Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/01/2006, à 13:21

( Tchey )

Freebox qui marche bien, mais si la connexion saute => reboot

Bonjour,

J'ai trouvé de nombreux sujets sur "ubuntu et internet", mais pas de réponse à mon problème. J'ai une Freebox en ADSL 512 (vive la campagne), et elle marche bien, que ce soit avec WinXP ou Ubuntu. Presque bien.

Avec WinXP SP2, lorsque la Freebox "saute", je retrouve la connexion après quelques secondes et je peux de nouveau me servir d'internet. C'est parfois rapide au point de ne pas me déconnecter d'un MMOG par exemple.

Avec Ubuntu 5.10, lorsque la connexion "saute", la Freebox semble retrouver la synchro, car l'heure s'affiche de nouveaux. Cependant, impossible de se connecter. Si j'ouvre une simple page internet, Firefox va chercher et chercher encore sans jamais trouver la page. La seule solution consiste à faire un reboot du système, ce qui est un peu lourd.

J'ai installé la Freebox par défaut, sans rien modifier, lors de l'installation de Ubuntu voilà quelques mois seulement. J'ai toujours eu ce problème, mais aujourd'hui je cherche à le résoudre. La Freebox est connecté via la port Ethernet sur WinXP, et via le port USB sur Ubuntu. Avec le port Ethernet, Ubuntu ne parvient pas à me connecter.

Voilà, je pense que j'ai donné toutes les informations que je connais sur mon problème. Pas de chiffres ou données spéciales, je suis novice en la matière.

Merci pour votre aide.


* Jeux1d100 ? Un blog indécent sur les jeux indé... Jeux1d100.net et les vidéos qui vont avec : PeerTube et YouTube *

Hors ligne

#2 Le 31/01/2006, à 13:42

Ohax

Re : Freebox qui marche bien, mais si la connexion saute => reboot

Utilise l'ethernet tout simplemment.

Ubuntu n'arrive pas à te connecter par ethernet car tu as mal configuré la chose.


Je suis freeboxien et il arrive parfois même si c'est rare que ma freebox perde la connection pour la retrouver 10 secondes après avec la même ip au point de ne jamais être déconnecté des jeux online, etc... ;-)

Hors ligne

#3 Le 31/01/2006, à 14:52

( Tchey )

Re : Freebox qui marche bien, mais si la connexion saute => reboot

"Utilise l'ethernet tout simplemment. Ubuntu n'arrive pas à te connecter par ethernet car tu as mal configuré la chose."

C'est à dire ? J'ai configuré comme Ubuntu me le proposait à l'installation.


* Jeux1d100 ? Un blog indécent sur les jeux indé... Jeux1d100.net et les vidéos qui vont avec : PeerTube et YouTube *

Hors ligne

#4 Le 31/01/2006, à 14:54

HallaanLoske

Re : Freebox qui marche bien, mais si la connexion saute => reboot

Bonjour ( Tchey )

Ubuntu n'arrive pas à te connecter par ethernet car tu as mal configuré la chose.

Je suis d'accords avec Ohax, tu aurais beaucoup à gagner à configurer correctement ta FreeBox en ethernet plutot qu'a continuer une utilisation USB !
Sur la page d'admin de Free, active le mode DHCP. Ainsi ta FreeBox "donnera" la bonne configuration réseau à ton ordinateur quand tu en aura besoin.

Cependant pour repondre à ta question sur l'USB, je suppose qu'a chaque plante de la FreeBox, il te faut rebooter uniquement le service qui gere ta connexion internet  ... mais j'avoue que je ne sais lequel c'est !

N'hésite pas si tu as des besoins pour al config de ta FreeBox en DHCP.
@+
Hallaan


HallaanLoske
" Papa, pourquoi la mer morte elle est morte ? "
" Parcequ'elle reçoit son eau de nombreux fleuves, mais ne la partage avec personne ... "

Hors ligne

#5 Le 31/01/2006, à 17:26

DiCiCat

Re : Freebox qui marche bien, mais si la connexion saute => reboot

met ta carte reseau ethernet sur ubuntu en dhcp, rien d'autre a faire. Tout doit fonctionner sans aucun soucis

tu peut tester eventuellement en demarrant ton pc ubuntu, tu branche ton cable croisé sur la freebox, tu ouvre une console et tu fait
sudo ifup eth0
sudo dhclient eth0

tu devrais etre connecté

Hors ligne