Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 08/11/2014, à 15:42

Haleth

Re : Quand Microsoft s'inspire une nouvelle fois de... GNU/Linux

Tu juges de la qualité du code de Windows là ? Ça rentre comment dans le débat ? T'appelles ça un argument ?

Trouve moi un truc chez windows qui n'existe que chez windows ?
Ils ont des bonnes idées, mais ne sont pas les seuls à les avoir.

T'inquiète pas, tout le monde a encore le droit d'être intelligent, et personne n'a à être contraint de publier ses idées gratuitement, ou de les utiliser d'une manière et pas d'une autre.

Tout le monde a le droit d'être intelligent ?
Ouais, mais c'est l'idiotie qui est mise en avant, pas l'intelligence, la sagesse ou le savoir.

Et comment tu gagnes de l'argent là-dedans ? C'est pas toi qui vas en bénéficier, c'est peut-être la qualité de ton code. Tu utilises des outils libres parce que des gens ont décidé de les rendre libres ; en quoi ça devrait obliger qui que ce soit d'autre à faire la même chose ?

Je gagne de l'argent en vendant des trucs qui utilisent des outils que je n'ai pas crée.
Et cela m'oblige (obligation morale, rien de plus) à en faire de même. Si chacun se dit "je vais utiliser les trucs des autres, et ne rien donner", le système devient caduque de facto.
C'est comme les torrents : si tout le monde télécharge sans upload par la suite -ou en même temps, le système ne fonctionne plus


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#77 Le 08/11/2014, à 15:43

Compte supprimé

Re : Quand Microsoft s'inspire une nouvelle fois de... GNU/Linux

Source sur le code qu'ils ont publié pour la compatibilité ?

Et comme pour Haleth, que le code de Microsoft ou d'autres devs soit pourri ou pas pour une raison ou une autre change quoi au débat ?

La liberté, c'est de pouvoir faire ce qu'on veut, tant que ça nuit pas à celle des autres : si tu veux les obliger à publier leur code, c'est toi qui restreins la leur. S'ils te proposent de te vendre un produit, en précisant qu'ils ont pas à te donner le code et que c'est qu'une autorisation d'utiliser le produit, ils touchent à celle de personne.


Haleth a écrit :

Tu juges de la qualité du code de Windows là ? Ça rentre comment dans le débat ? T'appelles ça un argument ?

Trouve moi un truc chez windows qui n'existe que chez windows ?
Ils ont des bonnes idées, mais ne sont pas les seuls à les avoir.


T'inquiète pas, tout le monde a encore le droit d'être intelligent, et personne n'a à être contraint de publier ses idées gratuitement, ou de les utiliser d'une manière et pas d'une autre.

Tout le monde a le droit d'être intelligent ?
Ouais, mais c'est l'idiotie qui est mise en avant, pas l'intelligence, la sagesse ou le savoir.

Et comment tu gagnes de l'argent là-dedans ? C'est pas toi qui vas en bénéficier, c'est peut-être la qualité de ton code. Tu utilises des outils libres parce que des gens ont décidé de les rendre libres ; en quoi ça devrait obliger qui que ce soit d'autre à faire la même chose ?

Je gagne de l'argent en vendant des trucs qui utilisent des outils que je n'ai pas crée.
Et cela m'oblige (obligation morale, rien de plus) à en faire de même. Si chacun se dit "je vais utiliser les trucs des autres, et ne rien donner", le système devient caduque de facto.
C'est comme les torrents : si tout le monde télécharge sans upload par la suite -ou en même temps, le système ne fonctionne plus

Tu peux être plus précis ? "l'idiotie est mise en avant", je comprend pas bien l’argument.

Pour le système, il fonctionne très bien pour l'instant merci, et pourtant tout le monde continue de copier tout le monde et les éditeurs de propriétaire font toujours du propriétaire. Ceux qui ont choisi de rendre leur travail libre, c'est des mecs géniaux et super utiles, mais ils ont choisi en faisant ça de laisser tout le monde les copier et de renoncer à faire du profit en le vendant. C'est pas pour ça qu'on doit obliger tout le monde à faire pareil.

slan a écrit :
CasoarRotatif a écrit :
slan a écrit :

Open source ne veut pas dire gratuit

En théorie oui, et tu m'expliques comment tu continues à faire de l'argent sur des ventes quand toute l'industrie a le détail de la conception de tes produits ? J'imagine que tu aimerais bien choisir par une loi à la place des entreprises le modèle économique qu'elles devraient adopter, parce que ça te plaît pas trop de pas pouvoir utiliser leurs idées dans ton code ?

