Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/10/2012, à 11:00

jsubei

Ma souris USB stop de fonctionner au bout de 5 minutes

Bonjour,

Voici le comportement étrange des souris USB sur  mon portable :
- Après quelques minutes de fonctionnement normal ma souris USB s’arrête de fonctionner. Le laser dessous s’éteint, les boutons ne provoquent plus d'action, etc. - Je la débranche et je la rebranche et c'est reparti pour quelques minutes.
- Et ça quelque soit la souris branchée.
- Mais uniquement si la souris est directement branchée sur une prise USB de mon portable. si elle est branchée sur la station d’accueil alors elle enchaîne les journées de travail sans défaillir.

Voilà, avez-vous des idées ? Où dois-je regarder ?

Merci !

Hors ligne

#2 Le 13/10/2012, à 16:06

inbox

Re : Ma souris USB stop de fonctionner au bout de 5 minutes

Salut,

Peut être un port USB sous alimenté ?
As-tu plusieurs ports USB sur ton PC ? Si oui, le problème se produit-il sur chacun des ports ?

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 13/10/2012, à 16:45

jsubei

Re : Ma souris USB stop de fonctionner au bout de 5 minutes

oui, cela se produit sur chacun des 4 ports USB.
peuvent-ils être les 4 sous alimentés ? Et puis-je y faire quelque chose ? les disques USB que j'y branchent fonctionnent sans problème. Je devrais essayer avec un clavier USB pour voir si j'ai le même problème peut-être ...

Dernière modification par jsubei (Le 13/10/2012, à 16:46)

Hors ligne

#4 Le 13/10/2012, à 17:08

DAnGk41

Re : Ma souris USB stop de fonctionner au bout de 5 minutes

Si toutefois tu as la possibilité d'essayer une autre souris d'une autre marque... peut incompatibilité de celle ci avec le portable ?


promis, je vais penser à me moderniser ==> http://i43.servimg.com/u/f43/11/83/24/66/pb090210.jpg

Hors ligne

#5 Le 13/10/2012, à 19:12

inbox

Re : Ma souris USB stop de fonctionner au bout de 5 minutes

Effectivement, essaye avec une autre souris.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#6 Le 29/10/2012, à 11:28

jsubei

Re : Ma souris USB stop de fonctionner au bout de 5 minutes

comme je précise dans mon premier post "quelque soit la souris branchée" : j'ai essayé 3 souris (1 dell, une logitech et une chinoiserie) et c'est pareil ...

Hors ligne

#7 Le 11/11/2014, à 11:04

tpeg5stan

Re : Ma souris USB stop de fonctionner au bout de 5 minutes

Bonjour,
je pense que j'ai un problème très similaire. Après quelques secondes sans la toucher, la souris s'éteint (plus de lumière rouge).
Par contre, je peux la "rallumer" en cliquant. Je pensais à un problème physique, je l'ai même démontée, mais elle marche très bien sur le Wi*****
8 à côté. Ce me semble être une désactivation type "économie d'énergie" . Le problème est-il résolu de votre côté ? Je suis nouveau sur le forum, merci de votre compréhension

Hors ligne

#8 Le 11/11/2014, à 16:13

maman

Re : Ma souris USB stop de fonctionner au bout de 5 minutes

salut tpeg5stan,
bienvenue sur le forum. smile Il aurait mieux valu que tu crées un nouveau fil dans cette section. Comme tu as pu le voir, le dernier message est de 2012!
As-tu installé laptop-mode-tools?
Quand ta souris est branchée donne le retour de

lsusb

90% of teens today would die if Facebook was completely destroyed. If you are one of the 10% that would be laughing, copy and paste this to your signature.

Hors ligne

#9 Le 06/01/2015, à 00:05

tpeg5stan

Re : Ma souris USB stop de fonctionner au bout de 5 minutes

Bonjour <maman>, je suis vraiment desole je n'ai pas pense a regarde la date du topic avant de poster, mais j'ai trouvé la solution dans mon cas: le mode economie d'energie mettait automatiquement en veille l'alimentation de la souris au bout de quelques secondes d'inactivité. J'ai trouvé comment le modifier en utilisant laptop-mode-tools. J'ai edite le fichier usb-autosuspend.conf dans etc/laptop-mode/conf.d pour mettre en blacklist mon pilote usb (que j'ai effectivement trouvé à l'aide de lsusb, merci) Attention il faut des droits de type "sudo" pour éditer ce fichier je crois. Au fait ce serait plus simple que je poste le lien: http://doc.ubuntu-fr.org/laptop-mode-tools. En tout cas merci de votre aide et désolé d'avoir posté au mauvais endroit.Je pense sans trop me prononcer que <jsubel> avait un problème similaire.

Hors ligne