Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/11/2014, à 19:08

roby12

(RESOLU) Comment ouvrir un dossier ?

Bonjour...
Je viens d'installer Lubuntu 14.04.1 sur un vieil ordinateur et je n'arrive pas à ouvrir les différents dossiers :
Documents, Musique, Téléchargements,... Etc...
Pour tester, j'ai enregistré un document texte dans le dossier Documents mais impossible de retrouver ce document.
J'ai bien l'icône /home/roby qui ouvre le menu des différents dossiers mais aucun ne veut s'ouvrir.
Merci de votre aide.

Dernière modification par roby12 (Le 10/11/2014, à 15:38)

Hors ligne

#2 Le 09/11/2014, à 20:09

Martial34

Re : (RESOLU) Comment ouvrir un dossier ?

Bonsoir. Que se passe-t-il quand tu ouvres pcmanfm ?

Hors ligne

#3 Le 09/11/2014, à 20:58

Pierrot86

Re : (RESOLU) Comment ouvrir un dossier ?

Bonsoir,

Je pense que tu es victime du bug du greffon « Menu du dossier » qui est connu sous Lubuntu 14.04. Pour le résoudre, tu peux suivre la manipulation indiquée ici.

Sinon, comme te l'indique Martial34, le gestionnaire de fichiers par défaut sous Lubuntu est PCManFM. Tu peux l'ouvrir en passant par le Menu > Accessoires. Tu auras ainsi accès à tes dossiers et fichiers.

Hors ligne

#4 Le 10/11/2014, à 09:31

roby12

Re : (RESOLU) Comment ouvrir un dossier ?

Bonjour Martial, bonjour Pierrot...
D'abord un grand merci pour votre aide (j'ai séché hier toute la journée pour essayer de résoudre le problème !)
Avec vous, en quelques minutes et quelques clics... Ça marche...
J'avais opté (avec beaucoup d'appréhensions par peur de l'inconnu !) il y a quelques années pour Linux...
Chaque fois que je rencontre un problème je me félicite de mon choix ; il n'y a qu'ici qu'il y a une entraide aussi efficace.
Encore une fois merci à vous et... À bientôt (J'aurais encore certainement besoin de vous !!!)
Roby...

Hors ligne

#5 Le 10/11/2014, à 12:59

Martial34

Re : (RESOLU) Comment ouvrir un dossier ?

Tu peux donc ajouter un petit [RÉSOLU] au début de ton titre. Et à la prochaine ! wink

Hors ligne

#6 Le 10/11/2014, à 15:37

roby12

Re : (RESOLU) Comment ouvrir un dossier ?

Désolé... J'avais oublié...
Merci de ce rappel.

Hors ligne