Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/03/2005, à 18:00

Pierre

[Résolu] XMMS : raccourcis clavier ?

Salut à tous !

J'utilise actuellement XMMS, il tourne parfaitement bien ; néanmoins, lorsque j'étais sous Win[dows|amp], j'utilisais à outrance un petit plugin qui me permettait d'utiliser Winamp sans qu'il ait le focus. D'ailleurs, je crois qu'il est inclus d'office à partir de Winamp 5.

J'aimerais savoir si un tel plugin existe pour XMMS, et si oui, où le trouver, comment l'installer, ... ?

D'avance merci pour vos éclaircissements !

Hors ligne

#2 Le 06/03/2005, à 23:41

tigrou

Re : [Résolu] XMMS : raccourcis clavier ?

Je ne crois pas qu'un tel plugin existe, néanmoins j'ai deux solutions de rechange à te proproser :

1- L'applet gxmms qui permet de controler XMMS à partir d'un panel GNOME cf. http://www.nongnu.org/gxmms/ bon ça te donne pas de raccourci clavier, mais c'est bien pratique.
2- Tu peux installer un programme type xbindkeys (et xbindkeys-config) qui te permet de configurer tout un tas de raccourcis clavier et avec l'aide des options en ligne de commande de XMMS (xmms -h) tu devrais trouver ton bonheur. Si les options de XMMS ne te suffisent pas, tu peux aussi installer xmms-shell qui donne accès beaucoup de fonctionnalités de XMMS.

Hors ligne

#3 Le 07/03/2005, à 00:09

Pierre

Re : [Résolu] XMMS : raccourcis clavier ?

Salut Damien, et merci pour ces infos !
Il est un peu tard, mais j'étudierai tout ça un autre demain smile

Merci pour les infos, en tout cas !

Hors ligne

#4 Le 07/03/2005, à 00:20

coffee

Re : [Résolu] XMMS : raccourcis clavier ?

moi j'ai installé un addon à firefox pour qu'il y est dans la barre de notification un controleur sur xmms, c'est bien utile wink


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#5 Le 18/03/2005, à 17:38

kritrofr

Re : [Résolu] XMMS : raccourcis clavier ?

Bonjour à tous !
J'ai un truc qui m'embête pas mal : je suis un tout nouvel adepte d'ubuntu et donc un acien de ms-windows
je fais des retranscriptions d'entretiens et j'utilisais sur windows le logiciel libre "foobar2000" parce qu'il y avait 2 raccourcis qui me permettaient de revenir 5 secondes en arrière et de faire play-pause.
Savez-vous si c'est possible de faire la même chose sur xmms ?(et comment !)  ça m'éviterait de repasser sur windows !
merci bcp d'avance !
smile
kritrofr

#6 Le 20/03/2005, à 22:31

Pierre

Re : [Résolu] XMMS : raccourcis clavier ?

tigrou >> xbindkeys fonctionne au quart de poil !

Pour ceux que ça intéressent, voilà la méthode :
D'abord, on installe Xbindkeys :

sudo apt-get install xbindkeys

Ensuite, on crée un fichier de configuration pour celui-ci :

xbindkeys --defaults > /home/pierre/.xbindkeysrc

(évidemment, il faut remplacer « pierre » par le nom de votre HOME)

Après, il suffit d'éditer le fichier de configuration avec gedit par exemple :

sudo gedit /home/pierre/.xbindkeysrc

Et dans le fichier de conf, il suffit de placer la commande à éxecuter entre guillemets, et la liste de touches associée. Par exemple, pour le play/pause de XMMS, on va dans le fichier de conf, et on ajoute :

"xmms -t"
F9

Enfin, il suffit de lancer xbindkey pour que chaque appui sur la touche F9 mette en pause ou en lecture le fichier courant dans la playlist de XMMS !
Vous pouvez cumuler plusieurs touches aussi... lisez le fichier de conf initial ou la doc (man xbinkeys). Et pour les autrse commandes de XMMS : xmms -h

Voilà ! En tout cas, je suis content, ça fait exactement ce dont j'avais besoin smile

Hors ligne

#7 Le 20/06/2005, à 13:10

Crétin

Re : [Résolu] XMMS : raccourcis clavier ?

Juste pour dire que j'ai l'impression qu'il vaut mieux mettre les codes des touches pour les combinaisons plutôt que leurs noms.

J'utilise souvent la touche "windows" alias "Super_L" comme touche à combiner avec une autre.

Exemple pour Firefox dans le fichier .xbindkeysrc

#f comme Firefox qui marche pas
"firefox"
Super_L + f

Ca, ca ne marche pas avec xbindkeys. Il ne retient que le "f". Je sais pas pourquoi. En revanche, en mettant le code exact des touches (on l'obtient avec la commande xbindkeys -mk), ca marche.

Toujours pour firefox:
#f comme Firefox qui marche
"firefox"
m:0x40 + c:115 + m:0x40 + c:41

Ca, ca marche (115 c'est pour la touche Super_L et 41 pour le f.)


A touché le fond mais creuse encore.

Hors ligne

#8 Le 31/01/2006, à 19:11

reineur

Re : [Résolu] XMMS : raccourcis clavier ?

bonsoir a tous,
je veux installé xmms sur mon pc , j'ai regardé sur des forums et on me parle de synaptique et de depot,je trouve ca bien compliqué.
Y a t-il pas une maniere plus facile d'installé xmms ou quelqu'un pourrai t-il m'expliqué comment faire avec ces termes compliqués
merci

#9 Le 22/06/2008, à 14:27

s_chauch

Re : [Résolu] XMMS : raccourcis clavier ?

reineur a écrit :

bonsoir a tous,
je veux installé xmms sur mon pc , j'ai regardé sur des forums et on me parle de synaptique et de depot,je trouve ca bien compliqué.
Y a t-il pas une maniere plus facile d'installé xmms ou quelqu'un pourrai t-il m'expliqué comment faire avec ces termes compliqués
merci

Hmmmm    un peu de lecture ca n'a jamais tué personne..... ====>>> http://doc.ubuntu-fr.org/xmms

Hors ligne