Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/11/2014, à 13:55

Wolfie

Activation du wifi

Bonjour,
j'ai installé la dernière version d'ubuntu suite à une erreur de corruption de windows 8.1 par une mise à jour de ma carte graphique Intel HD Graphics. J'ai réussi à graver le système sur un CD et à l'installer sur mon ordinateur portable ASUS X-75.
Je n'arrive pas à me connecter à la box orange. J'ai regardé sur la machine et j'ai vu une option du genre "carte wifi desactivé". J'ai cherché sur internet pour essayer de la réactiver mais sans succès.
J'ai fais la commande "sudo rfkill unblock all" suivi d'un "sudo rfkill list all".
Cela me marque:
0: phy0: Wireless LAN
               Soft blocked: no
               Hard blocked: yes
1: asus-wlan: Wireless LAN
               Soft blocked: no
               Hard blocked: no


Quelqu'un connaîtrait-il une commande à écrire dans le terminale pour tourner le hard blocked yes en hard blocked no ? Si oui je lui en serai extrêmement  gré de bien vouloir me la partager.
Merci d'avance

PS: Quelqu'un pourrait m'indiquer également comment accéder à une clé usb sur ubuntu ? Car ce serait plus facile de copier les messages du terminal dessus et ensuite les mettre ici.

Dernière modification par Shanx (Le 08/11/2014, à 14:16)

Hors ligne

#2 Le 08/11/2014, à 14:19

Shanx

Re : Activation du wifi

Salut,

souvent, quand c’est hard blocked, c’est qu’il y a un commutateur matériel. Sur ton PC, il n’y a un interrupteur, ou bouton, ou quelque chose, pour activer/désactiver le wifi ?

Pour ton histoire de clef USB, normalement quand tu l’insères Ubuntu devrait la détecter automatiquement. Si ce n’est pas le cas, je te conseille d’ouvrir un sujet dans la section adéquate, histoire de ne pas mélanger les problèmes.

Par ailleurs, j’ai modifié ton titre pour le rendre plus explicite ; la prochaine fois, pense à le faire toi-même.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#3 Le 08/11/2014, à 14:43

Wolfie

Re : Activation du wifi

Merci de la réponse rapide.
J 'ai regardé la doc de mon ordi:
http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/nb/X75 … A_Z104.pdf
Lorsque je fais la combinaison de touches avant que l'ordi ne boot sur ubuntu rien ne se produit. Ca ne change rien. Lorsque j'étais sur windows je n'ai jamais eu à activer la wi-fi via ces touches.

Hors ligne

#4 Le 08/11/2014, à 15:40

Wolfie

Re : Activation du wifi

Me revoilà, j'ai réussi par un miracle incroyable à remettre la wifi, Apparament j'avais un soucis de fabrication machine car lorsque j'appuie sur la combinaison de touche pour mettre en veille l'ordinateur cela active/désactive également la wifi.
Merci pour l'aide apportée.

Hors ligne