Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/10/2014, à 15:33

remp

xfce4 weather: Pas de données

bonjour,
comme le titre l'indique je n'ai plus les données météo dans le panel du haut  ; à priori le plugin est à jour(08.3)
comment rèactver les données


hp pavilion

Hors ligne

#2 Le 09/10/2014, à 18:17

SpiKe

Re : xfce4 weather: Pas de données

Bonjour,

Idem, je constate le même souci.
Le serveur météo est peut-être temporairement hors-ligne, mieux vaut attendre un peu.


ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)

Hors ligne

#3 Le 17/10/2014, à 19:31

remp

Re : xfce4 weather: Pas de données

bonjour,
En attendant  j'ai  contourné le problème
J'ai activé dans mon dock AWN l'applet météo, qui lui fonctionne  à peu près correctement malgré le soucis de connection à weather.com !  et installé zygrib  qui est super si on veut aller plus loin dans le domaine de la prévision météo
Dons en fin de compte pas de regret  , j'ai maintenant plus d'infos smile

Dernière modification par remp (Le 17/10/2014, à 19:39)


hp pavilion

Hors ligne

#4 Le 21/10/2014, à 18:23

alaixi

Re : xfce4 weather: Pas de données

Salut Remp.

Est ce que tu saurais nous en dire plus sur zygrib et sur ton appli météo qui fonctionne avec s'il te plait.

Merci.


Le mieux est parfois l'ennemi du bien.

Hors ligne

#5 Le 22/10/2014, à 06:51

F50

Re : xfce4 weather: Pas de données

#6 Le 06/11/2014, à 17:38

remp

Re : xfce4 weather: Pas de données

alaixi a écrit :

Salut Remp.

Est ce que tu saurais nous en dire plus sur zygrib et sur ton appli météo qui fonctionne avec s'il te plait.

Merci.

Désolé Alaixi, je n'avais pas vu ton message,
j'ai découvert zygrib très récemment , suite au disfonctionnement, de xfce4 weather .

En très petit résumé , il permet à partir d'une sélection de territoire et d'adjonction de points d'intérêts de connaitre la météo sur une période que l'on aura déterminé

l'outil est puissant et peut donner des informations très pointues selon les choix que l'on aura donné pour l'édition du fichier Grib


hp pavilion

Hors ligne

#7 Le 06/11/2014, à 17:49

remp

Re : xfce4 weather: Pas de données

salut fcn50,
je n'arrive à installer la mise à jour, suite à un problème de dépendance du fichier libgli2.0, j'ai forcé le paquet dans synaptic et il est bien passé en 2.3 , mais pas à priori reconnu par le système ?


hp pavilion

Hors ligne

#8 Le 06/11/2014, à 20:20

alaixi

Re : xfce4 weather: Pas de données

remp a écrit :
alaixi a écrit :

Salut Remp.

Est ce que tu saurais nous en dire plus sur zygrib et sur ton appli météo qui fonctionne avec s'il te plait.

Merci.

Désolé Alaixi, je n'avais pas vu ton message,
j'ai découvert zygrib très récemment , suite au disfonctionnement, de xfce4 weather .

En très petit résumé , il permet à partir d'une sélection de territoire et d'adjonction de points d'intérêts de connaitre la météo sur une période que l'on aura déterminé

l'outil est puissant et peut donner des informations très pointues selon les choix que l'on aura donné pour l'édition du fichier Grib

Merci pour ta réponse. Il est vrai que c'est pointu et intéressant.
Maintenant l'application weather fonctionne.

Dernière modification par alaixi (Le 06/11/2014, à 20:21)


Le mieux est parfois l'ennemi du bien.

Hors ligne

#9 Le 07/11/2014, à 00:42

remp

Re : xfce4 weather: Pas de données

Maintenant l'application weather fonctionne.

Toujours pas moi, sur ma 12.04 !


hp pavilion

Hors ligne

#10 Le 07/11/2014, à 16:31

F50

Re : xfce4 weather: Pas de données

Ah, tu es sur la 12.04... Je peux pas essayer car je suis sur la 14.04. Mais je viens de voir que le plugin est passe a la version 8.4 (mise a jour du dev). Essaye celle-la pour voir.

P.S. Desole, je n'ai pas d'accents FR sur le clavier.

#11 Le 08/11/2014, à 13:19

remp

Re : xfce4 weather: Pas de données

fcn50 a écrit :

Ah, tu es sur la 12.04... Je peux pas essayer car je suis sur la 14.04. Mais je viens de voir que le plugin est passe a la version 8.4 (mise a jour du dev). Essaye celle-la pour voir.

P.S. Desole, je n'ai pas d'accents FR sur le clavier.

bonjour,
J'ai bien vu  la version 8.4 mais en tar bz2,  et je n'ai jamais compris comment on installait ce type d'archive
Déjà que la 8.3 me donnait une erreur de dépendance (libglib2.0) à la demande d'installation , je doute que ça marche avec la nouvelle version

la 12.04 LTS serait elle déjà obsolète pour certaines fonctions ???


hp pavilion

Hors ligne

#12 Le 08/11/2014, à 14:15

Nicolas St

Re : xfce4 weather: Pas de données

J'ai bien vu  la version 8.4 mais en tar bz

En principe, il faut décompresser l'archive. A l'intérieur tu devrais avoir un .deb que tu installes avec la logithèque ou gdebi ....

#13 Le 08/11/2014, à 17:06

F50

Re : xfce4 weather: Pas de données

Il y a un .deb ici (il faut cliquer sur ubuntu 14.04 LTS) :

http://pkgs.org/download/xfce4-weather-plugin

#14 Le 08/11/2014, à 17:09

Nicolas St

Re : xfce4 weather: Pas de données

Il y a un .deb ici (il faut cliquer sur ubuntu 14.04 LTS)

Voir même cliquer sur 14.10 et prendre du coup le plugin plus récent 0.8.3-2. J'avais des soucis avec le 0.8.3-1...

#15 Le 09/11/2014, à 10:47

F50

Re : xfce4 weather: Pas de données

Le dernier .deb de mon lien est la version 0.8.4 du plugin pour les versions au choix de buntu. wink

#16 Le 09/11/2014, à 11:19

Nicolas St

Re : xfce4 weather: Pas de données

Ah oui, pardon. Faut que je me réveille...

#17 Le 09/11/2014, à 12:46

remp

Re : xfce4 weather: Pas de données

bonjour,
Pour mon cas personnel, je ne peux pas ou n'arrive pas à installer  aucune version supérieure à 0.8.3.0
gdbi ou la logithèque m'indique une erreur de dépendance concernant libglib2.0
et je ne sais pas faire évoluer  effectivement ce fichier malgré le forçage du paquet dans synaptic ...

Je commence à avoir des problèmes similaires avec d'autres logiciels  pour des questions de dépendances, d'où mon interrogation sur  la 12.04 LTS


hp pavilion

Hors ligne