, me semble-t-il ... après installation d'alien, of course !

Hors ligne

#8 Le 12/06/2008, à 14:02

inbox

Re : [Résolu] Ecran figé sur "busybox v1.1.3" à l'installation

OK Frilouz, c'est ce que je t'aurai proposé de faire.

Je pense que l'on peut considérer ton problème comme résolu. Comme tu n'es pas inscrit, je demande aux modérateurs de passer ton sujet en résolu.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne