Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/11/2014, à 17:51

Foromus

[Abondon] Remettre le menu des applications par défaut (xubuntu 14.04)

Bonjour,

Le menu des applications ne me semble pas si pratique avec la version 14.04 (par rapport à  la 12).
J'ai tenté d'enlever les éléments inutiles (pour moi...), du coup, j'ai plein de trucs qui me manquent. Sur la 12, j'avais des cases à cocher, donc, rien de perdu, jamais, là, ce sont des boutons, donc, une fois partis on ne les retrouve plus.
Donc, comme il me manque un nombre impressionnant de commandes - en particulier celles de configuration du bureau, je reste sans solution.
J'aimerais tout remettre, de manière à tenter une nouvelle présentation.
Par ailleurs, la menu Wisker ne me semble pas du tout pratique, j'ai remis l'ancien à côté, en attendant de l'apprivoiser, et c'est en modifiant l'ancien que je remarque que le Wisker a lui aussi perdu les mêmes éléments, à croire qu'ils sont jumeaux...
Bien, j'aimerais vraiment retrouver la base.
Et savoir comment faire si je refais une manœuvre inadaptée !
Merci !

Edit :
Problème résolu en lançant "MenuLibre" en console...
Certes, j'avais bien vu la chose lors de mes recherches, mais il ne m'était pas venu à l'esprit que c'était la commande à lancer. Comme quoi, on n'est pas toujours performant...
Concernant Wisker, ou l'autre (l'ancien), ils me semblent décevants... Doublons, triplets, quadruplets, impossible de mettre un raccourci au bon endroit. Ce qui m'a fait tout foirer, c'est le fait que, de bloquer un lien dans une arborescence, cela entraîne un blocage dans toutes les autres, ce qui est tout de même totalement inconcevable. Ou alors, on ne le trouve nulle part, comme le raccourci de la logithèque, il apparaît seulement que dans "Tout", de Wisker, et pas ailleurs. Après, trouver Thunar dans système, c'est bien, peut-être en "Accessoires" serait aussi concevable.
Par ailleurs, je n'ai pas compris le sens ni l'utilité ni la raison de la fonction du milieu "Notification" (ou quelque chose du genre), au-dessus de "Afficher".
Autre chose curieuse : il semble que quand on modifie les paramètres, ça désactive "Verr Num"... Ou autre raison, allez donc savoir...
Bref, beaucoup de choses qui m'échappent dans cette nouvelle mouture. Il est clair pour moi que, pour l'instant, je vais garder ma machine de bureau avec sa bonne vieille 12.04, qui fonctionne parfaitement.
Désolé d'avoir posté pour rien, j'ose espérer que cela pourra aider d'autres personnes.

Edit le 19/11 :
N'ayant pas trouvé réponses à mes nombreux problèmes avec la 14, je reviens à la version 12 qui fonctionne parfaitement. Comme elle sera maintenue quelques années encore, je pourrai attendre en toute sérénité une version peut-être plus adaptée à mes moyens.

Dernière modification par Foromus (Le 10/02/2015, à 14:19)

#2 Le 08/12/2014, à 09:35

Foromus

Re : [Abondon] Remettre le menu des applications par défaut (xubuntu 14.04)

Je continue de tester la version 14.
A ce jour, toujours pas trouvé de moyens pour ordonner le fichier menu, que ce soit Wisker ou l'ancien. Beaucoup de choses un peu mélangées, et pas dans les catégories souhaitées.
Dommage, c'est bien de pouvoir configurer son environnement suivant ses goûts et ses besoins...

#3 Le 10/02/2015, à 13:16

apomm

Re : [Abondon] Remettre le menu des applications par défaut (xubuntu 14.04)

Alors je me suis battu avec l’éditeur de menu, avec "alacarte", mais rien n'y fait, pas moyen de supprimer des élément n'y de rajouter.
Certain éléments supprimés  continuent à apparaitre dans le menu, alors qu'on ne les voit plus dans l'éditeur... j'avais installé "Chrome" que j'ai supprimé, et l'icone continue d'apparaitre dans le menu, et je ne la vois plus dans l'editeur... j'ai aussi un repertoire dans lequel il y a des lanceurs que je ne vois pas dans l'éditeur.
Enfin, bref je n'arrive pas à manipuler ce foutu menu Whisker Menu. mad

quelqu'un a une idée.


F8BMB, Jean-Paul
DOS et WinDoze depuis longtemps, je commence à dompter Linux,
Avec un peu de sueur quelquefois...
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...

Hors ligne

#4 Le 10/02/2015, à 13:33

apomm

Re : [Abondon] Remettre le menu des applications par défaut (xubuntu 14.04)

Bon alors je retourne vers 12.04LTS...


F8BMB, Jean-Paul
DOS et WinDoze depuis longtemps, je commence à dompter Linux,
Avec un peu de sueur quelquefois...
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...

Hors ligne

#5 Le 10/02/2015, à 14:18

Foromus

Re : [Abondon] Remettre le menu des applications par défaut (xubuntu 14.04)

apomm a écrit :

Bon alors je retourne vers 12.04LTS...

Bonjour,

C'est ce que j'ai fait : abandon pur et simple de la version 14.
Du reste, je n'ai pas vu grand chose de nouveau (pour moi, j'entends...), et la 12.04 est très sûre et très aboutie.
Espérons que la 16 LT soit du même tonneau  et nous "oublierons" la 14...

#6 Le 10/02/2015, à 14:20

Caribou22

Re : [Abondon] Remettre le menu des applications par défaut (xubuntu 14.04)

Bonjour,
Il suffit de supprimer le greffon "menu whisker" du tableau de bord et de le remplaçer par "menu des applications" pour retrouver l'ancien menu.

Hors ligne

#7 Le 10/02/2015, à 21:23

Foromus

Re : [Abondon] Remettre le menu des applications par défaut (xubuntu 14.04)

Caribou22 a écrit :

Bonjour,
Il suffit de supprimer le greffon "menu whisker" du tableau de bord et de le remplaçer par "menu des applications" pour retrouver l'ancien menu.

Bonjour,

Ce n'est pas ce que j'ai constaté. J'ai effectivement fait cette manœuvre, on retrouve bien, effectivement, la présentation de l'ancien menu, mais pas son squelette. En clair, bien que présentés différemment, les composants et leurs inamovibilités restent les mêmes.
Et de toutes façons, et compte-tenu du peu d'usage que j'ai fait de la 14.04, je ne regrette absolument pas d'être revenu à la 12.
Les "évolutions", les progrès, ne sont pas toujours heureux. Quand j'ai découvert Unity, j'ai cherché autre chose, ce qui m'a fait découvrir - et adopter - Xubuntu. Il me souvient d'un commentaire qui disait : "Si c'est pour retrouver Win, pas la peine de changer..."
Après, chacun voit les choses à sa façon, et je crois que cette dernière version convient à de nombreux utilisateurs et c'est très bien ainsi.
Maintenant, changer de version tous les 6 mois, est-ce vraiment pertinent ? Je sais bien que les versions intermédiaires servent de test mais pour ma gouverne, une version LT tous les 3 ans me conviendrait tout à fait. Mais ce n'est pas une remarque ou un souhait, juste un commentaire.

Dernière modification par Foromus (Le 10/02/2015, à 21:24)