Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/11/2014, à 19:04

netsabes

Fichier iso corrompu ?

Bonjour,

il m'est arrivé un truc bizarre.

En cliquant sur le deuxième lien de la page : http://xubuntu.org/getxubuntu/ (pour 32 bits system)

soit http://torrent.ubuntu.com/xubuntu/relea … so.torrent

le torrent de plus de 900Mo s'est téléchargé en moins de 2 secondes montre en main.

J'ai pensé qu'il s'agissait d'un fichier corrompu mais :
- la taille sur le disque était correcte
- la somme md5 était bien celle référencée partout pour cette iso (ccd326466b705bc324a20dd45cb3de82)

donc je l'ai installée sur une clé USB via unetbootin, et là, au boot :
ERROR : no configuration file found
No DEFAULT or UI configuration directive found!
boot:

Etrange non ?


Cet Univers ne serait pas grand-chose s’il n’abritait pas les gens qu’on aime. (Stephen Hawking)
Linux Ubuntu 22.04 Gnome (64 bits)

Hors ligne

#2 Le 08/11/2014, à 19:19

Rufus T. Firefly

Re : Fichier iso corrompu ?

Salut,

La taille c'est normal: torrent réserve un fichier de la bonne taille au moment du démarrage. Histoire d'y inscrire les morceaux aux bons endroits au fur et à mesure qu'ils arrivent...
Mais le md5 c'est plus surprenant. Tu l'as obtenu comment ?


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#3 Le 08/11/2014, à 19:20

netsabes

Re : Fichier iso corrompu ?

Un truc encore plus bizarre, c'est que la somme md5 est celle de la 14.04 alors que c'est la 14.04.1 que j'ai "téléchargée"...


Cet Univers ne serait pas grand-chose s’il n’abritait pas les gens qu’on aime. (Stephen Hawking)
Linux Ubuntu 22.04 Gnome (64 bits)

Hors ligne

#4 Le 08/11/2014, à 21:14

netsabes

Re : Fichier iso corrompu ?

La somme MD5, je l'ai eu en ligne de commande avec :

md5sum xubuntu..etc....iso

Cet Univers ne serait pas grand-chose s’il n’abritait pas les gens qu’on aime. (Stephen Hawking)
Linux Ubuntu 22.04 Gnome (64 bits)

Hors ligne

#5 Le 08/11/2014, à 21:15

netsabes

Re : Fichier iso corrompu ?

Et à signaler que le fichier ne doit pas être bien gros, parce que Unetbootin a mis moins de 10 secondes à créer la clé, ce qui est inhabituel.
D'ailleurs, aucun pair n'était encore connecté quand j'ai fini de recevoir le fichier.

Si ça intéresse quelqu'un, je peux poster le fichier ici.

Dernière modification par netsabes (Le 08/11/2014, à 21:16)


Cet Univers ne serait pas grand-chose s’il n’abritait pas les gens qu’on aime. (Stephen Hawking)
Linux Ubuntu 22.04 Gnome (64 bits)

Hors ligne