Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/11/2014, à 08:19

ewadrel

[RESOLU] LIGHTDM - Mot de passe refusé

Bonjour a tous,

j'ai un probleme que je n'arrive pas a resoudre.
Constat : lorsque je me retrouve sur l'ecran du choix du user, je choisis mon utilisateur que j'ai créé, et je tape mon mot de passe. Il est systematiquement refusé. Or, le mot de passe est bien valide. Lorsque je passe sur la console (CTRL + ALT + F2 par exemple), et que je me loggue avec le meme user + mot de passe, la, ca marche.

Ce que j'ai fait pour essayer de corriger le probleme :

+ changé le mot de passe via le mode Recovery de Ubuntu --> probleme non resolu, j'ai tjs le meme message sur l'ecran d'accueil graphique " Mot de passe incorrect, veuillez reessayer". Je peux me logguer depuis la console mais pas sur l'ecran d'accueil
+ supprimé les 2 fichiers .Xauthority et .ICEauthority, qui au passage appartenaient bien a philippe philippe.
+ mis a jour mon Ubuntu avec sudo apt-get update &&  sudo apt-get upgrade.

Ce qui a posé le probleme je pense :

je me suis loggué en SSH depuis un ordinateur distant. J'ai du faire un startx qui a fait merder le bazarre.

Merci de votre aide, je veux retrouver mon bureau X !!!

Config : Ubuntu 14.04 + update effectué hier soir

Ewadrel

Dernière modification par ewadrel (Le 10/11/2014, à 09:46)

Hors ligne

#2 Le 08/11/2014, à 10:01

toutafai

Re : [RESOLU] LIGHTDM - Mot de passe refusé

bonjour,

une piste : C'est peut etre pas le même codage clavier sous la console et sous X.... a tester


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#3 Le 10/11/2014, à 09:50

ewadrel

Re : [RESOLU] LIGHTDM - Mot de passe refusé

Probleme resolu.
Il convenait de bien mettre un nouveau mot de passe, et non de le changer une fois, et de remettre l'ancien. J'imagine qu'il doit y avoir une memoire qque part des anciens mots de passe qui faisait que la connexion m'etait refusée. Avec un mot de passe different cela a marché.

J'ai dû :
+ rebooter en mode Recovery
+ faire la manip de sudo remount -o -rw... que vous trouverez sur le forum
+ suppression de /.Xauthorithy et /.ICEauthority... que vous trouverez sur le forum
+ changer le mot de passe
+ reboot

@+ et merci

Philippe

Hors ligne