Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/11/2014, à 10:59

NinJoDo

[résolu] La sortie écran se désactive avec le deuxième écran

Bonjour à tous,

Depuis quelques semaines, quand je connecte mon deuxième écran sur mon portable, les deux sorties graphiques (mon portable et l'écran 2) se désactivent (écrans noirs). Quand je débranche, mon portable se remet correctement.

J'ai désinstallé/réinstallé kubuntu-desktop, viré les fichiers plasma de kde, rien n'y fait.

Sur la session guest, aucun problème...

Quelqu'un aurait-il une idée ?

@micalement.

P.S. j'ai le dernier kubuntu, installé très récemment (trois semaines environ).

Dernière modification par NinJoDo (Le 26/11/2014, à 08:26)

Hors ligne

#2 Le 07/11/2014, à 15:12

NinJoDo

Re : [résolu] La sortie écran se désactive avec le deuxième écran

Non ? Personne ?

Hors ligne

#3 Le 11/11/2014, à 15:27

NinJoDo

Re : [résolu] La sortie écran se désactive avec le deuxième écran

Après étude du problème, il semblerait que ce soit l'interface graphique qui se kille quand je connecte le deuxième écran.

Ça donne une idée à quelqu'un ?

Hors ligne

#4 Le 15/11/2014, à 13:30

NinJoDo

Re : [résolu] La sortie écran se désactive avec le deuxième écran

J'ai maintenant essayé avec un autre deuxième écran, ça fonctionne. Mais il faut que je le rende.

Je ne comprends pas, ça marchait très bien avant !

Donc avec mon ACER : écrans noirs
Avec un autre deuxième écran, ça fonctionne

Hors ligne

#5 Le 21/11/2014, à 11:23

NinJoDo

Re : [résolu] La sortie écran se désactive avec le deuxième écran

Bon. Je continue en mode "journal intime."

J'ai installé un nouveau compte utilisateur, pour voir si je reproduisais le problème.
Résultat : tout marche parfaitement.

Je ne peux pas basculer mon home sur le nouveau compte : trop d'implication (adresses tables sql, apache, etc...)

J'ai supprimé les fichiers de configuration X11 (sans grande conviction, parce que si ça marche sur les autres sessions, ça ne vient pas de la racine, mais bon)...
Résultat : bah ouais, choux blanc.

Je sais bien que tout le monde s'en fout, mais c'est vraiment handicapant pour mon taf (graphisme). je ne bosse plus que sur un écran !

Hors ligne

#6 Le 24/11/2014, à 19:56

NinJoDo

Re : [résolu] La sortie écran se désactive avec le deuxième écran

Cher journal intime,

Aujourd'hui, j'ai bien avancé. Je suis allé dans .kde/apps/kscreen, et j'ai fait un génocide dans les fichiers du dossier (tout déplacé dans le dossier sav).

Après avoir redémarré ma session, les écrans ne deviennent plus noirs. Je suis allé dans Affichage de la "configuration système," et j'ai tout reconfiguré.
Et là : il ne garde pas en mémoire la configuration et n'applique pas les changements.

J'ai installé puis lancé l'application Arandr, j'ai tout configuré, et là, j'ai eu un joli message d'erreur bien énervant qui disait : "Échec de XRandR :
XRandR returned error code 1: xrandr: cannot find mode None"

Je m'y attaquerai de nouveau demain !

Hors ligne

#7 Le 25/11/2014, à 20:06

ushuujin

Re : [résolu] La sortie écran se désactive avec le deuxième écran

Et ben tu n'as pas de chance avec cette histoire. Je répond plus pour donné un signe de vie sur le forum que pour la petite piste bien fragile que je te propose:
dans configuration du système> affichage et surveillance>
vérifie la petite étoile jaune "activé/désactivé" sur les écran
en bas il y a également un bouton retour au réglage par défaut.
Voila j'ai pas mieux...

Hors ligne

#8 Le 26/11/2014, à 07:37

NinJoDo

Re : [résolu] La sortie écran se désactive avec le deuxième écran

Une âme qui me répond ! Snif ! Que d'émotion ! :-)

J'ai fait afficher le nom de mes écrans. Sur les deux apparaissait HDMI2. J'ai donc redémarré l'ordinateur, refait le test : cette fois le nom des écrans était différent. J'ai donc reconfiguré kscreen et là, miracle, ça a fonctionné !

Le problème est donc résolu.

Merci à moi ! (et un peu à ushuujin :-))

A propos d'écran primaire, ça ça n'a jamais fonctionné. Par défaut, toutes les fenêtres s'affichent sur l'écran externe. Si quelqu'un a une idée...

Hors ligne

#9 Le 26/11/2014, à 09:03

Pere Collateur

Re : [résolu] La sortie écran se désactive avec le deuxième écran

NinJoDo a écrit :

Une âme qui me répond ! Snif ! Que d'émotion ! :-)

A propos d'écran primaire, ça ça n'a jamais fonctionné. Par défaut, toutes les fenêtres s'affichent sur l'écran externe. Si quelqu'un a une idée...

Je suivais aussi ce post, mais sans répondre, car je n'avais rien à ajouter tout bêtement.
Cependant pour ce problème bien précis, je voulais juste dire que j'ai exactement le même depuis la version 12.04 de Kubuntu et que j'ai bien passé une bonne dizaine d'heures de recherches sur le sujet sans jamais rien trouver...

Au plaisir.


--

Windows est déjà mort, mais il ne le sait pas encore!

Hors ligne

#10 Le 26/11/2014, à 23:33

NinJoDo

Re : [résolu] La sortie écran se désactive avec le deuxième écran

Hmmm... Si je trouve une soluce, je viendrai la poster là.

Merci !

Hors ligne