Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/10/2014, à 08:44

Foromus

Cherche avis sur la sécurité

Bonjour,

Suite à navigation, je suis tombé sur ce site

https://prism-break.org/fr/

Pas de grandes explications, il faut aller plus loin, mais c'est en anglais, donc, classé pour moi....
J'aimerais savoir quel intérêt accorder à l'application qui est proposée, je parle bien entendu de celle pour Linux.
Devant l'avalanche des moyens mis en œuvres pour s'immiscer dans nos vies privées, on peut légitimement chercher - sinon à s'isoler totalement - du moins, à adopter une attitude relativement prudente.
A première vue, et d'après mes recherches sur ce forum, le site en question ne semble pas trop avoir bonne réputation...
Quelques avis éclairés sur le sujet - tant sur le site que sur la sécurité en générale, seraient à mon sens, d'un intérêt évident.
Merci de votre attention.

#2 Le 16/10/2014, à 09:22

tiramiseb

Re : Cherche avis sur la sécurité

Salut,

Ce site référence un grand nombre de solutions pour répondre à un grand nombre de problématiques. Chaque problématique est spécifique.
Ce qui est dommage c'est que ce site ne dit pas pourquoi on utiliserait tel ou tel type de solution.
Pourquoi un réseau anonymisant ? Pourquoi un serveur DNS tiers ? Pourquoi chiffrer le disque ? Ça te permettrait d'avoir toutes les clés en main pour choisir.

Présenté comme ça, c'est assez "inquiétant" car on a l'impression qu'il faut installer 50000 logiciels pour être tranquille...

Hors ligne

#3 Le 11/11/2014, à 18:11

Foromus

Re : Cherche avis sur la sécurité

Bonjour,

Merci pour cette réponse, mais qui me laisse un peu sur ma faim.
Maintenant, il faut aussi éviter la paranoïa...