Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/11/2014, à 12:46

youraty

[resolu] ajouter des bureaux virtuels sous ldxe sous 14.04

bonjour à tous
j'ai découvert ldxe en installant lubuntu 14.04 sur un vieux pc et j'ai été charmé!
j'ai voulu franchir le pas en installant le paquet ldxe sur ubuntu 14.04 pour sa legereté dans le cadre du travail.
dans les 2 cas (lubuntu et ldxe) je n'arrive pas à rajouter des bureaux virtuels, je susi donc limité à deux.
j'ai suivi les conseils d une discussion préente ici, mais lorsque je clqiue sur modifier gestionaire de bureaux virtuels ou bien directement le  parametre du bureaux virtuels, sur les deux machines, rien ne se passe, parfois sous lunbuntu, j'ai meme un message d erreur comme quoi l'assistant manageropen s'est fermé tout seul

connaissez vous comment faire autrement pour rajouter des bureaux virtuels? il m'en faudrai 4

autrement je suis impressionné par lubuntu! vraiment belle distrib, là sur mon portable principal j'ai installé ldxe, je me tate pour mettre lubuntu-destop si ça permet de retrouver le meme environement que sous lubuntu.
là par exemple, l'ecran de veille foire, il refuse mon mot de passe, j'ai essayé en azerty et querty et plein de peties choses sont moins belles que sous lubuntu directement

merci pour ceux qui aurai la solution à mon petit probleme, je n'ai rien trouvé sur les autres discussion

Dernière modification par youraty (Le 09/11/2014, à 19:20)

Hors ligne

#2 Le 09/11/2014, à 15:34

Pierrot86

Re : [resolu] ajouter des bureaux virtuels sous ldxe sous 14.04

Bonjour,

Pour la gestion des bureaux virtuels, il faut aller dans le Menu > Préférences > Openbox Configuration Manager, onglet « Bureaux ».

Hors ligne

#3 Le 09/11/2014, à 19:20

youraty

Re : [resolu] ajouter des bureaux virtuels sous ldxe sous 14.04

merci, ça marche impeccable!
j'avais essayé le cli droit / paramètre sur l'icone des bureaux virtuels ou bien par le modifier gestionnaire des taches, mais si ces méthodes marchaient sous 12.04, elles ne fonctionnent plus sur la 14.04
sur mon pc principal, j'ai viré le metapquet lxde car il y a quelques bugs (ecran de veille refusant le mot de passe pour remettre la session), mais sur ce meme pc j'ai une session 12.04 de "secours" sur lequel j'ai mis lubuntu-destop et ça marche du feu de dieu!
pour mon vieux pc, lubuntu est plus rapide et plus ergonomiqie que xfce que j’appréciais pourtant beaucoups.. legereté, stabilité, barre des taches pouvant etre masquée (quand les concepteurs d unity integreront ils cette option cruciale pour un ecran de netbook..?)
merci beaucoup pour la rapidité, je passe en résolu

Hors ligne