En vendant des services du support
regarde canonical, red hat, SUSE

Déjà répondu, qu'est-ce qui te permet de choisir pour eux leur modèle économique ?

Dernière modification par CasoarRotatif (Le 08/11/2014, à 15:50)

#78 Le 08/11/2014, à 15:49

Compte supprimé

Re : Quand Microsoft s'inspire une nouvelle fois de... GNU/Linux

EDIT : fail

Dernière modification par CasoarRotatif (Le 08/11/2014, à 15:49)

#79 Le 08/11/2014, à 15:50

PPdM

Re : Quand Microsoft s'inspire une nouvelle fois de... GNU/Linux

Mais pourquoi tu viens nous emmerder? MS est parfait, reste y et grand bien te fasses !! roll


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#80 Le 08/11/2014, à 15:51

Compte supprimé

Re : Quand Microsoft s'inspire une nouvelle fois de... GNU/Linux

PPdM a écrit :

Mais pourquoi tu viens nous emmerder? MS est parfait, reste y et grand bien te fasses !! roll

Bah c'est un forum, c'est pas fait pour débattre ? roll Si tu veux pas discuter fallait le dire, je vous laisse smile

#81 Le 08/11/2014, à 16:09

PPdM

Re : Quand Microsoft s'inspire une nouvelle fois de... GNU/Linux

C'est ta façon de discuter façon troll windowsien qui me gonfle, je te le dis c'est tout, tu ne viens pas discuter, tu viens nous dire que MS c'est le paradis alors que c'est un des plus grand prédateur de la planète avec ses copains, Monsanto, Apple et Philp Morris et j'en oublie dans le clan des canailles

Dernière modification par PPdM (Le 08/11/2014, à 16:58)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#82 Le 08/11/2014, à 16:22

Compte supprimé

Re : Quand Microsoft s'inspire une nouvelle fois de... GNU/Linux

PPdM a écrit :

C'est ta façon de discuter façon troll windowsien qui me gonfle, je te le dis c'est tout, tu ne viens pas discuter, tu viens nous dire que MS c'est le paradis alors que c'est un des plus grand prédateur de la planète avec son copains Monsanto, Apple et Philp Morris et j'en oublie dans le clan des canailles

T'appelles ça un troll ? T'as surtout un peu trop de mal à te contrôler neutral Je viens discuter du droit des entreprises à garder leur code secret, bien sûr que Windows est mal foutu et que MS a des pratiques pourries, j'utilise Ubuntu aussi, c'est pas la question.
On pourrait ouvrir un thread "Microsoft est-il le mal", ça nettoierait une bonne partie des sujets du forum qui partent en HS là-dessus.

Dernière modification par CasoarRotatif (Le 08/11/2014, à 16:22)

#83 Le 08/11/2014, à 16:23

Haleth

Re : Quand Microsoft s'inspire une nouvelle fois de... GNU/Linux

Ouais, les gens ont le droit de faire le mal, cela ne justifie en rien ce type d'action.


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#84 Le 08/11/2014, à 16:24

Compte supprimé

Re : Quand Microsoft s'inspire une nouvelle fois de... GNU/Linux

Haleth a écrit :

Ouais, les gens ont le droit de faire le mal, cela ne justifie en rien ce type d'action.

J'comprends pas bien, désolé hmm

#85 Le 08/11/2014, à 18:33

Haleth

Re : Quand Microsoft s'inspire une nouvelle fois de... GNU/Linux

Je l'écris autrement : tu as le droit d'être mauvais

La loi n'est pas un texte décrivant le bien du mal.


