Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/11/2014, à 16:26

MarieP

Récupérer des fichiers corrompus sur une clef USB en fin de vie

Bonjour

J'ai une clef USB en fin de vie qui perd complètement la boule, et qui m'a corrompu plusieurs fichiers textes que j'y avais enregistrés. Il s'agir de fichiers au format DOC et au format PDF : lorsque je les ouvre, j'ai une suite de caractères incohérents et cela vaut aussi pour des fichiers enregistrés il y a longtemps et auxquels je n'avais pas touché récemment.

Bien entendu, j'ai arrêté de m'en servir et j'ai sauvegardé ailleurs ce qui n'était pas touché. Mais avant de la jeter à la poubelle, comment pourrais-je récupérer le contenu des fichiers abîmés ? Il s'agit de simples documents texte sans mise en page particulière (à part un titre en gras, des paragraphes justifiés et ce genre de choses) dont j'aimerais vraiment récupérer le texte.

Merci d'avance pour votre réponse.

Marie

Dernière modification par MarieP (Le 08/11/2014, à 21:46)


Config : Windows 10 64 bits / Clef USB Lubuntu 20.04 LTS

Hors ligne

#2 Le 08/11/2014, à 18:10

erresse

Re : Récupérer des fichiers corrompus sur une clef USB en fin de vie

Dans un premier temps, essaie déjà de les ouvrir avec un éditeur de texte standard, peut-être verras-tu dans le corps du fichier des plages de texte plus ou moins "en clair" que tu pourras récupérer... Souvent, les fichiers de type .doc, notamment, contiennent des séquences de paramètres pour représenter les mises en formes, mais aussi du texte normal, une fois son format défini.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 08/11/2014, à 18:12

PPdM

Re : Récupérer des fichiers corrompus sur une clef USB en fin de vie

Salut
la meilleur solution est sous Windows , hélas, tu as un pc dispo  sous Windows?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4 Le 08/11/2014, à 21:45

MarieP

Re : Récupérer des fichiers corrompus sur une clef USB en fin de vie

Bonjour

Merci à tous les deux pour votre réponse rapide.

erresse a écrit :

Dans un premier temps, essaie déjà de les ouvrir avec un éditeur de texte standard, peut-être verras-tu dans le corps du fichier des plages de texte plus ou moins "en clair" que tu pourras récupérer...

C'est la première chose que j'ai essayé de faire, mais malheureusement il n'y a aucune trace du texte dans les fichiers DOC, juste une longue suite de caractères du type

##############n#n#n##r0##############
##
#########################################################################K#############
###################HX####	##
PPdM a écrit :

la meilleur solution est sous Windows , hélas, tu as un pc dispo  sous Windows?

Oui, je suis en dual boot. smile Quelle est-elle ?

Encore merci et à bientôt.

Marie


Config : Windows 10 64 bits / Clef USB Lubuntu 20.04 LTS

Hors ligne

#5 Le 08/11/2014, à 22:31

PPdM

Re : Récupérer des fichiers corrompus sur une clef USB en fin de vie

Il y  en a une sélection là, ils sont tous pas mauvais, il faut tester lequel fera l'affaire dans ton cas.

Dernière modification par PPdM (Le 08/11/2014, à 23:26)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#6 Le 08/11/2014, à 23:21

MarieP

Re : Récupérer des fichiers corrompus sur une clef USB en fin de vie

Merci PPdM, je les testerai.

Marie


Config : Windows 10 64 bits / Clef USB Lubuntu 20.04 LTS

Hors ligne