Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/06/2008, à 20:50

scouix

[Résolu][TexMaker] Impossible de visualiser mon doc

Bonjour,

Je me suis mis récemment à LaTex sous windows (au boulot) et je l'ai donc aussi installé à la maison sous mon petit hardy heron. J'ai installé la version de TexMaker dispo sur les dépots et pareil pour TexLive (avec le paquet texlive-full pour etre sur). Comme un bon ubunteros j'ai suivi le tutoriel présent sur ubuntu-fr pour configurer texmaker pour qu'il utilise evince (j'ai donc mis la commande "evince %.pdf" pour le pdf, "evince %.dvi" pour le dvi et "evince %.ps" pour le ps).
Quand je fait la compilation latex, tout se passe normalement "process exited normally". Mais quand je veux voir mon document et que je lance "voir dvi" ou "voir pdf" ou la compilation rapide avec la commande "Latex + view dvi" (mais ca fait pareil avec les autres comande de compil rapide), evince me fait une erreur à l'ouverture du document "type mime inconnu".
J'ai remplacé evince par acroread (histoire de voir...) mais il me fait aussi une erreur lorsqu'il s'ouvre "this file cannot be found"

Quelqu'un aurait il une solution ?

J'ai cherché sur le forum et sur google mais sans résultat... snif aidez moi !!

Stanislas

Dernière modification par scouix (Le 12/06/2008, à 18:43)

Hors ligne

#2 Le 11/06/2008, à 12:06

toitoinebzh

Re : [Résolu][TexMaker] Impossible de visualiser mon doc

salut

as tu la même erreur quand tu essaye de lire ton fichier depuis le dossier où il est compilé ?

Hors ligne

#3 Le 11/06/2008, à 16:38

scouix

Re : [Résolu][TexMaker] Impossible de visualiser mon doc

Bonjour et merci !

Excellente question ! En fait le truc que je viens de voir c'est que j'ai pas de fichier .dvi ou .pdf !! c'est bizarre non ? pourtant la compilation se passe sans erreurs ! Le problème viens certainement de là : si en fin de compilation j'ai pas de .dvi ou .pdf, c'est normal que j'arrive pas à l'ouvrir avec evince !
Mais du coup je bloque : pourquoi est-ce que je n'ai pas de fichier.dvi ?? je vais essayer de tout virer, refaire une installation propre et tout remettre.

Si quelqu'un a une explication ...

Hors ligne

#4 Le 12/06/2008, à 17:41

scouix

Re : [Résolu][TexMaker] Impossible de visualiser mon doc

up... big_smile

Hors ligne

#5 Le 12/06/2008, à 18:42

scouix

Re : [Résolu][TexMaker] Impossible de visualiser mon doc

Une réinstallation complète à résolu le problème !

Hors ligne