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#86 Le 08/11/2014, à 18:41

PPdM

Re : Quand Microsoft s'inspire une nouvelle fois de... GNU/Linux

Le brevet logiciel ou sur le vivant et surtout le secret sur les connaissances est une entrave a la liberté, et les procès intentés par Apple ou MS sont une entrave a la liberté scientifique, face a un problème donné il n'y a pas cinquante façons de le résoudre, mais que quelques unes, donc fatalement il y a plusieurs personnes qui trouvent la même solution, c'est le problème qui se pose avec les semenciers par exemple.
Je ne vois pas en quoi  donner les code sources des pilotes de cartes graphiques empêcherait  Nvidia ou Ati, de vendre leurs cartes, bien au contraire, la preuve Intel ou HP le font et ils sont numéro un du marché y compris sous Linux

Dernière modification par PPdM (Le 08/11/2014, à 19:23)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#87 Le 08/11/2014, à 19:16

Compte supprimé

Re : Quand Microsoft s'inspire une nouvelle fois de... GNU/Linux

PPdM a écrit :

Le brevet et surtout le secret sur les connaissances est une entrave a la liberté, et les procès intenté par Apple ou MS sont une entrave a la liberté scientifique, face a un problème donné il n'y a pas cinquante façons de le résoudre, mais sue quelques unes, donc fatalement il y a plusieurs personne qui trouvent la même solution, c'est le problème qui se pose avec les semenciers par exemple.
Je n vois aps en quoi ne pas donner les code source des pilotes de carte graphique empêcherait  Nvidia ou Ati, de vendre leurs cartes bien au contraire, la preuve Intel ou HP le font et ils sont numéro un du marché y compris sous Linux

Pour les pilotes des cartes graphiques, c'est effectivement dégueulasse, vu que ça gêne la concurrence dans les OS.

Ta phrase sur les brevets est juste, mais je parlais juste des entreprises qui cachent leur code (techniques pour empêcher ou rendre difficile la rétro-ingénierie), c'est un problème différent des brevets je crois, même si ça a le même but.

#88 Le 09/11/2014, à 22:55

sMa`

Re : Quand Microsoft s'inspire une nouvelle fois de... GNU/Linux

CasoarRotatif a écrit :
PPdM a écrit :

Le brevet et surtout le secret sur les connaissances est une entrave a la liberté, et les procès intenté par Apple ou MS sont une entrave a la liberté scientifique, face a un problème donné il n'y a pas cinquante façons de le résoudre, mais sue quelques unes, donc fatalement il y a plusieurs personne qui trouvent la même solution, c'est le problème qui se pose avec les semenciers par exemple.
Je n vois aps en quoi ne pas donner les code source des pilotes de carte graphique empêcherait  Nvidia ou Ati, de vendre leurs cartes bien au contraire, la preuve Intel ou HP le font et ils sont numéro un du marché y compris sous Linux

Pour les pilotes des cartes graphiques, c'est effectivement dégueulasse, vu que ça gêne la concurrence dans les OS.

Ta phrase sur les brevets est juste, mais je parlais juste des entreprises qui cachent leur code (techniques pour empêcher ou rendre difficile la rétro-ingénierie), c'est un problème différent des brevets je crois, même si ça a le même but.

Et bien c'est très simple, c'est parce que les algorithmes de rendu des cartes graphiques sont extrêmement coûteux à développer et que c'est la que se passe toute la magie, c'est pas pour rien que les pilotes libres sont bien moins performants, un bon matériel seul ne suffit pas. Du coup ils perdrait leur avantage concurrentiel en fournissant le code de ces algorithmes. Tout comme Google qui ne fournira jamais son algorithme d'indexation et qui n'est donc pas breveté.

Pour les cartes graphiques ils veulent aussi parfois "inhiber" des carte de gamme soi-disant inférieur en bridant les calculs pour vendre le même matos mais plus cher.

Hors ligne

#89 Le 09/11/2014, à 23:09

Haleth

Re : Quand Microsoft s'inspire une nouvelle fois de... GNU/Linux

Mesa est très performant
Les pilotes Intel également

Les seuls points faibles des pilotes libres (nouveau et l'autre pour ati, puisque celui d'Intel est "parfait") concerne l'interfaçage avec le matériel, qui est intrinséquement spécifique au constructeur


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#90 Le 10/11/2014, à 02:13

AlexandreP

Re : Quand Microsoft s'inspire une nouvelle fois de... GNU/Linux

CasoarRotatif a écrit :

Dès qu'ils rendraient leur code public, on aurait une version libre qui sortirait. Libre et gratuite. Et personne n'irait acheter le produit original, vu qu'il est payant.

Ça dépend toujours de quelle manière le code est rendu public. La licence sous laquelle le code serait publié serait-elle une licence libre -- ou toute autre licence qui permettrait de reprendre le code, en tout ou en partie? Si le code n'est publié que sous une licence permettant l'étude (donc, sans pouvoir effectuer de modification ni réutilisation ou redistribution), on ne pourra légalement pas faire de copie -- ni libre, ni gratuite, ni quoi que ce soit.

Quant à payer le produit, il est pratiquement certain que l'utilisateur lambda à la maison ne l'achèterait pas. Cependant, c'est oublier l'important marché des entreprises qui, elles, ont non seulement de l'argent à investir dans les services pour s'assurer la maintenance de leur parc informatique, mais aussi ont ce besoin de garantie de maintenance.


CasoarRotatif a écrit :

L'avantage du libre, c'est pas que tout le monde peut s'améliorer en s'inspirant du travail des autres ? Ou alors c'est "je suis totalement libre, mais tu peux me copier seulement si je peux te copier aussi" ? C'est pas ce que j'appelle un logiciel libre.
[...]
Et comment tu gagnes de l'argent là-dedans ? C'est pas toi qui vas en bénéficier, c'est peut-être la qualité de ton code. Tu utilises des outils libres parce que des gens ont décidé de les rendre libres ; en quoi ça devrait obliger qui que ce soit d'autre à faire la même chose ?

Le logiciel libre répond aux quatre libertés, c'est tout.

Aucune des quatre libertés ne fait spécifiquement référence à la nécessité de laisser le code libre à tout jamais ; ce sont les licences qui peuvent obliger à distribuer les modifications sous une même licence libre. Les licences BSD et MIT sont des exemples de licences libres permissives qui permettent de reprendre du code libre et de l'intégrer dans du code propriétaire. La GNU GPL, de son côté, oblige que le travail modifié à partir d'un code sous GNU GPL soit aussi publié sous GNU GPL.

On peut ressentir l'obligation morale de perpétuer le mouvement vertueux du libre, mais toutes les licences ne l'obligent pas.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#91 Le 10/11/2014, à 07:56

PPdM

Re : Quand Microsoft s'inspire une nouvelle fois de... GNU/Linux

Et moi je n'ai pas parlé de libérer le code de Windows mais de le rendre public, le code est protégé en Europe par les droits de la propriétés Intellectuelle, et aux USA par les brevets logiciels.
Avec MS c'est comme si tu achètes les œuvres complétés de V Hugo mais rédigées dans une langue que personne ne comprend !!
Si c'est écris en bon français tu peut toujours signalé a l'éditeur qu'il y a des fautes ou des erreurs.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#92 Le 10/11/2014, à 18:54

Compte supprimé

Re : Quand Microsoft s'inspire une nouvelle fois de... GNU/Linux

C'est plus dur de reconnaître et sanctionner une violation de brevet ou de propriété intellectuelle dans un logiciel que dans une voiture. A part un copié-collé flagrant, dès que ça devient un peu complexe, difficile de dire qu'un code est inspiré d'un autre.

Et ça serait surtout un cadeau aux pirates, plus besoin de coder des faux serveurs d'activation ou autres conneries, suffit de compiler ce qui est mis à disposition et de l'uploader cool Ils ont pas passé dix ans à blinder leurs DRMs (pas réussi à activer Windows 8.1 sans clé) pour tout laisser tomber.

(je voulais pas vraiment le cracker hein, je l'avais remplacé par Ubuntu sur un PC fixe et leur hotline m'a expliqué clairement que je devrais racheter une version complète pour le réinstaller roll Du coup je leur ai dit d'aller se faire voir, je l'ai payé leur Windows)

#93 Le 10/11/2014, à 20:16

PPdM

Re : Quand Microsoft s'inspire une nouvelle fois de... GNU/Linux

CasoarRotatif a écrit :

C'est plus dur de reconnaître et sanctionner une violation de brevet ou de propriété intellectuelle dans un logiciel que dans une voiture. A part un copié-collé flagrant, dès que ça devient un peu complexe, difficile de dire qu'un code est inspiré d'un autre.

Et ça serait surtout un cadeau aux pirates, plus besoin de coder des faux serveurs d'activation ou autres conneries, suffit de compiler ce qui est mis à disposition et de l'uploader cool Ils ont pas passé dix ans à blinder leurs DRMs (pas réussi à activer Windows 8.1 sans clé) pour tout laisser tomber.

