Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/11/2014, à 18:59

waxdesf

[résolu]Accidentellement déplacé dossier systèmes /bin /boot /etc /lib

Bonjour,

d'abord, AIE, ça fait très mal.
Le problème est clairement décrit ici : http://unix.stackexchange.com/questions … r-while-su
et ici : http://unix.stackexchange.com/questions … -them-back

En résumé : sur un serveur distant, j'ai déplacé tous les dossiers système dans /home/USER/  (exceptés : /dev /home /proc /run /sys)

- Le serveur distant est sous ubuntu 14.04, 64bits
- J'ai un accès su, en ssh, actuellement actif.
- Je n'ai pas d'accès physique à la machine pour booter sur un live CD
- à ma connaissance busybox n'est pas installé sur le serveur.

J'ai essayé les solutions proposées plus haut consistant à modifier le path des /bin et /lib, puis d'essayer de lancer mv en utilisant le chemin complet.
Après modification du path, j'obtiens des messages d'erreurs systématiquement, je n'arrive toujours pas à lancer mv :

mv
bash: /home/USER/bin/mv: No such file or directory

Je suis petit à petit en train de désespérer.

Merci de votre aide !

DETAILS :

Le retour de la commande proposée dans le forum ci-dessus, légèrement adaptée (probablement mal adaptée) :

commande 1, avec le chemin vers ld-linux-x86-64.so.2

LD_LIBRARY_PATH=/home/USER/lib/ /home/USER/lib/x86_64-linux-gnu/ld-linux-x86-64.so.2

retourne :

/home/USER/bin/mv: error while loading shared libraries: libselinux.so.1: cannot open shared object file: No such file or directory

commande 2, avec ajout de /home/USER/lib/x86_64-linux-gnu/libselinux.so.1

LD_LIBRARY_PATH=/home/USER/lib/ /home/USER/lib/x86_64-linux-gnu/ld-linux-x86-64.so.2 /home/USER/lib/x86_64-linux-gnu/libselinux.so.1 /home/USER/bin/mv 

retourne :

/home/USER/lib/x86_64-linux-gnu/libselinux.so.1: error while loading shared libraries: libpcre.so.3: cannot open shared object file: No such file or directory

commande 3, avec ajout de /home/USER/lib/x86_64-linux-gnu/libpcre.so.3

LD_LIBRARY_PATH=/home/USER/lib/ /home/USER/lib/x86_64-linux-gnu/ld-linux-x86-64.so.2 /home/USER/lib/x86_64-linux-gnu/libselinux.so.1 /home/USER/lib/x86_64-linux-gnu/libpcre.so.3 /home/USER/bin/mv 

retourne également

/home/USER/lib/x86_64-linux-gnu/libselinux.so.1: error while loading shared libraries: libpcre.so.3: cannot open shared object file: No such file or directory

retour de

echo $PATH
/usr/local/sbin:/usr/local/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/sbin:/bin:/usr/games:/usr/local/games:/home/USER/bin:/home/USER/bin:/home/USER/usr/bin/:/home/USER/usr/bin/:/home/USER/bin:/home/USER/usr/bin/:/home/USER/bin/:/home/USER/usr/bin/:/home/USER/sbin/:/home/USER/usr/sbin/:/home/USER/usr/local/sbin/:/home/USER/usr/local/bin/:/home/USER/usr/sbin/

Dernière modification par waxdesf (Le 11/11/2014, à 19:29)


Ubuntu 17.10 / ASUS S550CM
Intel i7-3517U 1.9GHz
Nvidia GT 635M / Intel HD

Hors ligne

#2 Le 11/11/2014, à 19:20

waxdesf

Re : [résolu]Accidentellement déplacé dossier systèmes /bin /boot /etc /lib

Ok, j'ai réussi à déplacer les fichiers. avec les commandes exactes :

export LD_LIBRARY_PATH=/home/USER/lib:/home/USER/lib/x86_64-linux-gnu/

puis

LD_LIBRARY_PATH=/home/USER/lib:/home/USER/lib/x86_64-linux-gnu/ /home/USER/lib/x86_64-linux-gnu/ld-linux-x86-64.so.2 /home/USER/bin/mv /home/USER/* /

Dernière modification par waxdesf (Le 11/11/2014, à 19:29)


Ubuntu 17.10 / ASUS S550CM
Intel i7-3517U 1.9GHz
Nvidia GT 635M / Intel HD

Hors ligne