Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/11/2014, à 20:45

Richard46

Problème de connexion avec une clé 3g Huawei E5251

Bonjour,
Je suis depuis quelques années sous Ubuntu mais n'ayant jamais eu de gros soucis je n'ai jamais posé de question sur le forum. J'ai lu le post comment poser une question alors je vais essayer d'être le plus clair possible.
Depuis 2 mois je ne suis plus connecté à une box mais à une clé 3g de SFR, la Huawei E5251. Je n'ai pas de carte wifi sur mon pc donc je voulais me connecter en filaire ce qui est normalement possible. Hors ça ne fonctionne pas. On me prête donc un portable sous windows 7 et là ça fonctionne.
Mon PC est sous Ubuntu 14.04 LTS. J'ai aussi essayé sous Xubuntu de la même version.
J'ai cherché sur le web, les forum et la doc d'Ubuntu mais cette clé est inconnue donc je n'arrive pas à avancer.
Apparement usb modeswitch est déjà installé car j'ai voulu l'installer mais la Logithèque disait que c'était déjà installé.
Dans connexion réseau j'ai crée une connexion mobile à large bande où mon boitier Huawei est reconnu mais il n'arrive pas à se connecter à cette connexion. Pourtant alors qu'il essaye de se connecter il trouve un réseau F SFR UMTS mais qui reste grisé.
Quand je tape lsusb j'ai : "Huawei Technologies Co., Ltd. E398 LTE/UMTS/GSM Modem/Networkcard". Je ne peux pas faire de copier coller car je ne suis pas sur le même ordi.
J'ai remarqué que le nom de la clé n'était pas le même et ça je ne sais pas pourquoi non plus.
J'avoue que je suis perdu.

Merci

Hors ligne