Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/11/2014, à 05:00

Oni_Shadow

clavier portable casse

bonjour tout le monde,
mon clavier d'ordinateur portable vient de rendre l'ame yikes
je n'ai malheureusement pas assez d'argen actuellement pour changer d'ordi ou meme le clavier (85 euro d'apres un site !)
au démarrage soit il ne fait rien soit quelques touches restent apuyees.
auriez vous des conseil pour essayer de reparer ca? dans le pire des cas je me trouverais un clavier fixe, mais mon ordi passera de la categorie portable a fixe...
bref je suis desespere et tous vos conseils pour ratraper cela s(si cela est possible) sont les bienvenus!


Rouillé

Hors ligne

#2 Le 09/11/2014, à 07:11

Korak

Re : clavier portable casse

Bonjour,

Tu as renversé du liquide sur le PC?

Si c'est le cas et qu'il n'y a que le clavier de touché, essaie de faire sécher le PC.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 09/11/2014, à 08:44

21ch181

Re : clavier portable casse

Bonjour,

As tu regardé sur ces sites : Ali Express ou Top Clavier ?

... avec ce petit tuto : Démonter Dell XPS.

Autre solution : un clavier + souris sans fil avec un dongle USB

Cordialement

Hors ligne

#4 Le 09/11/2014, à 17:10

Oni_Shadow

Re : clavier portable casse

merci pour vos reponses. il y a effectivement eu un peu de liquide, mais quelques goute eclaboussee seulement ce que mon ordi supportait sanss bronchait quotidiennement  depuis des annees.
je vais regarder les sites aue tu m'as passe,
j'ai du demonter le clavier normal et le deconnecter pour ne pas avoir la touche 'x' active tout le temps.

edit: effectivement le clavier pour 33 euros c'est quand meme vachement plus honete

Dernière modification par oni_shadow (Le 09/11/2014, à 17:14)


Rouillé

Hors ligne

#5 Le 09/11/2014, à 17:13

PPdM

Re : clavier portable casse

oni_shadow a écrit :

bonjour tout le monde,
mon clavier d'ordinateur portable vient de rendre l'ame yikes
je n'ai malheureusement pas assez d'argen actuellement pour changer d'ordi ou meme le clavier (85 euro d'apres un site !)
au démarrage soit il ne fait rien soit quelques touches restent apuyees.
auriez vous des conseil pour essayer de reparer ca? dans le pire des cas je me trouverais un clavier fixe, mais mon ordi passera de la categorie portable a fixe...
bref je suis desespere et tous vos conseils pour ratraper cela s(si cela est possible) sont les bienvenus!

Commence par le démonter et le nettoyer avec un produit pour contacts électriques, en attendant tu peux utiliser un clavier externe en  UsB pour être sur que seul le clavier a un souci


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#6 Le 09/11/2014, à 17:15

Oni_Shadow

Re : clavier portable casse

je précise aue oui, je me suis trouver un clavier externe en attendant, (etant aux USA actuellement en querty, mais bon, c'est mieux que rien)


Rouillé

Hors ligne

#7 Le 09/11/2014, à 17:26

cqfd93

Re : clavier portable casse

Bonjour,

oni_shadow a écrit :

bonjour tout le monde,
mon clavier d'ordinateur portable vient de rendre l'ame yikes
je n'ai malheureusement pas assez d'argen actuellement pour changer d'ordi ou meme le clavier (85 euro d'apres un site !)
au démarrage soit il ne fait rien soit quelques touches restent apuyees.
auriez vous des conseil pour essayer de reparer ca? dans le pire des cas je me trouverais un clavier fixe, mais mon ordi passera de la categorie portable a fixe...
bref je suis desespere et tous vos conseils pour ratraper cela s(si cela est possible) sont les bienvenus!

Si tu peux quand même investir 15 à 20 euros dans un clavier, ils ont des claviers souples en silicone sur Amazon, ça se roule et ça n'est pas très lourd.


cqfd93

Hors ligne