Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/01/2006, à 19:59

Anshan

Firestarter

Bonjour a tous !

Voila je viens d'installé firestarter (firewall) mais je ne sais pas comment faire pour qu'il bloque les sorties (si des logiciels veulent se connecter). Quelqu'un pourrait me dire si c'est faisable et comment faire?

Merci d'avance tongue


Love su'

Hors ligne

#2 Le 24/01/2006, à 22:01

milambert

Re : Firestarter

Non.
Car Firestater n'est qu'un gui d'iptable qui lui ne filtres que les trames qui sortent ou qui entrent par les ports de ton pc. Il ne sait donc pas "qui" (application) envois ces trames.

Pour surveiller quels logiciels se connectent (firewall applicatif), je pense qu'il en existes mais n'en ayant jamais eu besoins, je n'ai pas pousser la recherche plus loin.


mouarf, ...

Hors ligne

#3 Le 24/01/2006, à 22:42

Anshan

Re : Firestarter

ok mais firestarter est quand meme un bon firewall?


Love su'

Hors ligne

#4 Le 25/01/2006, à 13:44

Express

Re : Firestarter

Anshan a écrit :

ok mais firestarter est quand meme un bon firewall?

Il te l'a dis, Firestarter n'est qu'une interface Graphique,le FW c'est iptables, et tu as ce qui ce fait de mieux.

Hors ligne

#5 Le 26/01/2006, à 13:49

kagouillard

Re : Firestarter

salut, il me semble que l'on peux bloquer les sorties dans firestarter en allant sur politique du trafique sortant, choisir la deuxieme liste(liste blanche je crois,desolé ,de memoire car je suis sous windows en ce moment), accepter les differentes applications minimum(http, tcp, ...)pour pouvoir surfer, telecharger, ...+tes application p2p ou autre que tu veux laisser passer en udp
il faut tester, se documenter...
le conseil est de laisser la politique par defaut, elle est top normalement....
bon courage
kagou


Kagouillard(Caldoche de charente-maritime)

Hors ligne

#6 Le 31/01/2006, à 09:57

martin

Re : Firestarter

Note pour plus tard : lire la documentation

Hors ligne

#7 Le 31/01/2006, à 18:36

Antoine59

Re : Firestarter

Puis, si tu veux tester ton firewall tu vas ici https://www.grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2. Tu clique sur "proceed" puis sur "all service ports".  Il va te scanner environ 1000 ports plus quelques trucs en plus puis il te donne le résultat.
J'ai tout configuré avec Firestarter et j'ai tout passé sans problème.

Antoine

Hors ligne