(je voulais pas vraiment le cracker hein, je l'avais remplacé par Ubuntu sur un PC fixe et leur hotline m'a expliqué clairement que je devrais racheter une version complète pour le réinstaller roll Du coup je leur ai dit d'aller se faire voir, je l'ai payé leur Windows)

En plus c'est faux, il te faut avoir un compte MS ou il suffisait de leur dire que ton disque est HS.,mais tu comprends pourquoi MS et sa politique me sortent des yeux.

Dernière modification par PPdM (Le 10/11/2014, à 20:17)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#94 Le 11/11/2014, à 08:32

Compte supprimé

Re : Quand Microsoft s'inspire une nouvelle fois de... GNU/Linux

PPdM a écrit :

En plus c'est faux, il te faut avoir un compte MS ou il suffisait de leur dire que ton disque est HS.,mais tu comprends pourquoi MS et sa politique me sortent des yeux.

Non, je n'ai pas acheté Windows chez eux, il a été fourni avec le PC (une version OEM, je l'ai bien payée avec le PC). Et l'achat de celle-ci n'est pas lié à un compte, et je n'ai ni clé de produit (ils ont arrêté de la coller sur le PC depuis Windows 8) ni DVD de sauvegarde (c'est même impossible de trouver sur Internet une ISO de test). En appelant M$, je suis tombé au Maroc, j'ai expliqué que mon disque dur avait eu un problème, et une femme m'a clairement expliqué que je devais racheter une licence pour installer Windows.

#95 Le 11/11/2014, à 08:41

jplemoine

Re : Quand Microsoft s'inspire une nouvelle fois de... GNU/Linux

Je crois effectivement que la licence OEM est lié au disque dur : si le disque pète, plus de licence...
(je crois que la clé est plus ou moins codé avec le numéro de série du disque pour que l'on ne puisse pas l'utiliser sur un autre PC).


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#96 Le 11/11/2014, à 09:09

PPdM

Re : Quand Microsoft s'inspire une nouvelle fois de... GNU/Linux

Je ne sais pas, je n'utilise que les versions Pro et donc on a pas ce genre de souci, HP m'a expédié une Clef USB avec le DD pour le dernier portable en W8 que j'ai réparé sous garantie.
Mais qu'il continuent comme ça, j'aime !!! lol lol (sardonique)

Dernière modification par PPdM (Le 11/11/2014, à 09:36)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#97 Le 11/11/2014, à 09:30

Compte supprimé

Re : Quand Microsoft s'inspire une nouvelle fois de... GNU/Linux

jplemoine a écrit :

Je crois effectivement que la licence OEM est lié au disque dur : si le disque pète, plus de licence...
(je crois que la clé est plus ou moins codé avec le numéro de série du disque pour que l'on ne puisse pas l'utiliser sur un autre PC).

La licence OEM est liée au PC, je crois qu'on peut changer le disque dur seul et cloner l'ancien système dessus sans problème.

Mais là, l'installation d'Ubuntu a (me demandez pas comment) défoncé la partition Windows 8, qui est passée de NTFS à RAW (inutilisable donc, et j'ai pas trouvé comment la récupérer, donc je l'ai supprimée).

J'allais pas leur dire que j'avais installé Linux à la place, ils m'auraient à tous les coups répondu que ça cassait la garantie, que ça invalidait la licence OEM, ou je sais pas quelle connerie hmm

Bref, je voulais le réinstaller par principe au cas où, mais le PC fonctionne très bien sous Ubuntu et j'ai pas prévu de reswitcher. (j'aurais fait pareil sur mon portable si tout était reconnu)

M'enfin là je suis d'accord pour leur politique de fumiers, ils vendent des licences OEM liées à des PCs et ils donnent même pas la clé pour les réinstaller aux clients. La vente forcée c'était déjà pas mal, mais là c'est une belle arnaque.

#98 Le 11/11/2014, à 09:40

jplemoine

Re : Quand Microsoft s'inspire une nouvelle fois de... GNU/Linux

CasoarRotatif a écrit :

La licence OEM est liée au PC, je crois qu'on peut changer le disque dur seul et cloner l'ancien système dessus sans problème..

