Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/11/2014, à 21:27

vladillitch

impossible de sortir les fichiers de + de 4,5Go sur clé USB.

Bonjour,

J'ai des fichiers vidéo de plus de 5Go sur mon disque dur. Lorsque je veux le déplacer sur ma clé USB, la copie s'arrête toujours à 4,2 Go...

J'utilise ubuntu 14.04.1 AMD 64.


"Le gouvernement nous pisse dessus, les médias nous disent qu’il pleut..."

Hors ligne

#2 Le 08/11/2014, à 21:44

jplemoine

Re : impossible de sortir les fichiers de + de 4,5Go sur clé USB.

Je pense que la clé est formatée en FAT32 : c'est une limitation de la FAT32 (taille max du fichier 4Go).


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#3 Le 08/11/2014, à 21:45

toutafai

Re : impossible de sortir les fichiers de + de 4,5Go sur clé USB.

Bonsoir,

Quel est le systeme de fichier utilisé par ta clef usb ? (ca sens la fat32, voir la fat16 lol )

EDIT : Grilled a 1 minutes près big_smile

Dernière modification par toutafai (Le 08/11/2014, à 21:46)


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#4 Le 08/11/2014, à 21:45

Rufus T. Firefly

Re : impossible de sortir les fichiers de + de 4,5Go sur clé USB.

Salut,

C'est normal, c'est la limite de fat32.
Il faut que tu la formates en autre chose, ntfs si elle doit aussi servir pour w$, ou ext2 si tu ne l'utilises que sous linux. Ext2 suffit pour une clé.


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#5 Le 08/11/2014, à 22:02

toutafai

Re : impossible de sortir les fichiers de + de 4,5Go sur clé USB.

et NTFS suffit pour chopper et transmettre des virus lol


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne