Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/11/2014, à 21:46

BIL123

Quel composants pour linux?

Bonjour,

Je souhaite refaire mon ordi (carte mère, processeur, ram, carte graphique, alimentation) pour que mon ordinateur puisse faire tourner quelques jeux (pas forcément des jeux dernière génération mais j'aimerais bien pouvoir installer des jeux du genre DayZ ou Walking dead en ligne avec casque et micro par exemple).

Pour bien faire les choses, j'aimerais vos conseils, notamment sur les composants pour éviter les problèmes de pilotes dans le futur.


Actuellement je suis en dual boot kubuntu et windows 7 avec une configuration un peu datée mais qui, malgré tout, tourne pas trop mal (hormis les jeux bien sur et youtube qui rame un peu parfois).

Je précise que je ne suis pas un pro de l'informatique, à l'origine c'est un ami qui m'a monté l'ordi il y a quelques années ;-)


Merci!

Dernière modification par BIL123 (Le 08/11/2014, à 21:47)

Hors ligne

#2 Le 08/11/2014, à 21:51

BIL123

Re : Quel composants pour linux?

Juste pour info, actuellement j'ai 1Go de Ram ddr1 et le reste des composants est aussi vieux : processeur 2,1 Gz, carte graphique avec 126Mo dédié big_smile

Dernière modification par BIL123 (Le 08/11/2014, à 21:54)

Hors ligne

#3 Le 08/11/2014, à 22:37

BIL123

Re : Quel composants pour linux?

Ou si quelqu'un pouvait me donner un lien qui pourrait m'aider avec les composants ayant des pilotes libres recommandés pour installer linux?

Hors ligne

#4 Le 08/11/2014, à 23:20

PPdM

Re : Quel composants pour linux?

N'importe quelle plate-forme a base d'Intel fera parfaitement l'affaire le reste est une question de budget  et n’espère pas recycler ta RAM, on est en DDR3 actuellement


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5 Le 09/11/2014, à 03:06

BIL123

Re : Quel composants pour linux?

Oui je sais pour la ram;
Merci.

Pour la config minimum, je pense prendre une carte mère qui supporte au moins 16Go de ram et y mettre, pour commencer 8go.
Pour la carte graphique, je ne sais pas, combien de mémoire dédié au minimum selon vous?
Le processeur je verrais mais sans doute 4Gz.

Par contre je comprend rien au "chipset", je sais juste qu'il faut que les composants aient le même mais il y en a plein et je ne sais pas lequel prendre.

Hors ligne

#6 Le 09/11/2014, à 09:56

PPdM

Re : Quel composants pour linux?

Tu prends de l’Intel et tu n'aura pas de soucis, quand a la carte graphique tu peux en faire l'économie avec Linux a moins de vouloir te servir de jeux très gourmand sous Windows, mais pour le prix d'une très bonne carte graphique tu peux t’offrir une box ce qui est, nettement, un meilleur choix.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#7 Le 09/11/2014, à 14:24

BIL123

Re : Quel composants pour linux?

Une box, c'est à dire? Une console de jeu? Car maintenant avec les abonnements sur ces dernières si tu veux jouer aux jeux en ligne, ça revient très cher.
Le but est de remettre l'ordi en dual boot car j'utilise kubuntu (ou ubuntu, j'aime bien changer) au quotidien et windows uniquement pour que mon fils puisse faire quelques jeux comme ceux indiqués plus haut.

J'ai fait quelques essais de config sur materiel.net et je peux m'en sortir pour 300e avec une très bonne config.

Hors ligne

#8 Le 09/11/2014, à 16:01

PPdM

Re : Quel composants pour linux?

Oui un console de jeux


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne