Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/11/2014, à 15:21

guy-pierre

clé WPA

Bonjour,
depuis quelques temps, je suis constamment obligé d'entrer ma clé WPA personnel pour pouvoir me connecter sur Internet...apparemment, le système ne la mémorise plus. Bon, c'est un peu fastidieux, d'autant qu'une clé de sécurité Wifi, c'est long hmm
Je ne sais pas trop ce qui s'est déglingué...une solution ? Merci

Dernière modification par guy-pierre (Le 11/11/2014, à 15:23)

Hors ligne

#2 Le 11/11/2014, à 16:32

Braun

Re : clé WPA

Bonjour,
Il faudrait peut être en savoir un peu plus sur ton système pour émettre un soupçon de diagnostic.
Ceci dit, si tu ne crains pas les taupes de la NSA, tu peux toujours recopier ta clef dans un fichier texte wink

Hors ligne

#3 Le 11/11/2014, à 19:13

guy-pierre

Re : clé WPA

Bonjour,
je suis sous Kubuntu LTS 14.04. Récemment j'ai déménagé et j'ai pris un forfait Orange avec une livebox. Je suis en Dual WIN7/Kubuntu. La connexion Wifi et Internet fonctionne parfaitement avec WIN7 (je n'ai pas à retaper la clé de sécurité chaque fois). Avec Kubuntu, Internet passe bien, mais, comme je l'ai déjà dit, lorsque je boote/reboote il me faut chaque fois saisir la clé.

Hors ligne

#4 Le 11/11/2014, à 20:01

Braun

Re : clé WPA

Bonsoir,
Dans le menu « Network Connections Module de configuration de KDE » as-tu bien coché « Connecter automatiquement » et « Connexion système » ?

Hors ligne

#5 Le 11/11/2014, à 21:30

guy-pierre

Re : clé WPA

Braun a écrit :

Dans le menu « Network Connections Module de configuration de KDE » as-tu bien coché « Connecter automatiquement » et « Connexion système » ?

Heu...où je le trouve ce module ? roll

Hors ligne

#6 Le 11/11/2014, à 22:07

Braun

Re : clé WPA

Sur Kubuntu 12.04 je clique sur le grand K, en bas à gauche de l'écran (Lanceur d'applications Kickoff) et dans la petite lucarne je commence à taper doucement avec mon index droit n e t w o r ... tout simplement.
Je présume que 14.04 ne doit pas être très différent.

Hors ligne

#7 Le 11/11/2014, à 22:39

guy-pierre

Re : clé WPA

Network Connections Module est introuvable.

Hors ligne

#8 Le 11/11/2014, à 23:19

guy-pierre

Re : clé WPA

Bon, j'ai trouvé. Dans "configuration du système", "démarrage et arrêt", "gestionnaire de service", la case "Module networkmanagement pour plasma" était décochée (Pourquoi ? That's the question". Je l'ai recochée et ça marche.
Merci.

Hors ligne