Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/11/2014, à 18:02

Jean-Yvon

Probleme de permission.

bonjour

depuis hier je me bat avec un systeme plus que recalsitrant.

je suis actuellement sur une cle usb. Pas de clavier FR.
J ai demande la suppression de toutes les permissions et tout est verrouille je n ai plus aucun acces a rien.
comment je fais je suis perdu.

merci d avance

Dernière modification par Jean-Yvon (Le 11/11/2014, à 18:11)


Merci de vos réponses
A+
JY

Hors ligne

#2 Le 11/11/2014, à 18:26

Jean-Yvon

Re : Probleme de permission.

re

sur cle usb  kdesudo dolphin et clic sur peut voir et modifier coince l application ne repond plus.
Est ce qu il faut faire une re install.


Merci de vos réponses
A+
JY

Hors ligne

#3 Le 11/11/2014, à 19:36

louis94

Re : Probleme de permission.

Bonjour,

Que veux-tu dire par "suppression de toutes les permissions" ?

Louis

Hors ligne

#4 Le 12/11/2014, à 08:44

Jean-Yvon

Re : Probleme de permission.

bonjour
J ai fait

sudo chmod

plus des lettres et des chiffres et le systeme s est bloquer au redemarrage.
J ai essaye depuis la clef usb

kdesudo dolphin

et donner toutes les permissions mais le systeme se bloque.
Je suis bien ennuye.


Merci de vos réponses
A+
JY

Hors ligne

#5 Le 12/11/2014, à 13:40

Jean-Yvon

Re : Probleme de permission.

Je vois que j'ai eu raison de ré-installer... Merci quand même

plus de 80 visites et aucun renseignement, ça pose question! Est-ce qu'on va s'orienter vers un SAV payant? Déjà qu'on nous propose des logiciels non-libres, voir payants.

ça doit être ça l'évolution.....

Dernière modification par Jean-Yvon (Le 12/11/2014, à 13:41)


Merci de vos réponses
A+
JY

Hors ligne

#6 Le 12/11/2014, à 13:53

cqfd93

Re : Probleme de permission.

Ah, ces bénévoles qui ne répondent pas au doigt et à l'œil ! Manque de pot pour toi, ici c'est pas le SAV de microsoft, on est quand même moins efficaces ! Va falloir qu'on envisage de devenir un peu plus pros et se faire des ronds...


cqfd93

En ligne

#7 Le 12/11/2014, à 14:14

jplemoine

Re : Probleme de permission.

cqfd93 a écrit :

on est quand même moins efficaces

Je crois que tu confonds rapidité de réponse et efficacité....
Et même là, je ne suis pas d'accord : la plupart des supports "officiels" sont ouvert de tel jour de tel heure à tel heure...


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#8 Le 12/11/2014, à 14:17

cqfd93

Re : Probleme de permission.

jplemoine a écrit :

Je crois que tu confonds rapidité de réponse et efficacité....
Et même là, je ne suis pas d'accord : la plupart des supports "officiels" sont ouvert de tel jour de tel heure à tel heure...

Très juste !


cqfd93

En ligne

#9 Le 12/11/2014, à 14:41

Jean-Yvon

Re : Probleme de permission.

hé! hé! hé!
Quand même trois réponses pour ne rien dire!

Ce n'est pas les bénévole que je suspect d’inefficacité, c'est le manque de réponses à un pauvre mec qui est dans une m...e pas possible. Des pistes, il y en avait forcément. Je ne demande pas une réponse super juste. Ce que je demandais, c'est de ne pas me sentir seul face au problème c'est tout. C'est long face à un écran et rien derrière.


Merci de vos réponses
A+
JY

Hors ligne

#10 Le 12/11/2014, à 14:51

cqfd93

Re : Probleme de permission.

Ah si, on a répondu parce qu'on avait quelque chose à dire : sur ce forum, quand on ne sait pas, on ne répond pas pour dire n'importe quoi. Et tu viens nous agresser en nous reprochant de t'avoir lu et de ne pas avoir répondu...

En plus, notre boule de cristal ne sait pas ce que c'est que

sudo chmod
plus des lettres et des chiffres

Donc si tu veux une réponse claire, commence par être plus clair dans la description de ta connerie.


cqfd93

En ligne

#11 Le 12/11/2014, à 15:00

jplemoine

Re : Probleme de permission.

C'est un peu comme si tu te présentais dans un garage en disant : "J'ai ma voiture dans mon garage. J'ai débranché des fils et depuis ça fonctionne plus. Que dois-je faire ?"
Je pense que le garagiste ne pourra pas y faire grand chose : il n'y a pas assez de détails...

Dans ton cas, le problème est que ce sont les lettres et les chiffres qui sont importants et surtout sur quel(s) répertoire(s) tu as modifié les droits.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#12 Le 12/11/2014, à 15:38

Jean-Yvon

Re : Probleme de permission.

Oui et non.
Je n'ai pas noté la manip. Je crois que j'ai collé dans un terminal une formule trouvée dans la doc.
J'ai fait tellement de manip que je ne sais plus ce qu'il aurait fallu faire. Je suis passé par

KDEsudo nautilus

Et bien sur, modification des permissions: Sans aucun résultat, Je suis passé par la console qui ne me demandais même plus le mot de passe de sudo.
Au départ, je voulais libérer les exemples de Gambas qui sont en lecture seul. Impossible, en passant par nautilus en sudo ou non.
Et je me suis un peu(beaucoup) énervé et là j'ai fait du n'importe quoi.
voilà la fin de l'histoire.
Ce n'est certainement pas fini... Voilà 10 fois que j'essaye de décompresser ma sauvegarde edt j’obtiens des tas de répertoires vides... Super n'est ce pas....
Je passe en résolu en maintenant qu'un message au lieu du silence aurait peut être changé bien des choses.


Merci de vos réponses
A+
JY

Hors ligne

#13 Le 12/11/2014, à 19:26

louis94

Re : Probleme de permission.

Re-bonjour,

Je peux comprendre que tu sois impatient que ton ordinateur fonctionne à nouveau. Je le serais aussi. Mais j'ai cours la journée, alors je ne peux répondre que le soir. La plupart des personnes sur le forum sont dans une situation similaire.
Même alors, je n'aurais sans doute pas pu te proposer de solution autre que la réinstallation. Les permissions d'un système Linux sont complexes et tu les avais modifiées sans savoir où ni comment.

Ceci étant dit, si tu as copié cette commande depuis la documentations, retrouve-la pour qu'on puisse l'enlever ou ajouter un avertissement. Tu éviteras ainsi à d'autres de tomber dans le même piège.

À l'avenir, sache aussi que pour pouvoir modifier des exemples, la meilleure solution est de copier ceux qui t'intéressent dans ton dossier personnel. Ainsi, tu auras toujours à portée de souris l'original pour reprendre au début.

Louis

Hors ligne

#14 Le 12/11/2014, à 20:53

cqfd93

Re : Probleme de permission.

Jean-Yvon, si j'ai un conseil à te donner, c'est de réinstaller proprement, parce que là, tu as dû complètement flinguer ton système et même si on trouvait le moyen de le refaire marcher, ça serait déjà long et très certainement bancal.

Comme a dit louis94, les permissions Linux, c'est complexe et il faut y aller avec beaucoup de prudence en sachant ce que l'on fait. À l'avenir, évite de jouer à l'apprenti sorcier.


cqfd93

En ligne

#15 Le 13/11/2014, à 08:25

Jean-Yvon

Re : Probleme de permission.

Salut tous

Je viens d'essayé de retrouver la page de doc que j'ai copié: Rien à faire!

J'ai, bien sur, ré-installé le système. Cela ne s'est pas fait simplement. Comme-ci l'adaptation de KDE à Ubuntu posait problème. Des tas de petits trucs agaçants: J'ai un modem externe et donc pas de configuration automatique et en permanence une demande de mot de passe par le démon de KDE. J'ai solutionné le problème en passant par "PPPOECONF". Il a fallu que je ruse avec "ARK" pour pouvoir faire une restauration. Toutes ces petites choses qui ajoutées les unes aux autres font que je n'ai plus trop la foi.

A bientôt!


Merci de vos réponses
A+
JY

Hors ligne