J'avais un dual-boot W7-Ubuntu. Quand le disque a pété (j'avais les DVD d'installation), il fallait renvoyer le disque dur et en recevoir un autre pour récupérer une licence W7 : ça doit pas être aussi facile....
Comme ils annonçaient un délai de 15 jours et que je ne pouvais pas rester tout ce temps sans, j'ai mis un nouveau DD avec juste Ubuntu dessus et la licence W7 a été perdue.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#99 Le 11/11/2014, à 09:44

Compte supprimé

Re : Quand Microsoft s'inspire une nouvelle fois de... GNU/Linux

jplemoine a écrit :
CasoarRotatif a écrit :

La licence OEM est liée au PC, je crois qu'on peut changer le disque dur seul et cloner l'ancien système dessus sans problème..

J'avais un dual-boot W7-Ubuntu. Quand le disque a pété (j'avais les DVD d'installation), il fallait renvoyer le disque dur et en recevoir un autre pour récupérer une licence W7 : ça doit pas être aussi facile....
Comme ils annonçaient un délai de 15 jours et que je ne pouvais pas rester tout ce temps sans, j'ai mis un nouveau DD avec juste Ubuntu dessus et la licence W7 a été perdue.

Si tu tentais de réactiver un Windows 7 sur ce disque avec ta clé OEM c'était refusé ? Moi qui voulais acheter un SSD, je vais attendre qu'Ubuntu supporte bien mon touchpad du coup hmm

#100 Le 11/11/2014, à 09:49

PPdM

Re : Quand Microsoft s'inspire une nouvelle fois de... GNU/Linux

jplemoine a écrit :
CasoarRotatif a écrit :

La licence OEM est liée au PC, je crois qu'on peut changer le disque dur seul et cloner l'ancien système dessus sans problème..

J'avais un dual-boot W7-Ubuntu. Quand le disque a pété (j'avais les DVD d'installation), il fallait renvoyer le disque dur et en recevoir un autre pour récupérer une licence W7 : ça doit pas être aussi facile....
Comme ils annonçaient un délai de 15 jours et que je ne pouvais pas rester tout ce temps sans, j'ai mis un nouveau DD avec juste Ubuntu dessus et la licence W7 a été perdue.

Non il faut l'activer par téléphone, il y a un utilitaire exprès, quand tu lance l’activation il te demande de rentrer un clef valide, sur les portables elle est souvent sous la batterie, si tu ne l'a  pas tu rentre n'importe quelle clef, tu auras  un message qui te dit qu'elle n'est pas valable, et tu pourras accéder a un menu pour appeler MS et là a tu auras une nouvelle clef tout a fait légale.
Pour windows8

Clément 24 mai 2013 à 13:53
Bonjour,

j'ai eu le même problème et j'ai réussi a le solutionner complétement différemment et de façon sure!

Laissez tomber tous vos logiciels (à l'heure actuelle je n'en ai trouver aucun qui retrouve correctement la clé windows 8, mais j'ai peut etre mal cherché aussi)

En quelques heures vous pouvez la retrouver de manière sécurisée!

J'ai un portable Asus avec windows 8 et j'ai voulu réinstaller le systeme mais je n'avais ni CD de Windows 8 ni CD de réinstallation. J'ai donc appeler le support qui a confirmé que les clé W8 sont intégrées a la carte mere et non récupérable.
Il m'a fallu envoyé une copie de la facture par mail, donnez bien sur mes noms prénoms et adresse mail valide et le numéro de série de mon portable.
après quoi j'ai recu un mail du constructeur m'expliquant la marche a suivre pour recréer les CD de reinstallation et également un mail apres validation de ma facture me donnant ma clé REELLE et valide de Windows 8.

Je précise que cette clé DIFFERE COMPLETEMENT de celle fourni par les logiciels cités précedemment! Ne me demander pas pourquoi je n'en sais rien! Tout ce que je peux vous dire c'est que la véritable clé W8 est détenu par votre revendeur qui est le seul a pouvoir vous la redonner! Voila... avant on avait un sticker au dos avec la clé marquée dessus, maintenant faut la demander au constructeur, il n'y a pas d'autre méthode réellement efficace et sure pour le faire!

Personnellement ca a pris environ 1H pour avoir les mails et ensuite 3H pour qu'il m'envoie la clé pendant un jour ouvrable.

Bon courage a tous, et on remercie la technologie !

NB : le lien pour le numéro Asus : http://support.asus.com/Hotlines.aspx?SLanguage=fr-fr

Dernière modification par PPdM (Le 11/11/2014, à 09:50)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne