Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#701 Le 10/11/2014, à 18:48

juju_theseaman

Re : (LXVI) Disputationibus noctuis (qui vigilate te salutat)

Plop GMT+4 Seychellois !

Hors ligne

#702 Le 10/11/2014, à 19:29

PPdM

Re : (LXVI) Disputationibus noctuis (qui vigilate te salutat)

Intéressant

Dans son dernier livre «La Nouvelle Société du coût marginal zéro» (Ed. Les Liens qui libèrent), le célèbre économiste américain Jeremy Rifkin, qui a conseillé Angela Merkel, ne pronostique rien de moins que la fin du capitalisme actuel. Grâce à l'explosion des plates-formes de partage.

Capital : Vous annoncez le déclin du capitalisme. A-t-il jamais été aussi puissant qu'aujourd'hui ?
Jeremy Rifkin : Nous arrivons en effet à l'aboutissement du système capitaliste traditionnel. A force de trouver de nouvelles technologies pour réduire leur coût marginal - le coût de production d'une unité supplémentaire - les entrepreneurs sont en passe de le réduire à zéro. Et donc d'atteindre la gratuité généralisée. Or sans chiffre d'affaires, plus de profit. Et donc plus de capitalisme. Ce mouvement vers la gratuité a déjà commencé dans le monde virtuel, notamment la presse et la musique. Il se poursuit dans l'éducation, avec l'explosion des Mooc («massive open online course») déjà suivis par des millions d'étudiants dans le monde, ou dans la finance avec le court-circuitage des banques par le financement participatif («crowdfunding») . La grande nouveauté, c'est que le phénomène atteint désormais le monde physique.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#703 Le 10/11/2014, à 20:41

Sir Na Kraïou

Re : (LXVI) Disputationibus noctuis (qui vigilate te salutat)

Ce topic en particulier et la vie en général manquent singulièrement de truc bleu ! mad


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#704 Le 10/11/2014, à 21:30

Shanx

Re : (LXVI) Disputationibus noctuis (qui vigilate te salutat)

PPdM a écrit :

Intéressant

Dans son dernier livre «La Nouvelle Société du coût marginal zéro» (Ed. Les Liens qui libèrent), le célèbre économiste américain Jeremy Rifkin, qui a conseillé Angela Merkel, ne pronostique rien de moins que la fin du capitalisme actuel. Grâce à l'explosion des plates-formes de partage.

Capital : Vous annoncez le déclin du capitalisme. A-t-il jamais été aussi puissant qu'aujourd'hui ?
Jeremy Rifkin : Nous arrivons en effet à l'aboutissement du système capitaliste traditionnel. A force de trouver de nouvelles technologies pour réduire leur coût marginal - le coût de production d'une unité supplémentaire - les entrepreneurs sont en passe de le réduire à zéro. Et donc d'atteindre la gratuité généralisée. Or sans chiffre d'affaires, plus de profit. Et donc plus de capitalisme. Ce mouvement vers la gratuité a déjà commencé dans le monde virtuel, notamment la presse et la musique. Il se poursuit dans l'éducation, avec l'explosion des Mooc («massive open online course») déjà suivis par des millions d'étudiants dans le monde, ou dans la finance avec le court-circuitage des banques par le financement participatif («crowdfunding») . La grande nouveauté, c'est que le phénomène atteint désormais le monde physique.

Old. tongue


Sinon, j’ai un chou-fleur. Je déteste, hais, et abhorre le chou-fleur. Que puis-je faire avec pour le rendre comestible ? (avec le moins d’ingrédients possibles, j’ai pas grand chose).


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#705 Le 10/11/2014, à 21:42

PPdM

Re : (LXVI) Disputationibus noctuis (qui vigilate te salutat)

Tu le rince et tu le mange cru , j'adorrrrre ça, je ne le mange pas autrement !!

Dernière modification par PPdM (Le 10/11/2014, à 21:43)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#706 Le 10/11/2014, à 22:13

Shanx

Re : (LXVI) Disputationibus noctuis (qui vigilate te salutat)

J’aime pas le goût du chou-fleur. J’suis sûr qu’il y a une meilleure méthode que le manger cru et nature pour me le faire apprécier. tongue


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#707 Le 10/11/2014, à 22:36

Ras'

Re : (LXVI) Disputationibus noctuis (qui vigilate te salutat)

Tu le fais mariner dans des épices : technique de la merguez (on met plein d'épices pour cacher un mauvais goût), et tu peux le faire griller au four pour changer la texture si vraiment tu déteste ça.


Ou alors tu le fais avec du bacon, tout est meilleur avec du bacon.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#708 Le 10/11/2014, à 22:51

Dr Le Rouge

Re : (LXVI) Disputationibus noctuis (qui vigilate te salutat)

Tu l'immoles en l'honneur de Satan et Le supplie de te fournir de la meilleure nourriture la prochaine fois.


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#709 Le 10/11/2014, à 22:54

Arcans

Re : (LXVI) Disputationibus noctuis (qui vigilate te salutat)

PPdM a écrit :

Intéressant

Dans son dernier livre «La Nouvelle Société du coût marginal zéro» (Ed. Les Liens qui libèrent), le célèbre économiste américain Jeremy Rifkin, qui a conseillé Angela Merkel, ne pronostique rien de moins que la fin du capitalisme actuel. Grâce à l'explosion des plates-formes de partage.

Capital : Vous annoncez le déclin du capitalisme. A-t-il jamais été aussi puissant qu'aujourd'hui ?
Jeremy Rifkin : Nous arrivons en effet à l'aboutissement du système capitaliste traditionnel. A force de trouver de nouvelles technologies pour réduire leur coût marginal - le coût de production d'une unité supplémentaire - les entrepreneurs sont en passe de le réduire à zéro. Et donc d'atteindre la gratuité généralisée. Or sans chiffre d'affaires, plus de profit. Et donc plus de capitalisme. Ce mouvement vers la gratuité a déjà commencé dans le monde virtuel, notamment la presse et la musique. Il se poursuit dans l'éducation, avec l'explosion des Mooc («massive open online course») déjà suivis par des millions d'étudiants dans le monde, ou dans la finance avec le court-circuitage des banques par le financement participatif («crowdfunding») . La grande nouveauté, c'est que le phénomène atteint désormais le monde physique.

Y’a eu y’a quelques temps un documentaire intéressant sur Arte sur le développement de l’économie du partage qui se met de plus en plus en place et pourrait effectivement remplacer le système capitaliste. Cependant, les perspectives d’avenir ne me semblait pas particulièrement positives, très orientées néo-libéralisme. hmm

Dernière modification par Arcans (Le 10/11/2014, à 22:56)


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#710 Le 10/11/2014, à 22:55

Arcans

Re : (LXVI) Disputationibus noctuis (qui vigilate te salutat)

Shanx a écrit :

Sinon, j’ai un chou-fleur. Je déteste, hais, et abhorre le chou-fleur. Que puis-je faire avec pour le rendre comestible ? (avec le moins d’ingrédients possibles, j’ai pas grand chose).

Cru, en branche, accompagné d’une sauce pickles.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#711 Le 10/11/2014, à 23:52

Sir Na Kraïou

Re : (LXVI) Disputationibus noctuis (qui vigilate te salutat)

Shanx a écrit :

J’aime pas le goût du chou-fleur. J’suis sûr qu’il y a une meilleure méthode que le manger cru et nature pour me le faire apprécier. tongue

Tu mets des patates et du piment jusqu’à ce que ça ne sente plus le chou-fleur.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#712 Le 11/11/2014, à 00:05

Sir Na Kraïou

Re : (LXVI) Disputationibus noctuis (qui vigilate te salutat)

Etherpad n’fonctionne pas, sur tdct.org ?


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#713 Le 11/11/2014, à 00:07

Ras'

Re : (LXVI) Disputationibus noctuis (qui vigilate te salutat)

Le Rouge a écrit :

et Le supplie de te fournir de la meilleure nourriture la prochaine fois.

Supplier ça n'fait pas très autoritaire, si ?
Ou alors c'est ma définition du mot qui est faussée par son utilisation la plus courante ?

Dernière modification par Ras' (Le 11/11/2014, à 00:08)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#714 Le 11/11/2014, à 00:21

Mornagest

Re : (LXVI) Disputationibus noctuis (qui vigilate te salutat)

Chou-fleur au gratin avec de la béchamel ?


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#715 Le 11/11/2014, à 00:41

Dr Le Rouge

Re : (LXVI) Disputationibus noctuis (qui vigilate te salutat)

@ Ras' : tu veux dire que Shanx devrait être autoritaire quand il parle à Satan après l'avoir invoqué avec un chou-fleur ? D'après la BibleSouth Park, le diable canadien est spécial mais tout de même…


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#716 Le 11/11/2014, à 01:04

Sir Na Kraïou

Re : (LXVI) Disputationibus noctuis (qui vigilate te salutat)

Hey ! Comme dit sur IRC : comme je n’ai jamais eu de smartphone, je n’y connais rien, et j’cherche des conseils.

J’ai besoin d’être joignable tout le temps, mais en principe, je vais très peu téléphoner. Du coup, je pensais prendre un smartphone pour que ça soit un minimum utile (je pourrais aller sur internet). Donc ça servirait à aller lire les mails, traîner sur internet, ploper le tdct, peut-être envoyer des textos et TRÈS OCCASIONNELLEMENT (genre deux fois par an), téléphoner.

Est-ce qu’un zte open C, avec l’abonnement gratuit de free (gratuit ou 2€ si on n’est pas chez eux), ça pourrait faire l’affaire et ce serait suffisant ? Sinon, Elzen a dit que l’Ubuntu Phone sortait peut-être dans un mois : si c’est le cas, il vaut mieux faire confiance à Ubuntu ou à Firefox (autant au niveau technique/stabilité qu’au niveau éthique/libre/non-big-brother) ?


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#717 Le 11/11/2014, à 01:07

Sir Na Kraïou

Re : (LXVI) Disputationibus noctuis (qui vigilate te salutat)

Puis sinon, tant que j’y suis…

J’ai un cubieboard, j’voudrais en faire un serveur pour avoir un site, un blog et deux-trois trucs utiles (vpn, pix, tout ça).
http://www.cubietruck.com/products/cubi … a8-mini-pc
http://imgs.inkfrog.com/pix/yxx1955/A10-044.jpg

J’ai aussi une miniSD.

Mais j’n’ai jamais fait ça de ma vie.
Je branche le câble usb à USB A port 2, l’autre bout du câble USB à l’adaptateur, l’adaptateur à une prise ?
Un câble rj45 de ma box à la prise rj45 ?
Et où j’mets la miniSD ?

Et j’mets debian dessus ? Comment, pourquoi, avec quoi ?


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#718 Le 11/11/2014, à 02:22

inbox

Re : (LXVI) Disputationibus noctuis (qui vigilate te salutat)

N'nuit. cool


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#719 Le 11/11/2014, à 03:37

Pylades

Re : (LXVI) Disputationibus noctuis (qui vigilate te salutat)

Arcans a écrit :
Pylades a écrit :

Je crois qu'il faut que vous arrêtiez d'essayer de dire des trucs.

Et quel est le diagnostique qui vous amène à nous conseillez cela, docteur ?

Un très grave manque de culture.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#720 Le 11/11/2014, à 04:05

Sir Na Kraïou

Re : (LXVI) Disputationibus noctuis (qui vigilate te salutat)

Bon bah puisque c’est, j’vais bouder.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#721 Le 11/11/2014, à 04:54

Slystone

Re : (LXVI) Disputationibus noctuis (qui vigilate te salutat)

.


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#722 Le 11/11/2014, à 05:29

Pylades

Re : (LXVI) Disputationibus noctuis (qui vigilate te salutat)

Points.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#723 Le 11/11/2014, à 05:38

D@mien

Re : (LXVI) Disputationibus noctuis (qui vigilate te salutat)

Pylades a écrit :
Arcans a écrit :
Pylades a écrit :

Je crois qu'il faut que vous arrêtiez d'essayer de dire des trucs.

Et quel est le diagnostique qui vous amène à nous conseillez cela, docteur ?

Un très grave manque de culture.

Alexandre Astier a écrit :

Non, moi j'crois qu'il faut qu’vous arrêtiez d'essayer d'dire des trucs. Ça vous fatigue, déjà, et pour les autres, vous vous rendez pas compte de c'que c'est. Moi quand vous faites ça, ça me fout une angoisse... j'pourrais vous tuer, j'crois. De chagrin, hein ! J'vous jure c'est pas bien. Il faut plus que vous parliez avec des gens.

Kaamelott, Livre I, Tel un chevalier

Sans doute la meilleure réplique de la série...


"L'hypothèse selon laquelle le fonctionnement d'un système peut être amélioré par une intervention brutale sur ses éléments conscients traduit une dangereuse ignorance. Cette attitude fut trop souvent celle des esprits qui se qualifient des épithètes de « scientifique » et de « technologue »."

                                                                     Les Enfants de Dune, Franck Herbert

Hors ligne

#724 Le 11/11/2014, à 09:46

Arcans

Re : (LXVI) Disputationibus noctuis (qui vigilate te salutat)

Pylades a écrit :
Arcans a écrit :
Pylades a écrit :

Je crois qu'il faut que vous arrêtiez d'essayer de dire des trucs.

Et quel est le diagnostique qui vous amène à nous conseillez cela, docteur ?

Un très grave manque de culture.

Alors là, il va falloir transmettre les résultats détaillés des examens.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#725 Le 11/11/2014, à 10:52

PPdM

Re : (LXVI) Disputationibus noctuis (qui vigilate te salutat)

Il y a quelqu'un qui pourrait m'indiquer comment accéder au compteur des lèves tôt pour le réparer ? Merci d'avance.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne